Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/01/2008, à 13:21

nochka85

Re : Sans CD Sans USB comment installer

gribouye a écrit :

Je suis designer freelance et je cherche  une alternative au soft payant d'Adobe (illustrator, Photoshop) ainsi que soft 3D type Rhino, Amapi ou plus lourd comme 3DS. C'est pourquoi je me penche sur Ubuntu et KDE.
Sinons je vais devoir me payer toutes les licences et reporter mes frais sur la notes de mes clients qui vont vraiment pas etre content... mais alors pas du tout.

- Photoshop = The Gimp (un peu moins puissant parraà®t il, mais des pros travaillent déjà  avec...)
- 3DS = Blender (un peu déstabilisant au premier abord, mais il y a des tonnes de tutos sur le net)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#27 Le 17/01/2008, à 14:05

gribouye

Re : Sans CD Sans USB comment installer

oui je connais deja Gimp est largement suffisant, quand  Blender l'interfce est assez hard a comprendre .
Ce qui me manque c'est un soft d'illustration vectoriel et un soft de CAD type Autocad.
Mais il y a la rubrique infogrphie pour ca et ps mal d'info donc ps la peine de rester sur ce topic.

Hors ligne

#28 Le 17/01/2008, à 15:22

Ungars

Re : Sans CD Sans USB comment installer

Pour photoshop tu devrais trouver ton bonheur, tu as GIMP, pour les autres je ne sais pas... Bon ça fait déjà  une licence de moins !

Hors ligne

#29 Le 17/01/2008, à 17:16

piolet

Re : Sans CD Sans USB comment installer

bonjour

pour installer sans usb ni lecteur de cdrom j'ai utilisé unetbootin qui s'installe sous windows, permet de créer un petit dual boot puis d'installer par le réseau. C'est trés simple.
http://www.toolinux.com/news/blog_podca … r9700.html

j'ai trouvé cette manip sur le site ubuntu anglophone.


lenovo T430 RAM 8Go Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#30 Le 17/01/2008, à 18:12

renaud.guilhou

Re : Sans CD Sans USB comment installer

Pour autocad tu as qcad big_smile
il me semble

Hors ligne

#31 Le 17/01/2008, à 20:52

Feral

Re : Sans CD Sans USB comment installer

Pour le vectoriel:
- Tu as "Inkscape" qui n'est pas trop mal quoique j'ai un peu de mal à  le maitriser,
- Tu as aussi Xara qui parait vraiment bien mais pas eu le temps de l'essayer...

Pour Blender, un pote à  moi m'a dit qu'il n'y pigait rien du tout jusqu'à  ce qu'il trouve des tutos sur "youtube" qui sont parait-il très bien faits...

Depuis il fait des maquettes 3D d'avions avec textures et tout le reste et qu'il vend sur le NET...

Bonne amusement!

Bon, le sujet du topic commence à  ripper... ;-)

Hors ligne

#32 Le 17/01/2008, à 21:35

Ungars

Re : Sans CD Sans USB comment installer

Et ben tu vois, tu vas pouvoir te passer de ces licences à” combien couteuses !

Hors ligne