Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 27/09/2007, à 15:44

tshirtman

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

quand tu lance "compiz" il appèle "compiz.real" avec divers paramètres puis se ferme, le processus qui reste est donc "compiz.real", même si le nom du paquet est compiz wink

Hors ligne

#52 Le 27/09/2007, à 16:11

geek85

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

tshirtman a écrit :

quand tu lance "compiz" il appèle "compiz.real" avec divers paramètres puis se ferme, le processus qui reste est donc "compiz.real", même si le nom du paquet est compiz wink

bon je viens de tester et effectivement l'étoile * est reconnu comme un caractère à part entière et pas un joker. c'était une idée.

sinon ton script ne marche pas s'il y a des guillemets dans le chemin (presque obligatoire pour wine)
par exemple: wine "C:\Program Files\Jeux\Oblivion\OblivionLauncher.exe"-> "wine: c:\program chemin introuvable"    (guilemets obligatoire parce qu'il y a un espace entre program et files, tu me diras-> tu n'as qu'as mettre un \ !!! tu aurais raison mais bon déjà qu'il faut changer le lanceur, si en plus il faut faire la chasse aux espaces dans le path...)

Hors ligne

#53 Le 27/09/2007, à 16:20

tshirtman

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

j'ai tendance a faire sans guillemet, avec des tab, je n'avais pas pensé a ça pour wine... je vais voir si je pense a une solution.

Hors ligne

#54 Le 03/10/2007, à 09:26

nazca

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

juste pour info :

ton script marche trés bien sous gutsy (beta) avec compiz fusion, rien besoin de changer !!!

trop fort !!


Ubuntu 11.10 | 12.04 en test...
Athlon II X2 255 | 4 Go DDR2
GeForce 250 GTS
DDs SATA III : 4,5 To

Hors ligne

#56 Le 01/11/2007, à 11:44

nochka85

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

C'est exactement ce que je recherchais, mais il y avait un petit soucis chez moi:
les bords de fenêtres n'apparaissaient plus le temps de l'execution du programme (je m'en sert surtout pour Google earth !).
De plus, j'ai viré AWN pour mettre Cairo-dock ! wink

Aussi, voici ma modification qui marche aux petits oignons chez moi:

#!/bin/bash
if [ "`ps -ef |grep 'compiz' |grep -v grep`" != "" ]; then
metacity --replace&
killall cairo-dock
$@
#décommentez la ligne suivante si compiz se relance avant le début du jeux.
#zenity --info --text='cliquez moi quand le jeu est fini'  
compiz --replace&
cairo-dock
else 
$@
fi

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#57 Le 01/11/2007, à 12:28

tshirtman

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

big_smile

pour ma part je ne m'en sert plus trop j'arrive a jouer sans couper compiz sous gutsy, et puis je ne joue pas trop ces jours çi. mais content de voir que ça sert encore ^^

Hors ligne

#58 Le 01/11/2007, à 17:57

nazca

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

idem, mon ordi est assez puissant pour faire les 2 (bureau 3d + jeux 3d !!) :

AMD Athlon 64 X2 4200+
2Go DDR2
Geforce 7600 GS 512Mo

Mais je m'en sert toujours sur mon portable, sous gutsy aussi :

Intel celeron 1.7 Ghz
1 Go DDR2
Geforce 6600 (mémoire partagé....)

Donc ce petit script servira toujours surtout pour les petite config !!

@++


Ubuntu 11.10 | 12.04 en test...
Athlon II X2 255 | 4 Go DDR2
GeForce 250 GTS
DDs SATA III : 4,5 To

Hors ligne

#59 Le 01/11/2007, à 18:19

tshirtman

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

moi je tourne avec un "simple" 3000+ et 1G de ram, gforce4 TI4200

ça marche, j'ai quelques problèmes quand je change d'applications avec alt-tab en cour de jeu, mais sinon tout vas bien smile

Hors ligne

#60 Le 02/11/2007, à 01:25

yurek

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

oui super mais moi pas comprendre pourquoi vous pas faire script qui se lance automatiquement dès que le plein ecrant est activé?? ca éviterai de modifié les lanceur des jeux!!!!


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#61 Le 02/11/2007, à 01:57

tshirtman

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

si je savait détecter quand un programme prends le plein écran je pourrais faire un tel script... smile

si tu sais partage wink

Hors ligne

#62 Le 02/11/2007, à 02:22

yurek

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

avec un peu de recherche c faisable: réflechisson en mode plein ecran que ce qui change?
la résolution : certain jeux , mais pas tous >> c pas ca!
une fenetre sans contour >> a ouai ca c vrai pour tes les plein ecran mais ca bloque au niveau les vidéo sur youtube et autre...
euu ben ché pas!


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#63 Le 03/11/2007, à 15:46

calamitijo

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

j'ai un petit problème avec le script pour compiz-fuzion.
Je lance guild wars avec et le clavier ne fonctionne pas.
alors que si je ne désactive pas compiz ni awn, le clavier fonctionne dans le jeux et en dehors....
Quelqu'un à une idée?

Hors ligne

#64 Le 07/11/2007, à 18:06

Ras'

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

Cool ce script smile
Je voulais faire le même genre de truc pour activer/désactiver compiz sur un raccourci clavier, je vais quand même essayer et si j'y arrive pas j'utiliserais ça.
Je joue pas mais comme ça rame pas mal lors des présentations oOo alors que compiz-fusion est activé ça pourra me servir aussi wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#65 Le 07/11/2007, à 22:04

tshirtman

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

@Raskal, dans ton cas tu peut faire une version plus simple du script, qui passe de compiz a metacity et inversement, sur un simple clic.

genre:

#!/bin/bash
if [ $(ps -ef |grep compiz |grep -v grep|wc -w) -eq '0' ]
then 
compiz --replace
else
metacity --replace
fi

tu t'en fait un lanceur ou tu trouve moyen de l'attacher a une touche (c'est faisable avec compiz mais il faut le faire avec metacity aussi dans ce cas sinon ça ne marcheras que dans un sens).

ça devrait faire ce que tu veux.

@calamitijo, je t'avous que je ne vois pas bien d'ou ça peut venir hmm
et je suppose que le jeu rame trop si tu laisse compiz?

Hors ligne

#66 Le 08/11/2007, à 10:39

Ras'

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

tshirtman a écrit :
#!/bin/bash
if [ $(ps -ef |grep compiz |grep -v grep|wc -w) -eq '0' ]
then 
compiz --replace
else
metacity --replace
fi

tu t'en fait un lanceur ou tu trouve moyen de l'attacher a une touche (c'est faisable avec compiz mais il faut le faire avec metacity aussi dans ce cas sinon ça ne marcheras que dans un sens).

ça devrait faire ce que tu veux.

Tarif ! big_smile
J'essai de comprendre pourquoi t'as mis ce que t'as mis dans le if (j'essai d'apprendre le bash ...) et j'utilise ça smile
Je pensais le mettre en raccourci dans gnome comme ça ça marchera tout le temps, non ?
> http://doc.ubuntu-fr.org/raccourcis_clavier#creer_des_commandes_personnalisees


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#67 Le 08/11/2007, à 11:31

tshirtman

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

alorsje te décompose le if wink

d'abords:
le "|" s'appèle "pipe" et ça renvois la sortie d'une commande dans l'entrée de la suivante

le $(blabla) seras remplacé par le résultat de "blabla".

ensuite:
ps -ef : renvois la liste de tous les processus
grep : permet de filter le réultat, jecommence par attraper toute ligne contenant compiz, puis je vire toute ligne contenant grep (sinon il attrape aussi le "grep compiz" qui est aussi un processus).
wc: WordCount, permet d'obtenir le nombre de mots/lignes/octets d'une chaine, ici je prends juste le nombre de mots.

donc j'obtient 0 si aucun processus compiz n'existe, et un nombre quelquonque dans le cas contraire.

donc je test l'égalité avec 0 wink (-eq 0)

des questions? big_smile

edit: pour les raccourcis, ils dépendent de metacity là, donc il ne marcherons que pour passer a compiz, mais tu peut régler des commandes perso sous compiz aussi, donc il te suffit de faire les deux et ce seras bon smile

Dernière modification par tshirtman (Le 08/11/2007, à 11:34)

Hors ligne

#68 Le 08/11/2007, à 12:23

Ras'

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

J'aurais finalement trouvé mais ça m'aurait pris plus de temps (je connaissais pas l'option -v de grep, ni la commande wc) donc merci à toi, tu m'aide à progresser en bash ^^
d'autant que je connaissais pas la procédure d'utilisation du if, maintenant c'est fait smile

tshirtman a écrit :

edit: pour les raccourcis, ils dépendent de metacity là, donc il ne marcherons que pour passer a compiz, mais tu peut régler des commandes perso sous compiz aussi, donc il te suffit de faire les deux et ce seras bon smile

Je pensais que le faire dans gnome permettrait que ça marche dans compiz comme dans métacity ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#69 Le 08/11/2007, à 12:38

tshirtman

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

Pour les raccourçis je n'ais pas vérifié mais ça a l'aire de dépendre de metacity, (voir les commande gconftool2) alors a moins que compiz les récupères pour le faire a sa place j'en doute.

Hors ligne

#70 Le 08/11/2007, à 13:29

Ras'

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

Ok merci beaucoup pour ton aide smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#71 Le 17/01/2008, à 19:07

jeanf

Re : couper beryl auto quand on lance un jeu.

pour les jeux windows, je fait des petits scripts qui marche bien (beryl ne se réactivait pas après un jeux win), exemple:

#!/bin/sh
cd ~/"jeux/il2"
launch wine il2fb.exe

même si les jeux peuvent tourner avec beryl, ça fait toujours souffler un peu le processeur.


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne