Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2013, à 22:18

IWantLinux

[Résolu] ffmpeg problème conversion mp3

Bonsoir,

Après une petite recherche infructueuse sur le forum, je vous soumets mon problème.
Je cherche à faire une conversion toute bête de podcast en mp3 avec ffmpeg. J'utilise donc la commande:

ffmpeg -i "podcast.ogg" -ac 2 -ar 44100 -ab 128k -acodec libmp3lame -f mp3 "podcast.mp3"

La conversion se fait bien, mais pour le mp3 obtenu vlc et clementine me donnent une durée de 3h30 (au lieu de 55min) et un bitrate de 32k. Ce qui explique sûrement que mon lecteur mp3 ne reconnaisse pas le contenu.
Par contre

ffmpeg -i "podcast.mp3"

me renvoie les bonnes valeurs, et si je lance la lecture sur vlc tout est normal (et le compteur se remet à 55min).
Mais le problème est que ça ne passe pas pour mon lecteur mp3.
Pour info, en convertissant un fichier audio vers .ogg, je n'ai pas ce souci.
On dirait un problème d'écriture d'en-tête du mp3 mais je ne sais pas comment y remédier.
J'ai réinstallé le codec, mais sans résultat.

Des idées? smile

Dernière modification par IWantLinux (Le 20/09/2013, à 23:01)


Asus X5AV: Intel Core 2 Duo 2.53 GHz, 4Go de RAM, Nvidia GeForce 9650M GT , Xubuntu Voyager 14.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 20/09/2013, à 10:39

KRS

Re : [Résolu] ffmpeg problème conversion mp3

et si tu te contente de ça :

ffmpeg -i podcast.ogg -ab 128k podcast.mp3

ou

ffmpeg -i podcast.ogg -q:a 5 podcast.mp3

-q:a correspond à un bitrate variable

ça donne quelque chose de plus consistant ?

Hors ligne

#3 Le 20/09/2013, à 16:25

IWantLinux

Re : [Résolu] ffmpeg problème conversion mp3

Merci de ta réponse!
La première possibilité, j'avais déjà essayé sans succès, c'est pour ça que je précise toutes les options. Bon, j'ai retenté, on ne sait jamais, pas de changement.
Pour la deuxième possibilité, il ne reconnaît pas l'option q:a.


Asus X5AV: Intel Core 2 Duo 2.53 GHz, 4Go de RAM, Nvidia GeForce 9650M GT , Xubuntu Voyager 14.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 20/09/2013, à 16:32

KRS

Re : [Résolu] ffmpeg problème conversion mp3

L'option non reconnue, ça doit venir d'une version différente avec ffmpeg, c'est toujours un peu le souk quand la doc ne correspond pas à la version qu'on a.

Je te propose une autre approche, Ubuntu privilégiant plutot avconv que ffmpeg (un fork) :

avconv -i podcast.ogg  -c:a libmp3lame  -ab 128k podcast.mp3

par curiosité, que te dis un avconv -i podcast.ogg ?  (ou ffmpeg -i podcast.ogg)

Hors ligne

#5 Le 20/09/2013, à 23:00

IWantLinux

Re : [Résolu] ffmpeg problème conversion mp3

Effectivement, j'ai fini par découvrir ça. J'ai réinstallé ffmpeg avec la version du dépôt de Jon Severinsson et maintenant ça marche impeccable.
Pour voir, j'ai fait un essai avec avconv, ça marche aussi!
Merci smile


Asus X5AV: Intel Core 2 Duo 2.53 GHz, 4Go de RAM, Nvidia GeForce 9650M GT , Xubuntu Voyager 14.04 LTS

Hors ligne