Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2005, à 16:46

mesmento

export pdf avec gnome-print

J'ai un petit problème: lorsque je souhaite utiliser l'option "Create a pdf document" dans l'outil d'impression de Gnome 2.12, je reçois ce joli message : "La réalisation de PDF n'est pas supportée". J'ai essayé d'installer cups-pdf, rien n'a changé. J'ai cherché dans synatic et sur internet des trucs du genre : "gnome-print pdf" etc... rien de plus.
Il me semble que cette fonctionnalité était active dans Hoary.
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 13/12/2005, à 15:47

bapoumba

Re : export pdf avec gnome-print

bonjour,

ça t'aidera sans doute pas beaucoup mais comme je suis encore sous hoary j'ai essayé et je te confirme, ça marche.

Je ne connaissais pas cette option (je l'avais vue sans jamais me poser de questions) tout simplement parce que je crée mes pdf avec openoffice. Tu y as songé ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 13/12/2005, à 17:10

mesmento

Re : export pdf avec gnome-print

je crée mes pdf avec openoffice. Tu y as songé ?

Pour la création de pdf j'utilise LaTeX. L'intérêt de l'option dans l'impression c'est de créer des pdf à partir de n'importe quel document pouvant être imprimé.
Avec Firefox on y arrive plus ou moins puisqu'il propose "l'impression" de la page dans un fichier postscript que l'on peut ensuite convertir en pdf avec ps2pdf (le postcript c'est bien, mais c'est volumineux!). Seul problème : evince (ainsi que xpdf) lit très mal les fichiers pdf ainsi créés (on ne voit que les images). Ils passent par contre très bien sur Acrobat Reader.

Hors ligne

#4 Le 14/12/2005, à 10:28

bapoumba

Re : export pdf avec gnome-print

mesmento a écrit :

L'intérêt de l'option dans l'impression c'est de créer des pdf à partir de n'importe quel document pouvant être imprimé.

Salut,

oui je comprends bien. Mais si ça marche plus ...

Encore une autre solution, qui ne te conviendra peut-être pas. J'utilise (peu, trop peu ?) Lyx comme éditeur de texte. Tu peux exécuter LaTex directement de Lyx pour créer des DVI et les imprimer. Tu peux aussi exporter au format pdf (il y en a d'autres).
Mais ça fait un programme supplémentaire à exécuter et ça ne te permet pas "d'imprimer dans un pdf" sad

sinon, vois ce lien
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSA … 1523-1.htm

où tu imprimes dans un fichier ps que tu convertis ensuite au format pdf avec ps2pdf qui utilise ghostscipt. Mais je ne trouve pas ps2 pdf dans synaptic !

Par contre, je viens d'essayer
créer un fichier test avec gedit
imprimer dans un fichier ps (interface cups tu choisis generic postscript et tu imprimes dans un fichier)
ps2pdf monfichier.ps -> ça marche. Je me retrouve avec monfichier.pdf smile

Tu auras juste une étape de plus.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#5 Le 14/12/2005, à 10:53

mesmento

Re : export pdf avec gnome-print

Encore une autre solution, qui ne te conviendra peut-être pas. J'utilise (peu, trop peu ?) Lyx comme éditeur de texte. Tu peux exécuter LaTex directement de Lyx pour créer des DVI et les imprimer. Tu peux aussi exporter au format pdf (il y en a d'autres).

Pour LaTeX je n'ai aucuns problèmes. J'utilise pdflatex pour la création de pdf à partir de LaTeX, et je code avec Vim. Aucun soucis

Mais je ne trouve pas ps2 pdf dans synaptic !

Pourtant il y est bien... Es-tu sûre que tout tes dépôts sont activés ?

imprimer dans un fichier ps (interface cups tu choisis generic postscript et tu imprimes dans un fichier)

Parfait ! Merci beaucoup ! Encore une fois la réponse était au bout de mon nez wink

Hors ligne

#6 Le 14/12/2005, à 16:44

bapoumba

Re : export pdf avec gnome-print

mesmento a écrit :

Pourtant il y est bien... Es-tu sûre que tout tes dépôts sont activés ?

imprimer dans un fichier ps (interface cups tu choisis generic postscript et tu imprimes dans un fichier)

Parfait ! Merci beaucoup ! Encore une fois la réponse était au bout de mon nez wink

Salut,

citation 1 : ben oui, chui sûre (universe et multiverse), ps2pdf est pô dans mon synaptic. Mais ça marche quand même, c'est le plus drôle. Il vient d'ailleurs ...

citation 2 : sûr, les gars, faut des fois vous montrer des choses idiotes tongue


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne