Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2013, à 18:23

Clhiver

[resolu] Message d'erreur à la création d'un vm avec qemu-kvm

Salut, Je viens d'installer kvm-qemu.
Lors de la création de lapremière vm, j'ai obtenu le message suivant :

An error occured creating the disk image : Ressources temporairement non disponibles

C'est vrai que je n'ai pas trop sû quelles cases cocher (notamment celles de la fenêtre "Create disk image".
Concrètement, je fais quoi pour creér un vm ? Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Clhiver (Le 19/01/2014, à 19:42)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#2 Le 13/09/2013, à 19:20

amj

Re : [resolu] Message d'erreur à la création d'un vm avec qemu-kvm

Bonjour
Le mieux est de suivre la doc http://doc.ubuntu-fr.org/qemu#preparati … n_d_ubuntu


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#3 Le 19/09/2013, à 15:09

Clhiver

Re : [resolu] Message d'erreur à la création d'un vm avec qemu-kvm

Salut,
J'ai jeté un coup  d'oeil sur lapage indiquée et j'ai également passé pas mal de temps à chercher des infos sur l'interface graphique qemu-launcher. En fait, j'ai rien trouvé ! Tu connais une page de doc sur l'interface graphique de kvm-qemu ?


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#4 Le 19/09/2013, à 16:00

amj

Re : [resolu] Message d'erreur à la création d'un vm avec qemu-kvm

Salut
En fait je n'emploie pas d'interface graphique (j'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé non plus) donc je vais difficilement pouvoir t'aider la dessus.
Donc je te conseil de faire un petit script shell qui te permettrait de lancer facilement ta machine virtuelle.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5 Le 19/09/2013, à 16:05

Clhiver

Re : [resolu] Message d'erreur à la création d'un vm avec qemu-kvm

Salut amj er merci, Bon, je ne suis pas le seule à être aux fraises avec l'interface graphique. J'utilise de plus en plus la console, mais dans certains cas, je préfère quand même l'interface graphique, surtout quand je découvre une appli. Je continue mes recherches et je te tienss au courant, au cas où...


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#6 Le 19/09/2013, à 16:32

amj

Re : [resolu] Message d'erreur à la création d'un vm avec qemu-kvm

En cherchant un peu voici la commande (en partie corrigée) que utilise qemu-launcher pour lancer la machine virtuelle.

qemu-system-i386 -m 1024 -hda '$ledisquevirtuel ' -cdrom  '$lecdrom' -net nic,vlan=0 -net user,vlan=0 -localtime -soundhw all -std-vga -boot d

Dernière modification par amj (Le 19/09/2013, à 21:38)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne