Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 19/09/2013, à 15:12

Admindu37

Recherche Outil Gestion CV

Bonjour à tous,

La boite dans laquelle je travaille reçoit de nombreux CV. Actuellement ils stockent ces derniers sur leur pc ce qui ne simplifie pas la recherche de profil. Je recherche donc un outil de gestion documentaire permettant de stocker les CV et d’effectuer des recherches rapidement (système d’indexation ?), ces documents pouvant être sous word ou pdf (depuis scanner ?). Pour cette partie j’ai pensé à un système du type OCR pour la reconnaissance de texte pouvant aider à l’indexation.

En faisant des recherches j’ai vu qu’il y avait tesseract en open source mais semble demander sous windows d’exécuter des lignes de commandes pour le traitement d’un document. De plus, je ne sais pas si ce projet permet de faire de la reconnaissance de PDF.

Sinon j’ai vu qu’il y avait des logiciels payant du style ABBYY Fine Reader ou Omnipage qui ont une reconnaissance assez développé.
Et une fonctionnalité, qui semble importante pour nos recruteurs, serait d’avoir au niveau de l’outil de gestion documentaire (cvthèque), un moyen pour, une fois le filtrage des profils effectué, d’envoyer à ces dernier un mail.
C’est surtout pour la partie Gestion Document avec la possibilité d’envoyer un mail en fonction des entrées voulu qui me pose problème dans mes recherches. Je ne trouve aucun produit (principalement open source) qui puisse rassembler ces critères… Nous utilisons Alfresco pour les documents mais je ne sais pas s’il permet l’indexation, la recherche via des mots clés (tag ?) et l’envoi de mail depuis l’interface.

Je ne sais pas si j’ai été assez clair.

Avez-vous une idée d’un projet ou d’un produit pouvant correspondre à ces attentes ?

Merci d’avance.

Hors ligne

Haut de page ↑