Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2013, à 14:59

delphinus

[RESOLU] Nom de fichier trop long sur un check-out svn

Bonjour,

Je suis sur Kubuntu 12.04 installé sur un 'vieux' laptop perso dell inspiron 1525 (en dual boot avec vista).
J'ai installé subversion par le gestionnaire de packet.

Mon problème: lors d'un check-out d'un dépôt, le check-out s'arrête sur un fichier trop long.
"svn .. filename too long"

En effet, l'arbo et le nom du fichier sont long (nom du fichier 144 caracteres, + une arbo d'une soixantaine). Si on ajoute les blabla de svn du genre "/.svn/tmp/text-base" au total je suis à 221 caractères.
D'autres fichiers avec une quarantaine de caractère de moins passe sans problème !
Je me dis donc que j'ai du franchir une limite!

google ne m'a pas vraiment aidé... j'ai vu des post sur le fait de jouer avec tune2fs hmm - ça ne m'inspirait pas d'aller jouer avec ça sans d'autres avis et conseil sur comment utiliser cet outil.

NB1: je ne peux pas donner le dépot qui montre le soucis, c'est un dépot 'boulot'
NB2: Sur ma tour perso, un dell bas/milieu de gamme de 2005 livré à l'époque avec ubuntu dessus, mais aujourd'hui avec Ubuntu 12.04: pas de soucis, le check-out se déroule sans aucune erreur.

Je suis à deux doigts de me tenter une config : Ubuntu 12.04 avec outils et utilitaire kde (kdevelop...) ? a moins que Kubuntu n'y soit pour rien et que ce soit le laptop ?

Si jamais vous avez une idée, je suis preneur.
Merci par avance.

Dernière modification par delphinus (Le 19/09/2013, à 10:53)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2013, à 10:39

bruno

Re : [RESOLU] Nom de fichier trop long sur un check-out svn

Si mes souvenirs sont bons la limite est de 256 caractères(codés sur 1 octet) pour un fichier et de 4096 pour le chemin complet du fichier (pour un système de fichier ext3/4). On en est donc loin.
Ce ne doit pas être un problème de longueur de nom, d'autant que cela marche sur ta tour et pas sur ton portable. Il faut regarder ce qui diffère entre ta tour et ton portable : système de fichiers utilisé, espace disque disponible, version de svn, etc.

Hors ligne

#3 Le 19/09/2013, à 10:53

delphinus

Re : [RESOLU] Nom de fichier trop long sur un check-out svn

Merci bruno pour ta réponse.

Elle m'a dans un premier temps instruit et dissuadé d'aller 'jouer' avec la modification de taille.

Ensuite, comme tu me l'as pointé, j'ai essayé de regarder les différences.
Sur mon portable (là ou ça marchait pas), la version de svn était plus récente. Je me suis donc lancé dans une campagne de 'downgrade' sur svn, en récupérant les code source, recompilant, complétant ou changeant les dépendances (qu'il fallait aussi recompiler par moment)... un joyeux bazar. Après de long et pénible moments, j'ai fait tombé en marche un truc.
En parallère, je me suis mis/tenté un kubuntu 13.04..sur une nouvelle partition de mon laptop, et là, tout à fonctionné de suite. svn dans cette config était encore plus récent que sur mon 12.04.

Donc, comme c'est pas capitale pour moi de rester sur une LTS (la 12.04), j'ai bien nettoyé ma config de base pour la remettre en état (donc non fonctionnant avec svn à cause des "long noms"), et j'ai migré en 12.10 puis en kubuntu 13.04.
Une fois les upgrades fait: tout est nickel.

Conclusion: problème de version.

Hors ligne