Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2013, à 10:37

judas56

Firefox OS

Bonjour,

J'aimerais acquérir un ZTE Open sous firefox os. Mais est-il pris en charge par ubuntu ? Le but est surtout d'accéder à deezer et à des podcasts d'Europe 1. Si quelqu'un à la réponse, ce serait extra.

Bonne journée !

Hors ligne

#2 Le 20/09/2013, à 13:30

seb24

Re : Firefox OS

judas56 a écrit :

Bonjour,

J'aimerais acquérir un ZTE Open sous firefox os. Mais est-il pris en charge par ubuntu ? Le but est surtout d'accéder à deezer et à des podcasts d'Europe 1. Si quelqu'un à la réponse, ce serait extra.

Bonne journée !

Pourquoi as tu besoin d'Ubuntu si tu prends un téléphone sous Firefox OS ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 20/09/2013, à 14:35

judas56

Re : Firefox OS

Pour mettre de la musique depuis mon ordi et mes podcasts aussi big_smile

Hors ligne

#4 Le 20/09/2013, à 19:53

gnales

Re : Firefox OS

Il faudrait voir comment le périphérique est reconnu, si c'est en mass storage (comme android anciennement) ou en mtp (comme android récemment). Dans le premier cas, il me semble qu'il devrait être supporté dans le second cas je ne sais pas trop, les appareil android sont supporté, je ne sais pas si d'autre appareils le sont.

Hors ligne

#5 Le 21/09/2013, à 06:32

AlexandreP

Re : Firefox OS

Bonjour,

La fiche technique du ZTE Open ne mentionne effectivement pas le type de connexion USB entre le téléphone et l'ordinateur. D'après une critique du téléphone, il semble que le mode de connexion soit le stockage de masse (MSC); le téléphone sera donc reconnu comme une clé USB, et donc parfaitement géré par Ubuntu. Cependant, d'après cette critique, il semble aussi que par défaut la connexion au PC doive être d'abord activée dans les paramètres du téléphone -- par défaut, lorsque raccordé à un port USB, le téléphone ne ferait que se recharger.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 21/09/2013, à 10:09

judas56

Re : Firefox OS

Super, merci pour vos réponses. J'attendais avec impatience les premiers téléphones/tablettes sous logiciels libres ! Je pense que le ZTE va être acheté ce week-end... big_smile

Hors ligne

#7 Le 14/03/2014, à 19:11

38Guillaume

Re : Firefox OS

Bonjour
Désolé de déterrer ce topic
Arrivez-vous à faire fonctionner Deezer sous Firefox OS ? Sur mon ZTE Open Deezer demande flash, et flash dit qu'il n'est pas disponible pour Firefox OS sad
Des idées ?


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#8 Le 17/03/2014, à 21:24

judas56

Re : Firefox OS

Bonjour, j'ai le même modèle, je pense tout simplement qu'il n'est pas possible de faire fonctionner Deezer qui utilise justement Flash pour sa musique. Par contre, Spotify est disponible !

Hors ligne