Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/11/2007, à 18:19

Booloki

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

ok. merci.


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#52 Le 29/11/2007, à 20:03

Roux

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Pour ce qui est des sources, dans la mesure ou le programme est en java, ce n'est pas très compliqué, il suffit d'ouvrir le fichier jar avec un lecteur d'archives et de regarder le contenu

#53 Le 29/11/2007, à 20:34

Adrian_

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Oui, mais les fichiers .class sont des fichiers Java compilés, pas des sources.

Hors ligne

#54 Le 01/12/2007, à 02:02

VinsS

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Voici un retour de différentes personnes à  qui j'ai fais essayé MiniCopier.

Léger, simple à  comprendre, rapide, toutefois un deuxième panier serait grandement bienvenu. Un panier pour déplacer et non pas copier, ces deux actions pouvant être conjointes vers un même dossier cible.

Certains regrettent l'absence d'une version française (bof, en ce qui me concerne), je suppose que ce n'est qu'une question de temps.

Cordialement, Vincent.


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#55 Le 01/12/2007, à 13:58

Adrian_

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Merci beaucoup pour ton implication VinsS.

Pour la prochaine version je vais surtout me concentrer sur l'ajout de la liste des transferts échoués, et peut-être sur le cà´té traduction.

Hors ligne

#56 Le 02/12/2007, à 11:55

Booloki

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

J'ai fait du transfert de masse avec MiniCopier (~1To) et je n'ai pas eu de gros soucis.
Ce serait néanmoins pas mal de mettre un message d'avertissement lorsque les droits de copie ne sont pas suffisant wink Je n'ai eu qu'un message me demandant de vérifier si la partition était pleine alors qu'elle était vide. Je n'avais tout simplement pas les droits sur celle-ci...


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#57 Le 02/12/2007, à 16:39

Adrian_

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Cool ! Content de voir qu'il tient la route, j'avoue ne pas avoir testé avec 1 To. big_smile

Le message d'erreur est générique, que ce soit si la partition est pleine ou s'il y a un problème de droit.
Normalement le début du message est :

An error occured during transfer !
(Is the disk full ? Do you have write permission ?)
...

Hors ligne

#58 Le 03/12/2007, à 13:56

rniamo

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

j'aime bien le logiciel mais tant qu'il ne remplace pas "automatiquement" le module de copie de gnome (nautilus) ou autre, l'utilité est limité à  mon avis.

Enfin, dernière remarque, une adaptation en gtk+ serait bienvenue.


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#59 Le 03/12/2007, à 14:29

seppi

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

rniamo a écrit :

j'aime bien le logiciel mais tant qu'il ne remplace pas "automatiquement" le module de copie de gnome (nautilus) ou autre, l'utilité est limité à mon avis.

Enfin, dernière remarque, une adaptation en gtk+ serait bienvenue.

Tout PAreil ;-)


$ePpI

Hors ligne

#60 Le 03/12/2007, à 20:50

Adrian_

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Remplacer le module de copie de Gnome me semble assez difficile. Et il faut aussi penser à  ceux qui ont KDE ou autres...

Peut-être qu'un jour Gnome intègrera un gestionnaire de copie plus poussé, mais vu que les dévs sont partisans d'une philosophie de "simplicité", je pense qu'on peut encore attendre.

Hors ligne

#61 Le 04/12/2007, à 13:11

rniamo

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

je n'ai jamais dit le contraire wink


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#62 Le 12/01/2008, à 16:59

Adrian_

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Version 0.3 out.

Nouveautés :
- multilangue (fr & en)
- nouvel onglet avec la liste des tranferts ayant échoué
- support de Windows (ça, c'est fait wink )
- multi-sélection dans les listes
- fichier de config (pour mémoriser des options)
- publication du code sous GPL

Hors ligne

#63 Le 17/01/2008, à 10:06

Phoen1x

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Un grand bravo, il est vrai que ce genre de petit soft manque sous ubuntu.

J'étais un grand utilisateur de supercopy sous xp.

Seul regret, si j'ia bien compris, ton programme ne remplace pas le gestionnaire de copie  ( gnome dans mon cas), il faut exécuter ton programme c'est bien cela?

Mais en tout cas, un grand bravo

Hors ligne

#64 Le 17/01/2008, à 10:11

Ras&#039;

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Cool smile
J'vais pouvoir utiliser ça d'ici peu smile
Mais je trouve que c'est pas grave si ça remplace pas le gestionnaire de copie de gnome, perso je m'en servirais que pour les gros transfert (d'ou la nécessité du gestionnaire de fichier échoués)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#65 Le 17/01/2008, à 11:37

sifanaz

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Adrian_ a écrit :

Il est écrit en Java
vous aurez besoin de la JRE 5.0 de Sun (ou version postérieure).

Bizarre d'écrire ça en java alors que rsync semble être la base technique idéale pour du transfert de gros fichiers.
Etre sensible à  une version de java pour ce genre de programme qui doit être fiable et robuste, est bien dommage.

KDE => Konqueror et Krusader se suffisent largement à  eux-même pour ce genre d'opération.
Gnome => Grsync = rsync + interface graphique

Just an opinion.

#66 Le 17/01/2008, à 13:03

XioNoX

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Ne fonctionne pas avec les partages Samba (smb://)  ou ssh (ssh://) ???

Hors ligne

#67 Le 17/01/2008, à 13:18

Booloki

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

En tout cas, ça fonctionne avec le partage réseau en NFS.


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#68 Le 17/01/2008, à 15:15

Adrian_

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Phoen1x : Merci. Oui le programme est indépendant, il faut le lancer en plus de nautilus ou konqueror. Tu peux voir ça comme un inconvénient, mais ça rend du coup MiniCopier capable de fonctionner sur tous les environnements (Gnome, KDE, XFCE, Windows).

Raskal : Cool, merci au fait pour ta suggestion de la liste des échecs, c'est vrai que c'est bien utile wink

sifanaz : Ah mais je suis tout à  fait d'accord avec toi ! Rsync est un excellent programme, qui est bien plus efficace que MiniCopier. Mais les finalités d'utilisation ne sont pas du tout les mêmes.
Rsync sert plutà´t à  faire des grosses backups de dossiers entiers, régulièrement.
Et dans le cas o๠tu peux planifier en avance la liste des fichiers à  copier, rsync ou un bête script bash exécutant des cp à  la suite conviennent tout à  fait.
Le but de MiniCopier est de se montrer très flexible, de s'adapter instantanément et facilement à  tout changement d'avis de l'utilisateur.

Exemple de petit scénario big_smile : un ami vient chez toi avec son HDD externe. Tu te balades dans l'arborescence, et tu découvres 3 isos de 4Go (de diverses distrib linux) que tu veux récupérer. Tu lances la copie et tu continues à  explorer. Ensuite tu trouves des MP3 sympas (sous Creative Commons) : hop, copie, et les transferts se rajoutent dans la file après ceux des isos (ce qui est déjà  mieux que nautilus qui aurait fait les transferts en parallèle).
Finalement, l'iso N°2 ne t'intéresse pas, et ton pote doit bientà´t partir. Tu la supprimes de la liste des transferts, et tu déplaces la copie d'iso N°3 en fin de queue (ben oui, si ton pote doit partir, tu n'auras peut-être pas le temps de tout transférer, alors autant récupérer d'abord les MP3 plutà´t que d'enchaà®ner sur un autre gros transfert).
Faire tout ça avec MiniCopier est simplissime.
Mais je te vois mal le faire avec rsync (ou Grsync qui prend juste "rép source" - "rép destination").
Pour Krusader, ma version est peut-être un peu veille, mais je n'ai pas vu comment mettre en pause un transfert ou gérer la liste des copies en attente (si elle existe) : tous les transferts partaient en parallèle.

Pour Java, je ne suis pas d'accord avec toi par contre. C'est un langage tout à  fait robuste.
Ce qu'on lui reproche souvent, c'est sa lourdeur, mais avec une appli aussi légère que MiniCopier, on ne sent pas la différence (le démarrage est juste un peu lent car il faut charger la jvm, mais après ça fonce).

XioNoX : Ca fonctionne très bien avec les partages Samba, mais tu dois les monter avant (avec smbmount). Si tu fais directement "smb://" dans la barre de nautilus ça ne marchera pas.

Hors ligne

#69 Le 17/01/2008, à 17:11

sifanaz

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Adrian_ a écrit :

Tu te balades dans l'arborescence, et tu découvres 3 isos de 4Go (de diverses distrib linux) que tu veux récupérer. Tu lances la copie et tu continues à  explorer. Ensuite tu trouves des MP3 sympas (sous Creative Commons) : hop, copie, et les transferts se rajoutent dans la file après ceux des isos (ce qui est déjà  mieux que nautilus qui aurait fait les transferts en parallèle).

Ha c'est vrai que je lance rarement une copie simultanée de 3 fichiers de 4Go en même temps.
Donc OK pour ceux qui font ce genre de manip, mais installer java version X pour ça, un peu lourdingue à  mon goût.
Fin de mon commentaire en tant que non utilisateur de ce genre de fonction.

#70 Le 17/01/2008, à 17:23

sifanaz

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Et tu sais quoi ?
Pour info, Kget qui est l'excellent loader de KDE gère très bien aussi les copies de fichiers en local !!!
A comparer pour voir.

#71 Le 17/01/2008, à 18:20

Adrian_

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

KGet est quand même fait pour le téléchargement web à la base, et il me semble pas aussi pratique.

Tu sais, une version spécifique de java n'est pas nécessaire, il faut juste que la jvm ne soit pas trop vieille (1.5 ou postérieur donc n'importe quelle version des dépôts à part gcj).
Faut voir ça comme un investissement : tu installes la jvm une fois, et après tu peux faire tourner plein de programmes genre Azureus, Freenet...
Au final tu y gagnes en espace disque (même si t'as l'impression d'y perdre au début) car les programmes utilisant plein de fonctions de la jvm, ils sont très petits. wink

Hors ligne

#72 Le 17/01/2008, à 22:41

sifanaz

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Kget est totalement transparent à  l'origine des fichiers (http:// ou file://).

Son gros icà´ne de "drop target" permet de juste glisser les fichiers pour les charger.
Difficile de trouver mieux, mais bon, développer un truc en java en tant qu'exercice pourquoi pas !

#73 Le 18/01/2008, à 00:07

sirius10

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

tu es taquin safinaz!!!
Je me permet de te poser la question :
Quel est ton objectif à  toi????  Si tu veux on ouvre une discussion, c'est juste que je te connais entre "" et vraiment entre ""  et tu m'interloques comme personnage (toi ou d'autre pseudo)

Dernière modification par sirius10 (Le 18/01/2008, à 00:12)


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#74 Le 18/01/2008, à 00:32

Adrian_

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Laisse tomber, sirius10, pas la peine de se prendre la tête. wink
Sifanaz, tu n'aimes clairement pas java, et c'est ton opinion. Rien ne te force à  utiliser MiniCopier.

Moi-même je considère MiniCopier comme un soft temporaire. Il n'est là  que pour palier le déficit de gestionnaire de copie avancé qu'il existe à  l'heure actuelle sous Linux.
Tu démontres toi-même qu'il y a un réel soucis à  ce niveau-là  car malgré tous les programmes que tu as cités, il n'y en a aucun qui s'est montré aussi pratique que MiniCopier.

Le jour o๠toutes ces fonctionnalités seront intégrées par défaut dans Gnome, je serai le premier à  les utiliser.
Mais en attendant, qu'est-ce qu'il vaut mieux : avoir un programme qui s'acquite de la tà¢che plus ou moins bien, ou n'avoir aucun programme du tout ?

Hors ligne

#75 Le 18/01/2008, à 00:40

sirius10

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

non mais j'insiste, je connais entre "" safinaz pour sa connaissance de la bete que l'on a tous du moins ici (ubuntu) et pour cela il est très fort, je trouve!!!  mais je me pose cette question (cf ci dessus) .....et t'inquiete je ne connais pas grand chose en info donc je ne polimiquerai pas sur le sujet informatique!!!!

je te rassure je ne vais pas pourrir cette iniative ou du plus (a la place de du moins car je trouve cela bien ce que tu fais)) ce thread et je pense ouvrir un autre post mais il m'intrigue ce personnage!!!

Dernière modification par sirius10 (Le 18/01/2008, à 00:43)


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne