Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2007, à 18:23

okas

icone/menu open office

Bonjour à  tous,

j'ai un petit soucis avec openoffice. Je suis sous ubuntu gutsy. Losrque je double clique sur un document openoffice, le document s'ouvre mais toutes les icones/menus deviennent invisibles. Si je passe la souris sur un des boutons, on le voit mais dès que j'enlève la souris on ne le voit plus. De même avec les menus. Ce comportement ne se produit pas si j'ouvre open office avant d'ouvrir le document.

J'ai essayé le fait d'enlever l'option qui va bien dans workarounds de compiz mais ça ne change rien... Une idée?

Merci

#2 Le 13/12/2007, à 23:16

Hagar de l'Est

Re : icone/menu open office

Essaie de supprimer le paquet gtk2-engines-gtk-qt dans Synaptic puis relance la session Gnome.

Hors ligne

#3 Le 13/12/2007, à 23:53

okas

Re : icone/menu open office

Merci pour l'idée mais non ça ne marche pas. Au passage à  quoi servait ce package? faut il que je le réinstalle?

Ce qui est curieux c'est que lorsque j'enroule ou minimise la fenêtre et revient à  l'état normal, les icones sont à  nouveaux présents. Ils disparaissent dès que je passe la souris dessus sauf celui sur lequel est la souris bien sûr...

Une autre idée...
Merci

#4 Le 14/12/2007, à 00:14

okas

Re : icone/menu open office

petit complément pour peut être mieux comprendre le problème.

Je vous avais dit que si j'ouvrais openoffice et que dans openoffice j'ouvrais le fichier alors tout se passait bien. C'est toujours vrai mais on peut aussi ouvrir open office puis double cliquer sur le document dans l'explorateur gnome et tout se passe bien là  aussi. Donc le problème vient vraiment de l'ouverture d'un fichier en double cliquant. J'ai aussi essayer en ligne de commande oowriter filename.odt et même problème. Par contre oowriter sans nom de fichier marche bien et derrière je peux faire ce que je veux...

Merci

#5 Le 14/12/2007, à 00:36

Hagar de l'Est

Re : icone/menu open office

La version officielle pourrais améliorer les choses mais sans garantie : Installation manuelle d’OOo sous Debian & Co.

Hors ligne

#6 Le 17/01/2008, à 13:24

UgM

Re : icone/menu open office

Bonjour Okas.

Je viens de remarquer que j'ai le même problème :

146276628320080117122236.png

Est que t'as pu résoudre ton problème?

Hors ligne

#7 Le 17/01/2008, à 15:51

UgM

Re : icone/menu open office

Après plusieurs manip, j'ai trouvé le paquet qui pose problème. C'est openoffice.org-gnome. Ce paquet permet l'intergration de OpenOffice dans Gnome.
Voilà  le resultat après suppression de ce paquet :

172974603220080117144957.png

Donc, c'est super pas beau quoi. J'ai essayé de forcer l'installation d'une version anterieure mais ça provoque la desinstallation de Ooo.

Quelqu'un a une solution?

Hors ligne