Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2013, à 12:02

nandayo

Installer un Thunderbird plus récent sur Ubuntu obsolète (11.04) ?

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ; je tourne sous Thunderbird 17 et évidemment mon système n'est plus mis à jour ; je ne veux pas changer d'Ubuntu car je déteste les dernière versions (unity comme KDE et le nouveau gnome).

J'aimerais malgré tout installer un autre thunderbird, le 24 ; comment puis-je faire pour forcer l'installation ?


merci d'avance !


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#2 Le 20/09/2013, à 12:13

nam1962

Re : Installer un Thunderbird plus récent sur Ubuntu obsolète (11.04) ?

Utilise le ppa thunderbird "next".
Sinon, passe sur Xubuntu 12.04.3 : tun ne seras pas dépaysé, tu seras à jour et performant. wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 20/09/2013, à 13:20

gl38

Re : Installer un Thunderbird plus récent sur Ubuntu obsolète (11.04) ?

Tu peux installer ce qui est fourni sur le site de mozilla.
Mais ça ne pourra pas durer éternellement : il arrivera un moment où le thunderbird ou le firefox téléchargés ne se lanceront plus car ton système sera trop ancien et il manquera des libraries.
Sur la version 12.04, on n'est pas obligé d'utiliser unity, on peut retrouver une interface gnome comme avant !
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#4 Le 20/09/2013, à 13:24

nandayo

Re : Installer un Thunderbird plus récent sur Ubuntu obsolète (11.04) ?

J'ai téléchargé le thunderbird sur le site de mozilla, mais je m'interrogeais justement sur "comment on remplace l'ancien par celui-là"... si quelqu'un sait quoi faire de cette archive (remplacer tel répertoire quelque part par exemple) je suis preneur.

Merci d'avance !


PS : Non non l'interface gnome des versions récentes n'a rien de ce qu'elle était avant, en apparence oui, mais dans les faits, rien à voir. Elle est pauvre, aucunement personalisable, ça bugge de partout, c'est une coquille vide qui fait genre ça ressemble à l'ancien gnome mais qui n'a plus rien à voir concrètement.  Pour le moment je reste sur cette machine tant que tout marche bien, avant de basculer sur Mint, qui est désormais le nouveau Ubuntu tel qu'il était à sa belle époque (i.e. avant ce choix absurde de partir sur cette s** d'unity...)

Dernière modification par nandayo (Le 20/09/2013, à 13:25)


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#5 Le 20/09/2013, à 13:28

pierrecastor

Re : Installer un Thunderbird plus récent sur Ubuntu obsolète (11.04) ?

Salut

Juste pour appuyer nam1962, xubuntu 12.04, c'est le bien.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 20/09/2013, à 13:47

nam1962

Re : Installer un Thunderbird plus récent sur Ubuntu obsolète (11.04) ?

Pourquoi télécharges tu? installe le ppa next puis update upgrade
Mint j'ai testé, puis ai découvert xubuntu. Tu parles de Cinnamon ou de XFCE ?
Xfce est top et joli si tu installe les compléments qui vont bien mieux que gnome pour moi...


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 20/09/2013, à 22:54

Bob49

Re : Installer un Thunderbird plus récent sur Ubuntu obsolète (11.04) ?

Salut

En plus de ce qui est déjà suggéré, avec Ubuntu 12.04, tu peux virer Unity et installer Cinnamon qui est compatible.


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#8 Le 21/09/2013, à 09:44

nam1962

Re : Installer un Thunderbird plus récent sur Ubuntu obsolète (11.04) ?

Ce qui est curieux quand on parle de cinnamon c'est que généralement c'est juste le look.
Mais : c'est plus lourd et moins rapide.
C'est moins souple et moins réglable que xfce.

Or même Lubuntu est réglable : il suffit de regarder LXLE http://lxle.net/

En réalité pour avoir un look et un feeling plaisant, il suffit de régler (et là Xfce est fort)


[ Modéré ]

Hors ligne