Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/09/2013, à 17:57

malbo

Re : Ubuntu ne reconnait pas windows ni mes partitions!

olivier7121,
Je te prie de créer une nouvelle discussion pour ton cas personnel afin d'éviter d'aggraver la pollution de la présente discussion. Les indications pour le faire sont données là : 4.1 Initier une nouvelle discussion
Je te suggère ce créer cette nouvelle discussion dans le forum "Installation d'Ubuntu"
Quand ce sera fait, donne le lien ici vers la nouvelle discussion comme ça je serai prévenu et je pourrai y participer.

Dernière modification par malbo (Le 16/09/2013, à 18:01)

Hors ligne

#27 Le 16/09/2013, à 23:00

olivier7121

Re : Ubuntu ne reconnait pas windows ni mes partitions!

Bonsoir malbo,

Je ne pensais pas polluer cette discussion puisque j'ai eu exactement le même problème. Dans mon esprit, une discussion = un problème général, et pas une discussion = un cas personnel, mais je me trompe peut-être puisque c'est la première fois que je poste ici et qu'il existe peut-être d'autres règles (par exemple, peut-être qu'on ne peut pas "déterrer" de discussion de plus d'un an). Je trouvais d'autant plus pertinent d'apporter ma contribution que la discussion n'était pas close et résolue. Le risque, pour caricaturer, c'est évidemment d'avoir une multitude de discussions qui traitent de cas personnels, donc a priori particuliers, mais qui au fond portent sur un même problème général.

Mais si tu veux vraiment que je crée une nouvelle discussion, pas de problème, je le ferai.

Je précise que je ne cherche pas du tout à polémiquer, j'expose juste mon point de vue.

Hors ligne

#28 Le 16/09/2013, à 23:51

Compte supprimé

Re : Ubuntu ne reconnait pas windows ni mes partitions!

C'est surtout à cause de ton EDIT :

olivier7121 a écrit :

[EDIT]: En fait, non, le problème n'est pas totalement résolu: comment forcer Windows à créer une table de partitions au format GPT ? Est-ce qu'il faut avoir une version "spéciale GPT" de l'installeur ? Ou l'installer en mode UEFI ? Si ça n'est pas possible, je suis bon pour recommencer à utiliser fixparts (ça va donc marcher mais ce sera fastidieux). Si j'en crois cette discussion, Windows (7 au moins) ne peut pas être installé sur une partition GPT. Vous confirmez ?

Pour créer une table de partition GPT, à mon avis, tu peux utiliser Parted Magic : Version du 15-06-2013 - (source)
→ EFI/UEFI ? Oui.
→ La fameuse discussion ? Non, on ne confirmera pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/GPT#Windows_32-bit + http://msdn.microsoft.com/en-us/library … 63525.aspx
→ Une version spéciale GPT ? Non, tu dois juste avoir un Windows 64 bits. Et vu les explications données dans les liens ci-dessus, je pense qu'il faut également utiliser une distribution Linux en 64 bits.

Dernière modification par Cirius1987 (Le 17/09/2013, à 00:05)

#29 Le 21/09/2013, à 02:15

olivier7121

Re : Ubuntu ne reconnait pas windows ni mes partitions!

Bonsoir,

Désolé pour le délai de réponse. Merci pour ta réponse Cirius1987. J'ai lu les deux documents attentivement (mais sans tout comprendre malheureusement). Vous avez raison, je n'aurais pas dû écrire cet EDIT. La suite se passe ici.

Hors ligne

#30 Le 07/03/2014, à 00:17

Kondor

Re : Ubuntu ne reconnait pas windows ni mes partitions!

Salut rekah

J'ai le même problème que toi,impossible d'installer Ubuntu au côté de windows 7,mais étrangement quand je suis en session live je peut naviguez dans mes dossier de windows.
Tout comme pour toi gpart ne vois pas ma partition windows.
Je crois que le problème vient de ubuntu,c'est vraiment dommage,j'aimes bien bidouillé dans linux mais je ne renoncerer pas a windows pour autant.


NéoLinuxien

Hors ligne

#31 Le 07/03/2014, à 07:08

malbo

Re : Ubuntu ne reconnait pas windows ni mes partitions!

Kondor,
Crée une nouvelle discussion pour ton cas personnel dans la rubrique "Installation d'Ubuntu" et quand ce sera fait, poste ici pour donner le lien vers cette nouvelle discussion comme ça je serai prévenu et je pourrai intervenir.

Hors ligne