Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1626 Le 21/09/2013, à 23:27

krampouz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :

Rien de nouveau ? Tu n'as pas le fond d'ecran?

et dire que je craignais de troller la big_smile


SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

Hors ligne

#1627 Le 21/09/2013, à 23:46

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ben oui y'a du changements : le numéro passe de 04 à 10 ^^


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1628 Le 22/09/2013, à 00:36

druzy

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Tout de même mir arrive avec ses gros sabots.

Hors ligne

#1629 Le 22/09/2013, à 06:40

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je soutiens que les seules vraies versions d'Ubuntu sont les LTS. Déjà, il est impossible de faire trouzmille fonctionnalités en 6 mois, mais en plus elles sont bâclées ou reportées à chaque fois…

Rolling Release, pourquoi nous as-tu abandonnés ? roll


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1630 Le 22/09/2013, à 09:23

Christophe C

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Pour l'instant,j'avoue que je n'ai déployé que saucy gnome-shell (qui n'est pas mon environnement de prédilection, mais je voulais tester le nouveau GS).

C'est relativement stable, et on a les nouveautés du dernier GS : retrait de fonctionnalités dans nautilus, retrait des catégories dans les menus (WTF ??). Bientôt l'environnement avec rien : simple et ergonomique.

Bon, je troll, mais c'est plutôt stable, et l'équipe Ubuntu gnome a eu 3 bonnes idées :

1/ mettre l'outil tweak-tool par défaut (rappelons que pour changer de thème, il n'y a aucune fonctionnalité native dans le système. Quand je vous disais que c'était zen).

2/ Mettre quelques extensions, qui sont désactivées par défaut, mais qu'on peut activer dans tweak-tool en 2 clics. Pas bête. Sauf que le choix des extensions est à mon sens étrange : trop, et pas très intéressantes. Mais il y a de l'idée.

3/ Le navigateur "web" (l'ancien navigateur Epiphany) a été viré et remplacé par firefox. Il faut dire que je me suis forcé à l'utiliser plusieurs semaines, et franchement, après le retrait classique de fonctionnalités, web est à la limite de l'inutilisable (impossible d'ouvrir un groupe d'onglets au démarrage, par exemple).

Si on accepte le clicodrome du mode exposé (étape obligatoire et supplémentaire pour à peu près tout), et les fonctionnalités rase-moquettes (il faut une extension et un logiciel tiers pour pouvoir changer les thèmes !!), je dirais que le cru 13.10 de ubuntu gnome est plutôt pas mal, avec peu de plantage, malgré le mode beta actuel.

Dernière modification par Christophe C (Le 22/09/2013, à 09:25)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1631 Le 22/09/2013, à 09:53

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

En fait à lire tout ça, Il y a des complications partout, des trucs qui ne marchent pas et tout du moment qu'on est sur Unity ou Gnome.

Avec Xfce, pas de problèmes, on peut régler comme on veut.

Mais ça doit être bien plus rigolo d'avoir des trucs compliqués et lents qu'on ne peut pas régler... roll


[ Modéré ]

Hors ligne

#1632 Le 22/09/2013, à 10:53

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

golgot200 a écrit :

@nam1962

Dis moi, y a truc qui me gêne ..... c'est ton avatar. Je sais pas si c'est pareil pour les autres membres mais on dirait qu'a chaque fois que tu postes, tu te fend la bouille big_smile big_smile big_smile

(...)

C'est désagréable ? tongue
En tous cas, ça me permet de détendre le lecteur quand je recommande un manip sérieuse et de troller mine de rien sinon. big_smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#1633 Le 22/09/2013, à 11:12

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bonjour à tous,

De retour sur ce forum, j'ai vu le nouveau fond d'écran de Saucy par défaut, et j'adore ! Enfin un vrai changement. Les couleurs sont beaucoup plus prononcés je trouve et c'est ça que j'aime. (En gros on voit bien une différence de couleur orange et du rose, pas juste le violet tout pourri d'avant).
J'ai quitté Ubuntu pour Mac pour le moment pour mes études, mais dès que ce macbook ne tient plus, j'achèterais un Ubuntu Phone et une Tablette Ubuntu car ça me manque vraiment. (Autant l'interface Mac est jolie, autant je préfère l'ergonomie Ubuntu ^^, peut-être parce que j'utilisais Ubuntu depuis une dizaine d'année...)

Hors ligne

#1634 Le 22/09/2013, à 11:57

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

sono68200 a écrit :

Autant l'interface Mac est jolie, autant je préfère l'ergonomie Ubuntu

J’ai à peu de choses près la même ergonomie générale sur mes mac et sur mes PC en Ubuntu et Xubuntu. Je passe de l’un à l’autre sans avoir besoin de réfléchir. Tout ça est tout de même assez souple.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1635 Le 22/09/2013, à 12:01

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

sono68200 a écrit :

Bonjour à tous,

De retour sur ce forum, j'ai vu le nouveau fond d'écran de Saucy par défaut, et j'adore ! Enfin un vrai changement. Les couleurs sont beaucoup plus prononcés je trouve et c'est ça que j'aime. (En gros on voit bien une différence de couleur orange et du rose, pas juste le violet tout pourri d'avant).
J'ai quitté Ubuntu pour Mac pour le moment pour mes études, mais dès que ce macbook ne tient plus, j'achèterais un Ubuntu Phone et une Tablette Ubuntu car ça me manque vraiment. (Autant l'interface Mac est jolie, autant je préfère l'ergonomie Ubuntu ^^, peut-être parce que j'utilisais Ubuntu depuis une dizaine d'année...)

A noter que tu peux utiliser Ubuntu via Bootcamp (les Maceux confirmeront).


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1636 Le 22/09/2013, à 12:01

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Oui mais j'ai un iPod Touch pour mes cours aussi donc si je met Ubuntu sur mon mac je ne pourrais plus avoir mes notes par exemple sur mon iPod ^^ (pratique pour relire un cours en attendant le bus par exemple...) Sinon en effet j'aurais déjà remis Ubuntu sur le mac ^^

Hors ligne

#1637 Le 22/09/2013, à 12:08

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Non mais en fait je crois que tu le lance depuis OsX. Donc tu gardes Osx simplement ça te permet de tester et garder un oeil sur Ubuntu wink . C'est une sorte de machine virtuelle.

A noter au niveau des nouveautés que le Dash rend maintenant les images des recherches externes anonyme, comme le reste. Elles étaient précédemment récupérées directement depuis le fournisseur (Amazon par exemple.) Donc avec la 13.10 ça ne devrait plus être le cas.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1638 Le 22/09/2013, à 13:59

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

salut,
indicator cpufreq fonctionne avec les (mon?) processeur overclocké ... yes !!
j'ai toutes les chaines hd avec freetuxtv,tous mes indicator sont présents dans le panel,ubuntu one ne bug plus (c'est la 1ier fois),le bas de mon conky ne disparrait plus à chaque redémarrage (amd update à cause du son hdmi toujours absent avec le pilote libre).
je sais que tous ça n'est pas du qu'aux dev d'ubuntu ! mais je ressent un gros effort des mainteneurs des programmes tiers ! wink
juste un bug à l'installe,au moment de se loguer sur ubuntuone,installe figé et obligation de tuer le process pat le moniteur système,une relance de l'installe n'a pas créé de problèmes et tous c'est bien passé par la suite.
quel intérêt de se loguer sur ubuntuone dès l'installe ?
quel choix j'aurais eu si le logue avait réussit ?
aurais je pus synchroniser les dossiers du cloud avec mon /home pendant l'installe ?
vraiment content de cette 13.10,en tous cas wink
je prend ces améliorations comme des nouveautés,sans problèmes !!

Dernière modification par stefann (Le 22/09/2013, à 14:19)

#1639 Le 22/09/2013, à 14:00

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai du mal à me faire aux smartscopes. L'idée est bien, avoir ses marques-pages, des raccourcis Wikipedia. Mais ensuite, j'ai quarante milliards d'informations sur un écran pas tellement grand (1366×768). Il faudrait trouver quelque chose qui soit un peu plus agréable, et plus joli (parce 80 % des fois, j'ai des icônes pixelisées pour les résultats en ligne).


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1640 Le 22/09/2013, à 20:52

zuric

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

seb24 a écrit :
sono68200 a écrit :

Bonjour à tous,

De retour sur ce forum, j'ai vu le nouveau fond d'écran de Saucy par défaut, et j'adore ! Enfin un vrai changement. Les couleurs sont beaucoup plus prononcés je trouve et c'est ça que j'aime. (En gros on voit bien une différence de couleur orange et du rose, pas juste le violet tout pourri d'avant).
J'ai quitté Ubuntu pour Mac pour le moment pour mes études, mais dès que ce macbook ne tient plus, j'achèterais un Ubuntu Phone et une Tablette Ubuntu car ça me manque vraiment. (Autant l'interface Mac est jolie, autant je préfère l'ergonomie Ubuntu ^^, peut-être parce que j'utilisais Ubuntu depuis une dizaine d'année...)

A noter que tu peux utiliser Ubuntu via Bootcamp (les Maceux confirmeront).

Je confirme ^^, les deux cohabitent parfaitement.
Mais ça fait un petit moment que je boot plus sur OSX, la LTS marche fort et c'est plus pratique pour mon utilisation.
Le top en hardware avec le top en software, combo ultime tongue


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#1641 Le 23/09/2013, à 12:56

Christophe C

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

@Joronius : c'est le problème de fond du dash, en fait : trop d'info, et pas toujours accessible (genre le menu des applications). C'est une vrai usine à gaz. C'est ce côté brouillon qui fait que j'ai du mal avec Unity.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1642 Le 23/09/2013, à 13:57

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Christophe C a écrit :

@Joronius : c'est le problème de fond du dash, en fait : trop d'info, et pas toujours accessible (genre le menu des applications). C'est une vrai usine à gaz. C'est ce côté brouillon qui fait que j'ai du mal avec Unity.

Il manque en effet une certaine hiérarchisation dans les résultats.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1643 Le 23/09/2013, à 18:14

O'Doc

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

zuric a écrit :
seb24 a écrit :
sono68200 a écrit :

Bonjour à tous,

De retour sur ce forum, j'ai vu le nouveau fond d'écran de Saucy par défaut, et j'adore ! Enfin un vrai changement. Les couleurs sont beaucoup plus prononcés je trouve et c'est ça que j'aime. (En gros on voit bien une différence de couleur orange et du rose, pas juste le violet tout pourri d'avant).
J'ai quitté Ubuntu pour Mac pour le moment pour mes études, mais dès que ce macbook ne tient plus, j'achèterais un Ubuntu Phone et une Tablette Ubuntu car ça me manque vraiment. (Autant l'interface Mac est jolie, autant je préfère l'ergonomie Ubuntu ^^, peut-être parce que j'utilisais Ubuntu depuis une dizaine d'année...)

A noter que tu peux utiliser Ubuntu via Bootcamp (les Maceux confirmeront).

Je confirme ^^, les deux cohabitent parfaitement.
Mais ça fait un petit moment que je boot plus sur OSX, la LTS marche fort et c'est plus pratique pour mon utilisation.
Le top en hardware avec le top en software, combo ultime tongue

Une petite question (désolé du HS mais bon, c'est pas comme s'il y a avait quelque chose à se mettre sous la dent en ce moment),
est-ce que l'autonomie de la batterie du macbook est conservé avec ubuntu ? ou alors on  revient à 2h d'autonomie comme avec bcp de portable ?


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#1644 Le 23/09/2013, à 19:32

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

@O'Doc : Très bonne question à laquelle je n'avais pas pensé... Car pour le moment, j'ai 7h30 de batterie et en classe jusqu'à 9h. Et parait que OS X Mavericks gagne facilement 1h30 encore...

Hors ligne

#1645 Le 23/09/2013, à 21:51

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

salut,

je radotte...
juste un bug à l'installe,au moment de se loguer sur ubuntuone,installe figé et obligation de tuer le process pat le moniteur système,une relance de l'installe n'a pas créé de problèmes et tous c'est bien passé par la suite.
quel intérêt de se loguer sur ubuntuone dès l'installe ?
quel choix j'aurais eu si le logue avait réussit ?

personne ne connais la réponse ? ou il faut appartenir à un clan pour espérer une réponse !? hmm

#1646 Le 23/09/2013, à 23:07

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

O'doc, il te faudra TLP
stefann pas eu ce sujet avec Xubuntu


[ Modéré ]

Hors ligne

#1647 Le 24/09/2013, à 10:14

O'Doc

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

sono68200 a écrit :

@O'Doc : Très bonne question à laquelle je n'avais pas pensé... Car pour le moment, j'ai 7h30 de batterie et en classe jusqu'à 9h. Et parait que OS X Mavericks gagne facilement 1h30 encore...

ok merci.
perso j'ai pas de mac mais c'est une question qu'on m'a posée.



Par contre petit bug ce matin, quand je clique sur une icône sur le dock d'unity, au lieu de m'amener sur le bureau où se trouve le progamme, il ne se passe rien.
Vous avez v la même chose ?


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#1648 Le 24/09/2013, à 10:39

O'Doc

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

nam1962 a écrit :

O'doc, il te faudra TLP
stefann pas eu ce sujet avec Xubuntu


euh pas bien compris le message :s (TLP ?)


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#1649 Le 24/09/2013, à 11:29

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

O'Doc a écrit :

euh pas bien compris le message :s (TLP ?)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13691201


[ Modéré ]

Hors ligne

#1650 Le 24/09/2013, à 11:40

O'Doc

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

nam1962 a écrit :
O'Doc a écrit :

euh pas bien compris le message :s (TLP ?)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13691201

ah ok, je ne connaissais pas.


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne