Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2013, à 11:52

F50

[INFO] Catalyst 13.9 Vsync toujours défaillant!

Salut,

Tout est dans le titre... Ici avec Vsync (bureau sans déchirement) 30 FPS au lieu de 60. Retour au 13.3 Beta 3 qui lui fonctionne parfaitement. Décidément, c'est devs AMD devraient changer de métier mais pas pour faire boulanger, sinon bonjour l'indigestion!

#2 Le 19/09/2013, à 12:02

Nyrhu

Re : [INFO] Catalyst 13.9 Vsync toujours défaillant!

Pour commencer, quel est ton problème ? Tu ne le décrit pas correctement.

Ensuite, je te déconseille fortement tout driver bêta. Alors désinstalle-le. Et réinstalle les derniers drivers stables.

sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install fglrx

Dernière modification par Nyrhu (Le 19/09/2013, à 12:02)

Hors ligne

#3 Le 19/09/2013, à 12:37

F50

Re : [INFO] Catalyst 13.9 Vsync toujours défaillant!

J'installe jamais les catalyst des dépôts ou de PPA mais ceux du site AMD directement, depuis des lustres. Les beta ne sont pas un problème, et là, le 13.9 n'est pas un beta mais un stable, le dernier sorti hier.

Nyrhu a écrit :

Tu ne le décrit pas correctement

fcn50 a écrit :

Ici avec Vsync (bureau sans déchirement) 30 FPS au lieu de 60

Tu connais la commande fgl_glxgears?

Fondamentalement, je n'ai pas de problème si ce n'est qu'AMD fait des pilotes de m*rde même sous w$. A part ça, tout fonctionne sur mon système. C'est une info pas un SOS. smile

#4 Le 19/09/2013, à 13:43

Nyrhu

Re : [INFO] Catalyst 13.9 Vsync toujours défaillant!

Autant pour moi^^ Je devrais apprendre à lire tongue

Hors ligne

#5 Le 20/09/2013, à 09:28

F50

Re : [INFO] Catalyst 13.9 Vsync toujours défaillant!

Pas de soucis, ça m'arrive aussi de lire en diagonale... wink

#6 Le 20/09/2013, à 14:53

lynn

Re : [INFO] Catalyst 13.9 Vsync toujours défaillant!

Bonjour,

Vsync est utile si on ne joue pas ? Parce que visuellement, que vsync soit activé ou non, je ne trouve pas de différence ( hormis le test fgl_glxgears qui tombe à 30 fps... )


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#7 Le 20/09/2013, à 14:59

Nyrhu

Re : [INFO] Catalyst 13.9 Vsync toujours défaillant!

Non je ne pense pas. Vsync est utile en jeu lorsque le processeur de calcul est largement occupé comme en jeux gros ou en vidéo 4k... mais linux ne fais tourner aucun gros jeux tongue

Dernière modification par Nyrhu (Le 20/09/2013, à 14:59)

Hors ligne

#8 Le 20/09/2013, à 15:04

lynn

Re : [INFO] Catalyst 13.9 Vsync toujours défaillant!

Nyrhu a écrit :

Non je ne pense pas. Vsync est utile en jeu lorsque le processeur de calcul est largement occupé comme en jeux gros ou en vidéo 4k... mais linux ne fais tourner aucun gros jeux tongue

Tout va bien alors, comme je joue très peu sous Ubuntu, ça règle la question. tongue


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#9 Le 20/09/2013, à 15:27

Nyrhu

Re : [INFO] Catalyst 13.9 Vsync toujours défaillant!

Il me semble oui smile Personnellement, même sous Windows, il est rare que j'active la synchronisation verticale et quand elle l'est : c'est grâce aux paramètres automatiques liés à la détection de mon matériel.

Mais si quelqu'un rencontre une image comme ci-dessous (en jeux ou en lecture vidéo), il aurait intérêt à l'activer smile


image désynchronisée

Dernière modification par Nyrhu (Le 20/09/2013, à 15:28)

Hors ligne

#10 Le 20/09/2013, à 19:08

F50

Re : [INFO] Catalyst 13.9 Vsync toujours défaillant!

lynn a écrit :

Vsync est utile si on ne joue pas ?

Oui, je ne joue pas mais ça saute aux yeux lors de changements de pages web ou autre, on vois nettement que le chargement est "fracturé" sans Vsync, comme l'image de Nyrhu mais plutôt en diagonale chez moi. Avec, les pages se chargent uniformément. En plus, ça ne sert à rien d'avoir 18'000 FPS alors que le moniteur n'en fait que 60...

Vsync était foireux très longtemps avec catalyst et ça c'est "réglé" (efficacité) il y a peu, même sur w$. Jusqu'à que ça recommence à nouveau à merder dans les derniers pilotes (chute des FPS).

Une bande de bras cassés ces devs de AMD. Je ne parle même pas de l'accélération graphique, pour pas choper le mal de mer..!

#11 Le 22/09/2013, à 09:12

F50

Re : [INFO] Catalyst 13.9 Vsync toujours défaillant!

Ben voilà, le 13.9 était tellement naze que sur leur page de téléchargement ils sont repassés au 13.4 pour le stable et au 13.8 beta 2! Des vrais bras cassés...