Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2013, à 16:35

armand8

Partition prevue pour ubuntu(resolu)

Bonjour je suis nouveau sur le forum je ne suis pas novice en informatique mais en matiere de LINUX et distributions oui, j ai un nouveau pc HP PAVILION g6 j ai refais l installation du système d exploitation j ai mis windows 7 pro. la version 64 bits et maintenant je veux aussi utiliser UBUNTU , avec FEDORA on ne formatait pas la partion elle restait brute pour l installation donc j ai prevu et laissé 50GO de libre pour installer UBUNTU que j ai pas formaté pendant l installation de WINDOWS 7.
POUR INSTALLER UBUNTU DOIS JE LAISSER LA PARTION EN L ETAT C EST A DIRE BRUTE OU  LA FORMATER EN NTFS COMME POUR WINDOWS AVANT DE LANCER MON INSTALLATION DE UBUNTU?
MERCI D AVANCE.

Dernière modification par armand8 (Le 20/09/2013, à 12:16)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2013, à 18:02

Nasman

Re : Partition prevue pour ubuntu(resolu)

Pour ubuntu :
une partition en ext4 pour le système
une partition de la taille de ta ram en linux-swap (permet l'hibernation)

facultatif : une partition en ext4 pour tes données Linux.

Nota : Le système seul fait quelque chose comme 4 Gio, si tu rajoute les logiciels installés et la possibilité de faire un upgrade de version, 10 Gio me semble un minimum. Si tu ne fait pas de partition dédiée à tes données alors il faudra augmenter la taille de ta partition système afin qu'elle puisse aussi contenir tes données.

Va également faire un tour dans la doc pour avoir plus de précision pour l'installation.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 20/09/2013, à 12:20

armand8

Re : Partition prevue pour ubuntu(resolu)

En fait j ai pu installer j ai fait une partition swap et une autre ext4 qui fait 50GO j ai pas fait de partition dediée aux donnees.
Les deux systemes marchent correctement j ai le choix au demarrage.
merci encore pour tout.
Je vais lire la documentation pour continuer à me familiariser.

Hors ligne