Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2007, à 18:29

TS-7389

Comment installer Open Office 2.3 ???

Bonjour.

Voilà j'ai télécharger le paquet Open Office 2.3 sur le site d'Open Office.

Seulement l'extension est:    *.tar.gz

Et ya pas moyen de l'installer.

Quelqu'un peut m'aider?


-Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 -2 disque dur Seagate 250Go 16Mo SERIAL Sata II -Carte mère ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) -DDR2-SDRAM PC6400 Crucial Ballistix Tracer 2 Go -Alimentation ATX Enermax Liberty 400W -Carte Graphique MSI NX7300GT -Ecran LG 19" 16/10 -Graveur DVD LG -Quatre ventilateur Noctua dans le boitier

Hors ligne

#2 Le 06/10/2007, à 18:46

Hizoka

Re : Comment installer Open Office 2.3 ???

le plus simple et de telecharger le fichier contenant les .deb : http://ftp.spnet.net/openoffice/localiz … deb.tar.gz

il se nomme OOo_2.3.0_LinuxIntel_install_fr_deb.tar.gz

tu fais un click droit dessus puis extraire.

tu desinstalle l'ancienne version que tu as
tu lance la commande
tu te rends dans le dossier avec les .deb (cd adresse-du-dossier)
et tu fais : sudo dpkg -i *.deb (ce qui veut dire que tu es en mode root et que tu veux installer tous les .deb)
tu le laisse bosser et quand il a fini tu lance egalement openoffice.org-debian-menus_2.3-9215_all.deb qui se trouve dans le dossier desktop-integration de des fichiers .deb (il permet de rajouter tous les liens)

voila, pour moi ca a marché nikel !

bon courage !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 07/10/2007, à 01:48

martin_mtl

Re : Comment installer Open Office 2.3 ???

Salut

Pour installer manuellement Ooo, il y a aussi ceci : http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article110


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#4 Le 07/10/2007, à 03:05

Hizoka

Re : Comment installer Open Office 2.3 ???

euuuu

c'est ce que je viens d'expliquer lol


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#5 Le 08/10/2007, à 14:32

Miouch

Re : Comment installer Open Office 2.3 ???

Bonjour,

voilà je débute sur ubuntu et pour l'instant je ne sais pas faire en mode commande.
J'ai le même problème pour installer openoffice 2.3. J'ai télécharger le bonne version .deb mais je voudrais le faire graphiquement, est-ce que c'est possible?

Merci

#6 Le 08/10/2007, à 16:26

oswald-p

Re : Comment installer Open Office 2.3 ???

sinon dans 12 jours on a la nouvelle version d'ubuntu avec la nouvelle version d'Openoffice...

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#7 Le 08/10/2007, à 17:23

Hizoka

Re : Comment installer Open Office 2.3 ???

J'avais test de facon graphique mais il n'avait pas voulu...

donc au choix tu attends 12j,

ou tu essai ca :

tu dezip le fichier (clic droit extraire ici), tu rentre dans le dossier avec les .deb, tu fais F4.

ca t'ouvre la commande ou le terminal : et tu tape :

sudo dpkg -i *.deb

Il ne te reste plus qu'a mettre ton pass.

et il te reste plus qu'a aller dans le dossier :  desktop-integration
et tu fais clic droit sur le fichier openoffice.org-debian-menus_2.3-9215_all.deb et tu cherches install pactage (sous kubuntu c'est dans kubuntu pactage menu).

franchement ce n'est pas compliqué, il te suffit de suivre la procedure, et il faut bien commancé a utiliser un peu le terminal cool

je dis ca mais ca fait a peine 2 mois que je suis sou Kubuntu lol

Dernière modification par Hizoka (Le 08/10/2007, à 17:37)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#8 Le 09/10/2007, à 17:41

Milouch

Re : Comment installer Open Office 2.3 ???

Bonjour,

Merci pour vos conseils, je sais que la nouvelle version arrive bientôt mais j'avais vraiment envie d'essayer d'installer OOo2.3 toute seule et j'ai réussi!!!

Bon c'est vrai c'est pas très difficile mais j'ai u npeu flippé quand j'ai oublié de mettre l'espace entre cd et / avant de mettre le chemin pour aller au fichier.

Voilà encore merci

#9 Le 09/10/2007, à 17:52

Hizoka

Re : Comment installer Open Office 2.3 ???

bravo !

c'est bien, il faut commencé doucement !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#10 Le 10/10/2007, à 22:36

roder

Re : Comment installer Open Office 2.3 ???

bsoir,

je suis content de lire que ca marche bien chez vous, chez moi c'est la cata !
je suis sur ubuntu 6.06 drapper et je viens de désinstaller OOo 2.2 pour réinstaller la 2.3 mais je n'ai rien dans Application>bureatique>? Mais ou sont passé les icones?

A l'aide

Hors ligne

#11 Le 10/10/2007, à 22:51

jisee

Re : Comment installer Open Office 2.3 ???

as-tu verifier dans alacarte?

clic-droit sur le bouton ubuntu/éditer le menu.

tu vas te trouver dans une liste de catégorie de prog: cherche dans bureautique et ragarde si open office est coché, si ve n'est pas le cas fais-le.

Hors ligne

#12 Le 10/10/2007, à 23:07

roder

Re : Comment installer Open Office 2.3 ???

ouff,

opération réussie, je me suis simplement acharné et j'ai recommencé plusieurs fois la procédure d'installation et par miracle, cela a fini par payer

merci quand même

Dernière modification par roder (Le 10/10/2007, à 23:08)

Hors ligne

#13 Le 16/01/2008, à 16:59

Cruci

Re : Comment installer Open Office 2.3 ???

bonjour, voilà , je m'incruste dans cette conversation parce que j'ai le même problème, voilà  ce que j'ai fait:
J'ai télécharger la version .deb, je l'ai extraite dans le dossier, je rentre dedans, vais voir là  o๠il y a tout les fichiers .deb, tape en ligne de commande

sudo dpkg -i *.deb  (je remplace * par autre chose ou pas, je l'ai laissé comme tel)

ensuite je lui met le mot de passe et voilà  ce qu'il me répond:

dpkg : erreur de traitement de *.deb (--install) :
ne peut pas accéder à  l'archive: No such file or directory
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
*.deb


merci d'avance.


PS, je viens d'aller plus loin dans le dossier et j'ai installer le package openoffice.org-debian-menus_2.3-9238_all.deb mais je ne vois rien de nouveau.

Par contre quand je fait double clic sur un des fichier .deb là  o๠ils sont tous, c'est écrit:

Statut: Error: Wrong architecture 'i386'

c'est normale?

Dernière modification par Cruci (Le 16/01/2008, à 17:08)

Hors ligne

#14 Le 16/01/2008, à 17:28

Oliv Mérou

Re : Comment installer Open Office 2.3 ???

Salut Cruci smile,

Une question : as-tu bien ouvert le terminal dans le dossier contenant les .deb, avec la commande

cd chemin_vers_le_dossier_contenant_les_deb

Par exemple

cd ~/dossier_deb

(~ étant ton dossier personnel) si le dossier est dans ton dossier perso.

à‡a expliquerait le "No such file or directory" si le terminal n'est pas ouvert dans le bon dossier (à  l'ouverture, il est ouvert dans le dossier personnel).

La commande

pwd

te permet de vérifier dans quel dossier le terminal est ouvert.

Après cd..., tu peux lancer le sudo dpkg -i *deb

Le caractère * est très important, il est à  utiliser comme tel, c'est un caractère spécial souvent utilisé en lignes de commandes. *deb veut dire "tous les fichiers finissant par deb", il installera là  tous tes deb.

Si cette méthode ne marche pas, hé ben, c'est un mystère...

Dernière modification par Oliv Mérou (Le 16/01/2008, à 17:32)


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#15 Le 16/01/2008, à 17:51

Cruci

Re : Comment installer Open Office 2.3 ???

Tout d'abord merci, je viens d'apprendre encore plein de nouvelles choses qui me serons surement utile pour la suite^^

Donc de fait, le terminal n'était pas ouvert dans le bon dossier, à  vrai dire, je pensais qu'en ouvrant le terminale en etant préalablement dans le dossier suffisait big_smile mais bon, je me trompais roll

Bref, j'ai donc fait comme marqué et maintenant je vois le rapport avec ce que j'ai dit plus haut sur Statut: Error: Wrong architecture 'i386' ça voulais dire ce que m'a confirmé le terminal :

l'architecture du paquet (i386) ne correspond pas à  celle du système (amd64)

bref, ça marche pas, mais au moins je sais pourquoi^^

Alors j'ai fini par comprendre d'autre choses, notament comment tout mettre en français xD donc je retente une installation via synaptic et je vous tiens au courant, merci.
[edit:] donc voilà  tout marche très bien, alors maintenant je me pose une question sans grande importance, pourquoi tout le monde cherche à  télécharger OOo autrement? lol [edit]

Dernière modification par Cruci (Le 16/01/2008, à 18:00)

Hors ligne

#16 Le 16/01/2008, à 18:26

Oliv Mérou

Re : Comment installer Open Office 2.3 ???

Perso, et pour beaucoup, la version d'Open Office 2.3.0 livrée avec Ubuntu 7.10 était pas mal boguée. La version 2.3.1 installée à  partir du site Open Office m'a apporté une nette amélioration. Sinon, en effet, ça n'aurait pas d'intérêt.


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#17 Le 16/01/2008, à 23:47

Hagar de l'Est

Re : Comment installer Open Office 2.3 ???

Hors ligne

#18 Le 17/01/2008, à 03:21

martin_mtl

Re : Comment installer Open Office 2.3 ???

Hagar de l'Est a écrit :

Salut Hagae de l'Est

Ton tuto est très bien fait et très pratique pour plusieurs. Par contre ceux, comme Cruci ou moi, qui sont en 64 bits ne peuvent l'utiliser directement. à€ mes débuts avec OpenSuse, je pouvais faire cohabiter directement des applications 32 et 64 bits. Par exemple, Firefox 64 bits pour le système et Firefox 32 bits dans mon /home (pour le flash). Avec Ubuntu, les choses ne se passent pas aussi facilement. Pour les débutants cela posent des problèmes.

Enfin, c'est vrai que la version 64 bits de Ubuntu est assez buggée merci. Je vois maintenant la différence sous Dedian o๠OpenOffice fonctionne bien. Juste un exemple, sous Ubuntu, des anciens fichiers textes étaient devenus un peut plus long (la mise en page n'était plus respecté), alors que sous Debian, ces mêmes fichiers textes, sont redevenus à  leur état initial.

Martin


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne