Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2013, à 09:16

pjlt

Enregistrement/lecture dur disque dur externe, formatage.

Bonjour,
Je télécharge actuellement, sur un disque dur externe, des vidéos de la chaîne Arte, à l'aide de l'application Qarte. L'application fonctionne correctement mais je suis, depuis peu, confronter à un problème de lecture du DD.
Mes téléchargement sont faits sur un poste sous Easy Peasy, sur un DD externe formaté en NTFS depuis un PC sous Windows 7.  Les vidéos sont visibles et lisibles sur le poste sous Linux mais lorsque que je branche le DD en USB sur mon PC sous Windows, la partition n'est pas visible et désormais, Windows 7 me dit systématiquement que le DD a besoin d'être formaté. Les fichiers vidéo sont au format .flv
Je n'y comprens plus rien!
Si quelqu'un avait une idée, merci d'avance.

pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#2 Le 23/09/2013, à 16:37

Bigcake

Re : Enregistrement/lecture dur disque dur externe, formatage.

Bonjour,

As-tu testé de faire un checkdisk sur ce disque dur ? (outils de réparation des partition windows)
Si ton disque dur apparait comme lecteur dans windows fait un clique droit sur le lecteur >> propriété >> outils >> vérifications des erreurs
Sinon sauvegarde tes données du disque et reformate .......


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne