Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2013, à 16:46

seb24

Une station audio pilotable depuis Ordinateurs/Portables

Voilà depuis quelques temps j'ai l'idée d'acheter ou de me monter une petite station Audio que je pourrais piloter de mon PC ou d'un smartphone. Par exemple en streamant du contenu de on PC vers la station. Ou que cette dernière puisse directement aller chercher de la musique sur des plateformes de stream ou sur le réseau.

Soucis je ne suis plus du tout à jours sur ces sujets et j'ai strictement aucune idée si il existe quelque chose du genre, ou quelles technos je pourrais utilser. J'avais pensé à un moment partir d'une base de Raspberry pi mais les montages que j'ai vu me paraissent pas super propres, ou demande pas mal de travail. Du coup je m'oriente sur un truc à acheter directement.

Quelqu'un aurait-il de l’expérience dans le domaine ou des infos à partager.

Merci wink


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2 Le 21/09/2013, à 19:25

classdroogies

Re : Une station audio pilotable depuis Ordinateurs/Portables

Hors ligne

#3 Le 23/09/2013, à 13:04

Wacken

Re : Une station audio pilotable depuis Ordinateurs/Portables

Tu peux t'orienter vers une solution à base de XBMC. Tu installes XBMC sur ta station audio (un PC quelconque peut faire l'affaire), puis tu fais les montages réseaux qui vont bien (j'utilise SSHFS avec AutoFs pour les montages distants). Reste plus qu'à configurer XBMC pour inclure ces montages dans ta médiathèques (ça marche avec audio et vidéo).
XBMC dispose d'une interface web pour le pilotage à distance (sur le port 8080), mais surtout d'une superbe télécommande pour Android (Yatse). Ça peut s'installer sur Raspberry Pi, y'a même des distribs toutes faites.

Autre possibilité, Subsonic, mais celui-là a plus le rôle d'un serveur de streaming qui va diffuser ta musique sur tes différents périphériques.

Dernière modification par Wacken (Le 23/09/2013, à 13:05)

Hors ligne