Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 03/01/2008, à 14:05

Compte supprimé

Re : Eee PC par Asus

que de bons retours en fait pour cette petite merveille tongue

#102 Le 03/01/2008, à 14:08

Photon

Re : Eee PC par Asus

Yep... c'est loin le 23 janvier... hmm

Hors ligne

#103 Le 03/01/2008, à 14:20

oborandy

Re : Eee PC par Asus

Elluin a écrit :

Coté OS j'ai bien essayé d'installer gnome, mais il est bien trop lourd pour la bête, j'ai même pas osé utiliser compiz... Je me suis donc rabattu sur eeexubuntu et sur xandros. Ben y'a pas à  dire, à  l'usage je préferre mille fois xandros sur ce pc. A voir tout de même pour utiliser le systeme au mieux de ses capacités le site eeeuser et son wiki: http://www.eeeuser.com/

Pourtant quand on regarde cette vidéo, compiz m'apparait vachement fluide : http://fr.youtube.com/watch?v=biRzKj3XxCY

Hors ligne

#104 Le 03/01/2008, à 14:32

Photon

Re : Eee PC par Asus

oborandy a écrit :
Elluin a écrit :

Coté OS j'ai bien essayé d'installer gnome, mais il est bien trop lourd pour la bête, j'ai même pas osé utiliser compiz...

Pourtant quand on regarde cette vidéo, compiz m'apparait vachement fluide : http://fr.youtube.com/watch?v=biRzKj3XxCY

Sur la vidéo, c'est Xubuntu qui est utilisé, soit xfce+compiz, pas avec Gnome... wink

Mais après tout, est-ce que l'on a vraiment besoin de Gnome sur cette machine ?

Hors ligne

#105 Le 03/01/2008, à 14:37

Elluin

Re : Eee PC par Asus

Non, pas besoin de gnome sur cette machine effectivement...

Hors ligne

#106 Le 03/01/2008, à 14:49

oborandy

Re : Eee PC par Asus

Si vous tenez à  avoir gnome, voici la vidéo, tout aussi fluide
http://fr.youtube.com/watch?v=ru780Jfc1bQ

Hors ligne

#107 Le 03/01/2008, à 19:25

Compte anonymisé

Re : Eee PC par Asus

Pitain, il aurait fallut une croix directionnelle sur ce PC. tongue
Vivement le 23 janvier...

#108 Le 03/01/2008, à 22:38

LeSmurf

Re : Eee PC par Asus

http://techreport.com/articles.x/13845/4

The Eee PC's operating system is plenty functional for most users and particularly well-equipped for students, but it's not Windows, which limits application compatibility and introduces a bit of a learning curve. Fortunately, there are alternatives

Ca fait un peu étrange de lire ça. Dire que Linux convient à la plupart des utilisateurs mais que ce n'est pas Windows. heureusement, il existe des "alternatives", à savoir d'autres distributions Linux (mais les défauts resteront) ou Windows..

Considérer Windows comme une "alternative" à Linux, certains n'ont peur de rien...

Hors ligne

#109 Le 03/01/2008, à 22:41

Renault

Re : Eee PC par Asus

Dans ce genre de produit, c'est GNU/Linux la référence, va faire fonctionner correctement XP ou Vista dans cette configuration, ça ne passera pas, d'ailleurs Microsoft a avoué que la version spéciale Eee PC de son OS a prit beaucoup de temps pour être fonctionnel sur ce type de machine peu puissant à  écran et espace de stockage de taille réduits le tout sans entraver trop les performances (matérielles ou logiciels, car bon que le processeur crame dès le début ce n'est pas intéressant).

Donc oui sur ce type de machine, c'est Windows l'alternative. wink


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#110 Le 15/01/2008, à 14:37

LittleJawa

Re : Eee PC par Asus

On n'a pas d'info sur la question posée plus haut : quelle est la durée de vie d'une flash utilisée comme disque dur ?
Après combien de lecture/écriture commencera-t-on à  perdre des données ?
Question subsidiaire : est-il facile d'accéder et remplacer cette flash sur le EEE ?

Hors ligne

#111 Le 15/01/2008, à 15:19

ferreol

Re : Eee PC par Asus

@little java : la SD a une vie de 100 000 cycles , donc longue tres longue. surement plus que le reste de la plupart du PC. je dirai tu es tranquille pour 10 ans.

A partir du moment ou cela tiendra 10 ans pourquoi veut tu remplacer la carte . En plus tu as un port SD en plus . dans 10 ans tu y mettra une Carte SD de 1 tera.

Hors ligne

#112 Le 15/01/2008, à 15:29

max63

Re : Eee PC par Asus

Je pense plutot que dans 10ans le SD n'existera plus...


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#113 Le 16/01/2008, à 15:04

Photon

Re : Eee PC par Asus

EeePC en France : les pré-commandes sont ouvertes !

à‡a y est, la folie débute ! smile
Le EeePC est disponible en pré-commande sur les deux sites de vente en ligne annoncés auparavant : materiel.net et LDLC.
Seule la version noire est disponible visiblement.
à€ noter que les deux sites proposent en plus du Eee vendu seul (299~300€) différents packs incluant (entre autres) une clé USB ou une carte SD 4Go, une malette de transport, une souris, un casque micro... pour un prix plus élevé, évidemment.

C'est par ici :
» materiel.net
» LDLC

Pour ma part, je passe ma pré-commande au plus vite, on ne sait pas combien de temps ça va durer : d'après Blogeee, cela aurait commencé à  minuit sur materiel.net, et 9h sur LDLC...

Hors ligne

#114 Le 16/01/2008, à 21:39

Jarvis

Re : Eee PC par Asus

La version avec XP coûte 100€ de plus smile


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#115 Le 16/01/2008, à 21:49

KoS

Re : Eee PC par Asus

Ayé j'ai pré-commandé le eeepc de ma copine cool
Raaaah j'ai hate qu'il arrive (je sens qu'elle va pas avoir le temps de l'avoir beaucoup entre les mains)


http://kos.zeblog.com/

Hors ligne

#116 Le 16/01/2008, à 22:28

Photon

Re : Eee PC par Asus

Bon ben ça y est, LDLC est en rupture pour le modèle seul... (pas beaucoup de détails sur materiel.net) tongue

Jarvis a écrit :

La version avec XP coûte 100€ de plus smile

Sans compter que le lecteur/graveur optique externe est fourni avec... à  548€, achetez l'Eee n'a pas beaucoup d'intérêt face à  d'autres portables.
Spread Linux ? smile

Hors ligne

#117 Le 16/01/2008, à 23:24

p-s

Re : Eee PC par Asus

Hello,

Quelqu'un connaà®t materiel.net? C'est une entreprise sérieuse?
Question con, mais le clavier est bien un azerty ? Car en photo sur materiel.net , c'est un qwerty.


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#118 Le 16/01/2008, à 23:41

keltia

Re : Eee PC par Asus

salut,
d après ce que j ai entendu le clavier serait en qwerty
je pourrais en dire plus demain car je l aurais reçu !!!
mais commande le à  la fnac si tu ne connais pas materiel.net moi je peux pas t aider sur ce coup là  désolée !!!
keltia

Hors ligne

#119 Le 17/01/2008, à 00:03

Compte anonymisé

Re : Eee PC par Asus

materiel.net est sérieux.
Pourquoi précommander un qwerty alors que la version azerty sort le 123 en France ?

#120 Le 17/01/2008, à 00:20

renaud.guilhou

Re : Eee PC par Asus

Materiel.net est un site sérieux (je viens d'y acheter de quoi me monté le pc) big_smile
Et je n'ai eu aucun souci sur la commande.

Et en plus materiel.net garanti tout ses produits 2 ans.

Au fait, quelqu'un connait la durée de la garantie asus? roll

Hors ligne

#121 Le 17/01/2008, à 00:30

p-s

Re : Eee PC par Asus

Merci pour vos réponses.

Bon, ben j'ai craqué tongue . J'ai pré-commandé sur materiel.net . J'ai pris l'offre avec la carte sd de 4 Go. Cela met la carte à  20 euro. J'ai trouvé que c'était un prix intéressant.
Vu que sur LDLC c'est un clavier en azerty, j'ai espoir que c'est le même modèle sous materiel.net .

Dernière modification par p-s (Le 17/01/2008, à 00:34)


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#122 Le 17/01/2008, à 01:53

Miles Prower

Re : Eee PC par Asus

Les Eee commandés en France seront tous bien en AZERTY.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#123 Le 17/01/2008, à 01:57

p-s

Re : Eee PC par Asus

Aaaaaaaaaaaaahhh big_smile

Merci pour la news Miles Prower .


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#124 Le 17/01/2008, à 13:16

Photon

Re : Eee PC par Asus

renaud.guilhou a écrit :

Et en plus materiel.net garanti tout ses produits 2 ans.

Au fait, quelqu'un connait la durée de la garantie asus? roll

Il est vrai que le site d'Asus annoncait une garantie de 1 an pour les EeePC, mais qui a été démentie par la suite. La garantie constructeur est donc bien de 2 ans. smile

» http://www.blogeee.net/2008/01/15/asus-france-joue-a-nous-faire-peur-le-eeepc-garanti-1-an/

Hors ligne

#125 Le 23/01/2008, à 21:34

lianis

Re : Eee PC par Asus

J'aurai 2 3 petite questions :
     - quelle est la différence entre 4G surf et 4G (les 2 contiennent-ils le wifi ?) ?
     - lit-il bien musique et vidéo ?
     - puis-je accéder à  mon mac grà¢ce a l'eee ? (voir les ordi du réseau...)
     - lit-il le flash (notamment pour Youtube) ?
     - craint-il les virus (si non alors c'est énorme !)
     - a-t-il de bonnes enceintes (je ne suis pas non plus puriste mais un bon son n'est pas mal)
     - y a-t-il moyen de supprimer 2 3 appli qui nous sont complétement inutiles ?
     - comment est reconnue une SD (et un DD externe), ou voit-on son contenu ?

Pour l'instant je pense que c'est tout... merci d'avance pour vos réponse !

Dernière modification par lianis (Le 23/01/2008, à 22:37)

Hors ligne