Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2013, à 16:47

VPCL

Changement ram

Bonjour à tous,
l’ordinateur portable de mon fils ne possède qu'un Go de Ram (DDR2)et il est parfois un peu lent (vidéos sur internet). J' ai récupéré une barrette de 2 Go (DDR2 également) sur un portable dont l' écran est cassé; pensez vous que je peut la monter sans problème?

Ce qui est écrit sur les barrettes:
1Go Crucial
CT12864AC667.8FHZ8
1GB 200PIN DDR2 SODIMM 128X64

(AU DOS):
MT 8HTF12864HZ-667H1
1GB 1RX8 PC2-5300S-555-13-BO

La seconde barrette:
DDR2 667(5) 2GX16
S/N:748TU (ADOPE 1B163B2)

Merci d' avance pour vos avis,VPCL.

Hors ligne

#2 Le 18/09/2013, à 16:52

Bigcake

Re : Changement ram

Bonjour,

S'il y a un 2ème emplacement pour une barrette dans le pc portable alors tu peux la brancher sans souci

L'important, c'est que ce soit le même type (DDR2), si ça n'avait pas été de la DDR2 tu n'aurait pas pu la brancher


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 18/09/2013, à 17:57

VPCL

Re : Changement ram

Merci pour ces renseignements.
L'ordinateur ne possède qu'un emplacement, je vais donc faire l' échange.

Bonne soirée.

Hors ligne

#4 Le 19/09/2013, à 12:10

Domeee

Re : Changement ram

Je vais tempérer l'avis de Bigcake. J'ai rajouté sur un pc de bureau une barette ayant théoriquement la même spec (dimension et vitesse de bus) que celle qu'il y avait déjà sur l'ordi, mais ça fonctionnait très mal (écran noir au démarrage, il fallait forcer l'arrêt et redémarrer pour que ça marche).
Le souci venait vraisemblablement de temps d'accès assez différent sur les deux barettes (une infinéon, très véloce, pour celle d'origine, et une daube pas cher pour l'autre) => pas vraiment compatibles.
Je résolvais en partie le pb en allant dans le bios et en réglant le temps d'accès sur une valeur plus élevée. Mais le réglage n'était pas conservé, d'où pb au redémarrage.
Au final, j'ai retiré ma 2e barette…
Donc, ça vaut le coup de tester, mais en cas de pb de fonctionnement, il faut suspecter une incompatibilité des barettes.
Domeee

Hors ligne

#5 Le 21/09/2013, à 12:24

VPCL

Re : Changement ram

Merci pour vos avis,
j'ai changé la barrette, et l'ordi fonctionne correctement. Je ne vois pas de différence notable  pour les vidéos.

Bon week-end à tous.

Hors ligne

#6 Le 21/09/2013, à 13:58

alca94

Re : Changement ram

Bonjour
Il faut peut-être activer le pilote propriétaire de la carte graphique


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne