Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2013, à 13:35

Gerardll51

Usagi et Pabuk

Bonjour,

Avez-vous vu la grosseur de l'ouragan Usagi!?!! yikes
C'est aussi gros que la France on dirait!

On peut voir ça sur Google-Earth :
ge-usagi_imagesia-com_bq1n_small.jpeg

Pour ceux qui sont allérgique à Google on peut voir ça avec marble :
marble-usagi_imagesia-com_bq1m_small.jpeg

D'ailleurs on en voit un plus à droite d'Usagi qui s'appelle Pabuk et qui m'a l'air d'être aussi gros!
Mais qu'est-ce qui se passe sur notre planète?
A l'heure où la technologie nous offre des produits de rêves comme des PC puissants, des tablettes, des smartphones, il ne va quand même pas y avoir trop de catastrophes comme ça, non?

Malgré tout dans mon coin c'est presque le paradi comme dirait Vanessa, donc ça roule. smile


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#2 Le 22/09/2013, à 01:51

AlexandreP

Re : Usagi et Pabuk

Salut,

Gerardll51 a écrit :

A l'heure où la technologie nous offre des produits de rêves comme des PC puissants, des tablettes, des smartphones, il ne va quand même pas y avoir trop de catastrophes comme ça, non?

Peut-être qu'à l'heure des technologies, on est davantage en mesure de suivre l'apparition et la progression de tels phénomènes, alors qu'auparavant c'était plus difficile. Je ne dis pas que les changements climatiques causeront ou ne causeront pas des catastrophes naturelles plus fortes et plus nombreuses; je dis seulement qu'avec l'apparition des Google Earth et autres Marble, faire afficher de telles images sur tous les ordinateurs devient à la portée.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 22/09/2013, à 09:28

F50

Re : Usagi et Pabuk

Salut,

@ Gerardll51: Ça marche bien ce Marble? Je connaissais pas... C'est du qt je vois. Pour l'installer sur autre chose que KDE, c'est 350 dépendances à installer avec?


Edit: Je viens de voir que c'est dans les dépôts mais comme je craignais, bonjour le cortège de dépendances!

Dernière modification par fcn50 (Le 22/09/2013, à 09:33)

#4 Le 22/09/2013, à 10:37

Gerardll51

Re : Usagi et Pabuk

Bonjour,

Et bien oui, ça fonctionne bien. C'est moins lourd que Earth mais en même temps on a moins de choses. Moins de monde travaillent sur Marble.
Ceci dit on a une vision satellite avec les nuages en temps réels, OpenStreetMap, des infos via Wikipédia, des photos via Flickr, la météo, plusieurs planètes à voir comme Mars, Vénus et la Lune aussi.
Si c'est à voir.

Quelques copies d'écrans :
marble-carte-1570_imagesia-com_bqqd_small.jpeg
marble-lune_imagesia-com_bqqe_small.jpeg
marble-mars_imagesia-com_bqqf_small.jpeg
marble-nuit_imagesia-com_bqqg_small.jpeg
marble-openstreetmap_imagesia-com_bqqh_small.jpeg

Et des images avec Flickr aussi :

marble-flickr_imagesia-com_bqqk_small.jpeg

Edit : Je n'ai pas essayé de faire tourner ça sur mon Eeepc de chez Asus vu la puissance du truc.

Dernière modification par Gerardll51 (Le 22/09/2013, à 10:40)


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne