Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 19/09/2013, à 12:34

GangsterAutorisé

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Intéressant tes propositions kastus , mais bon dommage que l'ambiance soit à la critique destructrice sur ce topic.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#1852 Le 19/09/2013, à 12:39

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

GangsterAutorisé a écrit :

Intéressant tes propositions kastus , mais bon dommage que l'ambiance soit à la critique destructrice sur ce topic.

Rooo lui ! Tu sais que t'es gonflé toi ?? Et puis s'il t’annonçait qu'il plaisantait tu aurais l'air bien bète hein !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1853 Le 19/09/2013, à 12:44

GangsterAutorisé

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :

Intéressant tes propositions kastus , mais bon dommage que l'ambiance soit à la critique destructrice sur ce topic.

Rooo lui ! Tu sais que t'es gonflé toi ?? Et puis s'il t’annonçait qu'il plaisantait tu aurais l'air bien bète hein !

Tiens tu t'es senti concerné ?  lol


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#1854 Le 19/09/2013, à 12:59

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Oh ben comme ce que vous diites est toujours forcément génial, (a se demander pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt et pourquoi on ne vous met pas aux commandes de l'Etat)  n'étant presque jamais d'accord , je sais bien que forcément je suis taxé de critique destructeur....
De mon point de vue, et c'est ce qui me fait agir en général, c'est que j'estime qu'on ne peut pas écrire n'importe quoi.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1855 Le 19/09/2013, à 13:06

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Parce que bien évidement, tu n'écris jamais n'importe quoi. big_smile wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1856 Le 19/09/2013, à 13:09

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

pierrecastor a écrit :

Parce que bien évidement, tu n'écris jamais n'importe quoi. big_smile wink

ah ça je n'ai pas dit...mais je n'ai pas la prétention d'apporter LA solution comme vous le faites si bien avec prétention
Mis bon on s'éparpille on s'éparpille...


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1857 Le 19/09/2013, à 13:12

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :
pierrecastor a écrit :

Parce que bien évidement, tu n'écris jamais n'importe quoi. big_smile wink

ah ça je n'ai pas dit...mais je n'ai pas la prétention d'apporter LA solution comme vous le faites si bien avec prétention
Mis bon on s'éparpille on s'éparpille...

On essaye d'apporter des solutions, nuance. Ce ne sont peut être pas les bonnes, mais mieux vaut en discuter plutôt que de rester sans rien dire et attaquer à chaque fois sur la forme et non sur le fond, non ?

Parce que les attaques perso, c'est un peut fatiguant, à la longue.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1858 Le 19/09/2013, à 13:23

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

.je te parle bien des banques et des banquiers...de qui tu veux....

Qu'appelles-tu une banque ? Qu'appelles-tu un banquier ? Ton discours n'est pas clair du tout. Tu mélanges allègrement les personnes physiques et morales sans que finalement tu ne saches vraiment de qui ou de quoi tu parles pour finalement te défosser sur moi en me laissant faire comme je veux. Monseigneur est trop généreux.

tontonrobertettantirene a écrit :

Au fait, quid des banques mutualistes ?

Intégrées en douceur après dans le pôle financier public.



tontonrobertettantirene a écrit :

L'effet de séisme, c'est toi, ton pays qui le subirait

Explique voir par quel mécanisme si, et c'est bien sûr l'hypothèse de départ, l'Etat veille au grain. On parle de l'Argentine des années 2000, du Venézuella ? De l'Islande ? Des séismes comparables s'y sont produit et ces pays sont toujours là. Vous fantasmez les d'jeuns.

tontonrobertettantirene a écrit :

Tu as choisi le mauvais exemple. Le CA est une banque coopérative et mutualiste. En dépossédant le CA tu dépossèdes des milliers de sociétaires

Mon exemple est excellent au contraire. Il montre qu'en sécurisant l'activité de dépôt on ne dépossède in fine que les actionnaires. Raisonne en marxiste tu verras ça libérera ton esprit du carcan idéologique qui t'empêche de comprendre que ce type de processus n'a pas grand chose de dangereux pour les gens.

tontonrobertettantirene a écrit :

Du coup, par exemple, tu ruines des milliers d'agriculteurs et pour résuler, il n"y a en France plus d'agriculture du tout !

N'importe quoi. Les tracteurs vont se volatiliser, les champs disparaitre de la surface du globe, les paysans être annihilés dans l'instant. Sort toi la nécessité du fric de la tête et tu verras...

On se demande même comment les pays qui n'ont pas de Crédit Agricole font pour avoir une agriculture.

Par ailleurs d'aucun te dirais que c'est le CA qui a ruinée les paysans en les plaçant et en les maintenant dans la dette.

tontonrobertettantirene a écrit :

restons sérieux...

Vas-y lâche toi.

tontonrobertettantirene a écrit :

pour être client du CA il faut être sociétaire

Ceci est faux. Les clients internationaux de Crédit Agricole SA ne sont pas sociétaires.

Dernière modification par kastus (Le 19/09/2013, à 13:24)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1859 Le 19/09/2013, à 13:31

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :
pierrecastor a écrit :

Parce que bien évidement, tu n'écris jamais n'importe quoi. big_smile wink

ah ça je n'ai pas dit...mais je n'ai pas la prétention d'apporter LA solution comme vous le faites si bien avec prétention

C'est qui qui a demandé expressément ici que les beaux parleurs donne une solution possible ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1860 Le 19/09/2013, à 13:36

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

pierrecastor a écrit :

Parce que les attaques perso, c'est un peut fatiguant, à la longue.

Laisse-le le pauvre. Il n'a pas le choix. Il est contraint de s'arc bouter parce que ses certitudes vacillent. Il en va de son équilibre psychique. L'agressivité est une réaction classique quand on est acculé. C'est une manifestation de l'instinct de conservation.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1861 Le 19/09/2013, à 13:38

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

kastus a écrit :

C'est qui qui a demandé expressément ici que les beaux parleurs donne une solution possible ?

Lapidez le mad
hqdefault.jpg

mad

Dernière modification par pierrecastor (Le 19/09/2013, à 13:38)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1862 Le 19/09/2013, à 13:39

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

kastus a écrit :

.... L'agressivité est une réaction classique quand on est acculé. C'est une manifestation de l'instinct de conservation.

C'est valable pour tout le monde ici ! wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1863 Le 19/09/2013, à 13:41

mazarini

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

L'acquisition de de parts sociales se fait lors des prêts immobiliers à la place des frais de dossiers "à la campagne". Ils sont sociétaires d'une caisse locale, pas de CASA. Ces caisses locales représentent à peu près un canton, mais il y a des villages ou il y en a 3.

A la base, c'est surtout les paysans qui étaient sociétaires. Ils se sont donc auto-exploités. 

CASA n'est pas vraiment une banque. En tout cas, il n'ont pas de dépits. C'est les caisses régionales qui sont les vrais banques et elle n'appartiennent pas à CASA dont l'objet est de gérer des excédents de trésorerie des CR.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1864 Le 19/09/2013, à 13:58

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

pierrecastor a écrit :
Parce que les attaques perso, c'est un peut fatiguant, à la longue.

Je ne te le fais pas dire...confere les posts précédents, y compris les tiens  tongue

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/09/2013, à 13:59)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1865 Le 19/09/2013, à 14:00

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

pierrecastor a écrit :
Parce que les attaques perso, c'est un peut fatiguant, à la longue.

Je ne te le fais pas dire...confere les posts précédents

Je n'ai pas ciblé un "coté" en particulier.

Si ça me visais perso, je veut bien savoir ou j'ai pu faire des attaque perso, si ça en concernent d'autres, ça peut peut être se régler en MP ou avec médiation de la modération ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1866 Le 19/09/2013, à 14:04

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

6steme1 a écrit :
kastus a écrit :

.... L'agressivité est une réaction classique quand on est acculé. C'est une manifestation de l'instinct de conservation.

C'est valable pour tout le monde ici ! wink

Evidement : les écrits de tout bon marxiste qui se respecte ont une vocation universelle.

(Je viens de m'apercevoir que j'avais pris le risque énorme  d'écrire acculé malgré le dérapage dactylographique que ma dyslexie chronique eût pu engendrer ... ouf)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1867 Le 19/09/2013, à 14:14

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

kastus a écrit :
6steme1 a écrit :
kastus a écrit :

.... L'agressivité est une réaction classique quand on est acculé. C'est une manifestation de l'instinct de conservation.

C'est valable pour tout le monde ici ! wink

Evidement : les écrits de tout bon marxiste qui se respecte ont une vocation universelle.

(Je viens de m'apercevoir que j'avais pris le risque énorme  d'écrire acculé malgré le dérapage dactylographique que ma dyslexie chronique eût pu engendrer ... ouf)

Bon si c'est le niveau de la discussion ciao. Vais prendre l'air...fais en autant

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/09/2013, à 14:14)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1868 Le 19/09/2013, à 14:17

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

[
Bon si c'est le niveau de la discussion ciao. Vais prendre l'air...fais en autant

Aller te vexes pas. Ok va faire un tour et après reviens ..... comme les autres fois.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1869 Le 19/09/2013, à 14:21

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

kastus a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

[
Bon si c'est le niveau de la discussion ciao. Vais prendre l'air...fais en autant

Aller te vexes pas. Ok va faire un tour et après reviens ..... comme les autres fois.

profites en pour réviser ton "Petit Marxiste pour les Nuls"  lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1870 Le 19/09/2013, à 14:23

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Broaf, ça ou "le capitalisme de comptoir", je pense que ça se vaut. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1871 Le 19/09/2013, à 14:36

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

profites en pour réviser ton "Petit Marxiste pour les Nuls"  lol

Vite fait dis donc le bol d'air pur. Il pleut ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1872 Le 19/09/2013, à 19:10

spinoziste

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

White_Flag.jpg


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#1873 Le 19/09/2013, à 19:50

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Vive la démocratie américaine

Messageries chiffrées : Lavabit et Silent Circle se sabordent pour protéger Edward Snowden ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1874 Le 19/09/2013, à 19:54

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

kastus a écrit :

Par ailleurs d'aucun te dirais que c'est le CA qui a ruinée les paysans en les plaçant et en les maintenant dans la dette.

Je n'aurais pas eu le loisir de le dire en premier. Zut.

Vu que les agriculteurs sont plus endettés auprès du CA qu'autre chose, la disparition de celui-ci leur serait plus profitable qu'autre chose.

A moins que le matériel agricole et la terre se volatilisent en même temps que les lignes de comptes correspondantes.

Dernière modification par side (Le 19/09/2013, à 19:55)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1875 Le 19/09/2013, à 20:55

mazarini

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Pourtant c'est eux qui ont créer les caisses locales. Fin des années 90, le président de la CR Centre-Est était un arboriculteur et ceux des caisses locales certainement des agriculteurs en majorité (tous ?).
Vu leur endettement, ils étaient certainement "actionnaires" majoritaires.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne