Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/01/2008, à 19:29

Tamaris

Re : Réorganisation de la doc de Xubuntu

smile

Je pense que du coup, pour nous simplifier la tache grandement, on peut faire un gros raccourci didactique en faisant juste un encart en haut de page de "ubuntu", "gnome", "kde" (à  renommer en kde-desktop ou bureau_kde, au choix), "xfce" "bureau_xfce", "xubuntu", "bureau_gnome_test", et "kubuntu" sans oublier "edubuntu" et "gobuntu" pour bien spécifier aux usagers qu'il y a moyen de passer de façon soft à  des environnements de travails différents : bureaux, gestionnaires de fenêtres, applications si besoin...

En fait, quelque soit le point de vue dans lequel on se place, le travail reste assez colossal  car si on modifie un truc pour Xfce, pourquoi on ne le changerai pas pour Gnome ou KDE?

Erf... Rien que d'y penser, j'ai l'impression d'avoir la migraine... >_>

++ et pensez à  la mailing-list, ça peut toujours intéresser et ramener du monde : https://eshu.ubuntu-eu.org/mailman/listinfo/ubuntu_wiki-fr


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#52 Le 15/01/2008, à 20:28

mavosaure

Re : Réorganisation de la doc de Xubuntu

Je prends le train en cours mais je crois qu'il faudrait aborder le sujet sur la liste (comme tu le dis Tamaris) pour une réorganisation comme ça, surtout que le problème a déjà  été (en partie) abordé il y a quelques temps il me semble...

Et quelques soient les choix adoptés, il faudrait les résumer dans la doc histoire de ne pas tourner encore en rond...

Dernière modification par mavosaure (Le 15/01/2008, à 20:30)


Xub'

Hors ligne

#53 Le 16/01/2008, à 19:22

mavosaure

Re : Réorganisation de la doc de Xubuntu

je viens de relancer le sujet sur la liste...


Xub'

Hors ligne

#54 Le 16/01/2008, à 22:31

Tamaris

Re : Réorganisation de la doc de Xubuntu

La page de la doc sur la restructuration du bureau_xfce n'est plus... Paix à  son à¢me.

Maintenant, via la liste de diffusion de la mail list, il faudrait qu'on se mette d'accord sur les modifications à  apporter sur les trois pages normalement centrales de Xubuntu et Xfce. J'ai nommé :
- http://doc.ubuntu-fr.org/xfce
- http://doc.ubuntu-fr.org/bureau_xfce
- http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu

(bien sur, il y en a bien d'autres, qu'il faudrait soit réorganiser autour d'un portail, soit incorporer dans d'autres pages (si ce n'est déjà  fait) ou tout simplement supprimer les choses non utiles.)

Pour mémo, je les remets ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?do=search&id=xubuntu (recherche avec "xubuntu", trop de pages listées)
http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?do=search&id=xfce (recherche avec "xfce", idem, faut épurer, surtout la fac qui est un bric à  brac incroyable T_T)

Qu'en pensez-vous? Comment s'organiser pour mener une belle action bien ficelée?

++

à‰dit: D'ailleurs, je pense plutà´t qu'il faille faire uniquement deux pages : Une xfce, environnement de bureau, réorganisation de la faq et une Xubuntu, applications, aspect général.

Dernière modification par Tamaris (Le 16/01/2008, à 22:37)


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#55 Le 17/01/2008, à 00:12

narcan

Re : Réorganisation de la doc de Xubuntu

Qu'en pensez-vous? Comment s'organiser pour mener une belle action bien ficelée?

je pense qu'il faut commencer par contacter tous les auteurs des pages concernées.
on pourra alors commencer à  rassembler les pages similaires.


à‰dit: D'ailleurs, je pense plutà´t qu'il faille faire uniquement deux pages : Une xfce, environnement de bureau, réorganisation de la faq et une Xubuntu, applications, aspect général.

idem pour moi

Hors ligne

#56 Le 17/01/2008, à 15:37

mavosaure

Re : Réorganisation de la doc de Xubuntu

je pense qu'il faut commencer par contacter tous les auteurs des pages concernées.

A mon avis c'est le rà´le de la liste de diffusion puisque :
¤ les modifications importantes doivent y être reportées
¤ les personnes qui ne sont pas auteurs pourront suivre la démarche et éventuellement participer (même si pour l'instant ça se bouscule pas)

à‰dit: D'ailleurs, je pense plutà´t qu'il faille faire uniquement deux pages : Une xfce, environnement de bureau, réorganisation de la faq et une Xubuntu, applications, aspect général.

la page xubuntu_applications existe déjà  (je l'ai découvert ces jours ci... créée par Qazer le 4/1/8).
On peut y reporter les applications de la suite Xubuntu... de la version actuelle (Gutsy) uniquement? de toutes les versions? Une page xubuntu_applications par version?
Dans la page XFCE, "on évite" d'aborder les applications "officielles" de XFCE (qui sont plus ou moins reprises suivant les versions de Xubuntu)?

Sur la liste à  15h47 :

Alexandre a écrit :

Pourtant, ça ne devrait pas être compliqué : il faut se baser sur le nom des pages.

- Déjà , [[:bureau_xfce]] ne devrait plus exister (je ne parle pas de son contenu, mais bien de l'adresse de la page). Toutes les pages [[:bureau_xxxx]] ont été supprimées.
- La page [[:xfce]] concerne l'environnement Xfce : un court descriptif de ce qu'est Xfce et la liste des logiciels fournis dans l'environnement. Pour savoir le cadre dans lequel se ternir, se baser sur le site web de Xfce.
- La page [[:xubuntu]] concerne Xubuntu : l'historique de cette variante de Ubuntu et les logiciels additionnels qu'inclut la distribution (logiciels qui ne font normalement pas partie du kit Xfce). Se baser, par exemple, sur la page [[:ubuntu]] pour connaà®tre le cadre dans lequel se tenir.

Rappelons-nous aussi que la documentation de Ubuntu-FR se veut être une documentation d'introduction en matière, mais surtout d'utilisation et d'orientation pour les nouveaux arrivants. N'hésitons pas à  créer des liens vers d'autres sites pour trouver des informations poussées.

Dernière modification par mavosaure (Le 17/01/2008, à 16:55)


Xub'

Hors ligne