Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2008, à 18:07

tami

Installer vieilles versions de Apache & PHP sur une Ubuntu 7.10

Bonjour,

je souhaite installer un serveur LAMP sur une ubuntu 7.10, via le gestionnaire de paquet synaptic (je ne veux pas recompiler les tar.gz)
Pour des raisons d'architecture logicielle, je dois avoir Apache2.0 et PHP4.4 (qui ne sont pas les dernières versions à  jour). Dans le gestionnaire de paquet, une recherche sur "apache" par exemple me propose de télécharger les paquets relatifs à  la dernière version de apache (2.2). Mais je veux une plus vieille version !

Est-ce qu'il n'y a pas un moyen de télécharger les vieux paquets ? Par exemple en changeant la liste de dépà´ts ?

Merci pour vos lumières smile

Cordialement,

Tami

#2 Le 17/01/2008, à 18:11

HymnToLife

Re : Installer vieilles versions de Apache & PHP sur une Ubuntu 7.10

Il n'y a plus de paquets officiels pour PHP 4 depuis belle lurette, et c'est tant mieux. Donc soit tu trouves des paquets non officiels et tu les installes (de toute façon, si tu es sous Ubuntu + PHP4, je suppose que la sécurité est le cadet de tes soucis), soit tu compiles comme un grand.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 17/01/2008, à 19:04

tami

Re : Installer vieilles versions de Apache & PHP sur une Ubuntu 7.10

Je suis obligé de prendre PHP4 pour faire tourner ezPublish 3.9 (qui ne supporte pas php5).

Ma nouvelle question est : est-ce que ubuntu 7.10 peut faire tourner sans problèmes des paquets ubuntu 6.10 ?

#4 Le 18/01/2008, à 11:17

tami

Re : Installer vieilles versions de Apache & PHP sur une Ubuntu 7.10

C'est ok ça tourne !
J'ai téléchargé des paquets sur les dépots de ubuntu 6.10 depuis ma 7.10 (j'ai fait un nouveau sources list avec www.sourceslist.org) et ça tourne sans problème. PHP4.4, Apache2.0 et quelques autres modules...

Merci !