Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1601 Le 12/09/2013, à 17:45

yoyomc

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

seb24 a écrit :
yoyomc a écrit :

Question bête: comment va se passer l'adaptation des nouvelles applis native d'ubuntu d'une interface mobile à une interface Desktop ?
Pour être plus clair, si je teste aujourd'hui les applis, je dois simuler avec ma souris le mouvement du doigt pour faire apparaître les bords de l'écran.

Comment cela va t-il donc se passer après pour l'adaptation ?
Il détectera qu'il s'agit d'un OS Desktop et du coup fera apparaître les menus par défaut sur chacune des applis ?
Ou bien elles resteront toujours mobiles ? Mais j'en doute vu que l'objectif de Canonical est de proposer son pack d'applis natives multiplateforme

Car l'avantage que je vois à ça, c'est qu'on pourrait installer une version super légère de l'OS sur un netbook par exemple (vous vous rappelez, les petits pc avec 1Go de RAM tongue)

La version desktop sera adapte pour un usage souris + clavier.

Oui je sais wink
Ma remarque était plutôt de savoir comment le même code source allait basculer d'une interface à l'autre.
Il ne s'agit pas que d'un redimensionnement, mais d'une revue aussi du fonctionnement de l'application.

Hors ligne

#1602 Le 12/09/2013, à 18:32

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

yoyomc a écrit :
seb24 a écrit :
yoyomc a écrit :

Question bête: comment va se passer l'adaptation des nouvelles applis native d'ubuntu d'une interface mobile à une interface Desktop ?
Pour être plus clair, si je teste aujourd'hui les applis, je dois simuler avec ma souris le mouvement du doigt pour faire apparaître les bords de l'écran.

Comment cela va t-il donc se passer après pour l'adaptation ?
Il détectera qu'il s'agit d'un OS Desktop et du coup fera apparaître les menus par défaut sur chacune des applis ?
Ou bien elles resteront toujours mobiles ? Mais j'en doute vu que l'objectif de Canonical est de proposer son pack d'applis natives multiplateforme

Car l'avantage que je vois à ça, c'est qu'on pourrait installer une version super légère de l'OS sur un netbook par exemple (vous vous rappelez, les petits pc avec 1Go de RAM tongue)

La version desktop sera adapte pour un usage souris + clavier.

Oui je sais wink
Ma remarque était plutôt de savoir comment le même code source allait basculer d'une interface à l'autre.
Il ne s'agit pas que d'un redimensionnement, mais d'une revue aussi du fonctionnement de l'application.

Logiquement ce sera basé sur la même interface, mais pour le moment on ne sait pas trop encore comment ça va se présenter. On peut penser par exemple que le dock d'Unity sur Desktop aura le même comportement que la version actuelle : toujours visible par défaut. Le menu sera sûrement aussi toujours visible et placé différemment. J'éspère qu'ils vont en dire plus avant la sortie de la prochaine LTS.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1603 Le 12/09/2013, à 21:10

zuric

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Heu excepté les bugs d'affichage, le Ubuntu touch 100% Mir que montre Didier dans sa vidéo me parait plus fluide et rapide que celui que j'ai sur mon GN.
Donc ça s'annonce plutôt bien :-P


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#1604 Le 13/09/2013, à 12:04

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bon, problème de Teamviewer et bibliothèque lib32 contourné : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14640671

Par contre besoin d'adobe air pour un logiciel commercial (génial) que j'utilise (Balsamiq Mockup) et là suis scotché pour le moment... adobe air veut la ia32libs

Dernière modification par nam1962 (Le 13/09/2013, à 12:18)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1605 Le 14/09/2013, à 09:19

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Petites bizarreries de la saucisse avec Xfce (4.10 because ppa 4.12 pas encore en mode saucisse) :
- Si l'on update via le terminal, paf ça ouvre le gestionnaire en GUI qui ne se fermera...que si on le ferme..
- Lors d'upgrade, plus aucune notification de besoin de redémarrage (même si changement de version de kernel par exemple)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1606 Le 14/09/2013, à 14:40

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bon, pour Tlp pas encore en dépôt saucisse, mais qui fonctionne, il faut l'installer via le .deb https://launchpad.net/~linrunner/+archi … -1_all.deb

Sans oublier les réglages :

sudo gedit /etc/default/tlp

1. SATA_LINKPWR_ON_BAT qu'il vaut mieux mettre sur  max_performance
2. Et WOL_DISABLE=Y à remettre en N

Franchement, franchement, la prépa de la saucisse est bien loin de celle de raring qui fut un délice.

Dernière modification par nam1962 (Le 14/09/2013, à 14:42)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1607 Le 14/09/2013, à 15:03

coolspot2

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

nam1962 a écrit :

Bon, pour Tlp pas encore en dépôt saucisse, mais qui fonctionne, il faut l'installer via le .deb https://launchpad.net/~linrunner/+archi … -1_all.deb

Sans oublier les réglages :

sudo gedit /etc/default/tlp

1. SATA_LINKPWR_ON_BAT qu'il vaut mieux mettre sur  max_performance
2. Et WOL_DISABLE=Y à remettre en N

Franchement, franchement, la prépa de la saucisse est bien loin de celle de raring qui fut un délice.

Ben ca c'est la malédiction des .10 d'Ubuntu qui sont presque toujours moins aboutie que leur grande soeur .04 wink

Moi j'ai pas tous ces problèmes sur ma VM d'Ubuntu Gnome mais bon j'ai pas tant de besoin si spécifique que ca. Moi le seul truc qui bug chez moi c'est la gestion MTP par les player audio gnome qui sont merdique.

Hors ligne

#1608 Le 15/09/2013, à 11:16

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Pour l’instant, l’installation de la 13.10 sur un de mes disques est assez catastrophique. Au départ, sortie de la bêta, c’était pas mal mais j’ai maintenant des tas de choses désagréables comme des ralentissements soudains d’affichage, la configuration du clavier qui saute à chaque ouverture de session, le réseau inactif à chaque sortie de veille et quelques autres choses plus mineures.
C’est mieux dans Xubunutu 13.10 sur mon vieux PC où j’ai beaucoup moins de problèmes pour l’instant.

Dernière modification par hr (Le 15/09/2013, à 11:23)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1609 Le 15/09/2013, à 14:30

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Pour moi le problème de conflit entre gnome et unity persiste (pas de thèmes sur toutes les applis applis non natives GTK (Firefox, Chromium, Thunderbird) et la barre de menu qui apparaît dans les applis GNOME (comme le terminal...) en double de l'appmenu).
Pourtant mon système est une installation toute fraîche, sans PPA, et je n'ai rien fait d'autre que les mises à jour ordinaires...

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !

Hors ligne

#1610 Le 19/09/2013, à 18:17

jeepy

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bonjour,

Pour Firefox, pour qu'il soit un peu mieux intégré avec Gnome, installer les extensions :

- Htitle  https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/htitle/
Et
Movable firefox bouton  https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … ox-button/


Jérôme

Dernière modification par jeepy (Le 19/09/2013, à 18:17)


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#1611 Le 20/09/2013, à 19:28

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Suis-je le seul à avoir un dash qui tue ou c’est général ?
Deux minutes environ pour avoir la main une fois l’icône cliquée.
Ces derniers jours, ça plantait complètement mais avec les mises à jour d’aujourd’hui c’est seulement horriblement lent… J’ai essayé d’effacer les données de zeitgeist au cas où ses données seraient pourries mais ce n’était qu’un vain espoir. Sur un compte neuf c’est pareil, ce n’est donc pas une affaire de configuration particulière.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1612 Le 20/09/2013, à 21:23

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Mdr ! les bécanes de ma petite startup sont en prod en 13.10 et pas de soucis pas résolus*.

Mais bon suis sous Xubuntu tongue

*Même pas vrai : les kernels sont toujours infichues de prendre en compte le wifi RT3290....

Dernière modification par nam1962 (Le 20/09/2013, à 21:25)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1613 Le 21/09/2013, à 05:19

vlotho

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

moi en ce moment j'ai l'audio, dans mes navigateur qui font n'importe quoi. entre le module qui ne ce lance plus au démarrage et le plugin flash qui a des bug graphique. Sous ff quand j'ai 2 onglets avec de l'audio dessus, je ne peux pas jouer les deux en même temps enfin ça fais n'importe quoi ...

Hors ligne

#1614 Le 21/09/2013, à 12:36

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

nam1962 a écrit :

Mais bon suis sous Xubuntu

Oui, c’est certain, Xubuntu tourne bien chez moi aussi et c’est Ubuntu qui est catastrophique. Ce n’est pas étonnant dans la mesure où Xubuntu n’a pas grand chose de neuf alors qu’Ubuntu subit de gros remaniements.

Ceci dit, sur mon Xubuntu 13.10, depuis un bon moment j’ai un message m’avertissant que la gestion de l’alimentation n’est pas prise en compte par le noyau… D’ailleurs le noyau est commun aux deux.
Nouveau noyau aujourd’hui, aucune amélioration visible sur Ubuntu, pour Xubuntu je ne sais pas encore, il est en train d’arriver par ma connexion internet poussive.

Dernière modification par hr (Le 21/09/2013, à 12:38)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1615 Le 21/09/2013, à 14:09

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

vous auriez pu nous dire qu'on pouvait , en scrollant avec la mollette de la souris sur l'icone de l'app sur le launcher Unity , naviguer entre differentes instances d'une app ouvertes !

c'est minime, discret,  mais tellement agreable...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1616 Le 21/09/2013, à 14:33

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

hr a écrit :

[(...)

Ceci dit, sur mon Xubuntu 13.10, depuis un bon moment j’ai un message m’avertissant que la gestion de l’alimentation n’est pas prise en compte par le noyau… (...)

Pas eu le souci et dès que j'ai pu j'ai remis TLP en plus...


[ Modéré ]

Hors ligne

#1617 Le 21/09/2013, à 14:45

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

nam1962 a écrit :

Pas eu le souci et dès que j'ai pu j'ai remis TLP en plus...

Ça dépend sans aucun doute du matériel. Il est classique que le noyau perde la gestion du vieux matériel avec le temps. Si je ne peux plus passer automatiquement en veille, je vivrai avec mais ça va me faire braire.
C’est quoi, TLP ? J’ai trouvé ça mais ça m’a l’air un rien bidouille au fond du système : http://linrunner.de/en/tlp/docs/tlp-lin … ement.html


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1618 Le 21/09/2013, à 14:48

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :

vous auriez pu nous dire qu'on pouvait , en scrollant avec la mollette de la souris sur l'icone de l'app sur le launcher Unity , naviguer entre differentes instances d'une app ouvertes !

c'est minime, discret,  mais tellement agreable...

Ça date de Raring, ça tongue


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1619 Le 21/09/2013, à 15:01

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

hr a écrit :

(..)
C’est quoi, TLP ? J’ai trouvé ça mais ça m’a l’air un rien bidouille au fond du système : http://linrunner.de/en/tlp/docs/tlp-lin … ement.html

Essaie : me demande toujours pourquoi ce n'est pas natif, pour moi ca sert à chaque fois : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13691201


[ Modéré ]

Hors ligne

#1620 Le 21/09/2013, à 15:10

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Joronius a écrit :
shindz a écrit :

vous auriez pu nous dire qu'on pouvait , en scrollant avec la mollette de la souris sur l'icone de l'app sur le launcher Unity , naviguer entre differentes instances d'une app ouvertes !

c'est minime, discret,  mais tellement agreable...

Ça date de Raring, ça tongue

putain, ca me revient , on en avait parlé dans le cadre des quicklists,  sinon vous avez vu le fond d'ecran ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1621 Le 21/09/2013, à 15:13

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

nam1962 a écrit :

Essaie : me demande toujours pourquoi ce n'est pas natif, pour moi ca sert à chaque fois : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13691201

Bon, merci pour l’info, je regarderai ça mais pas tout de suite vu que de toute façon je n’ai toujours pas de gestion de l’alim par le noyau avec ce nouveau que je viens d’installer…


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1622 Le 21/09/2013, à 16:00

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

J'ai supprimé nvidia-prime, et réinstallé Bumblebee : le problème de thème n'apparaît plus.
Quelqu'un pour confirmer que nvidia-prime (ou les drivers nvidia 319 en général ?) casse le thème des applications non GTK 3 sous Saucy ?

Hors ligne

#1623 Le 21/09/2013, à 16:31

Christophe C

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

sinon vous avez vu le fond d'ecran ?

Beau, original, en renouvellement complet par rapport aux habitudes. Une excellente et énorme surprise.

Dernière modification par Christophe C (Le 21/09/2013, à 17:36)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1624 Le 21/09/2013, à 17:59

krampouz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

bonjour,
c'est pas pour troller mais je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau dans la saucisse?

En tout cas, niveau environnement je vois que dalle hmm


SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

Hors ligne

#1625 Le 21/09/2013, à 20:16

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

krampouz a écrit :

bonjour,
c'est pas pour troller mais je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau dans la saucisse?

En tout cas, niveau environnement je vois que dalle hmm

Rien de nouveau ? Tu n'as pas le fond d'ecran?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne