Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1901 Le 21/09/2013, à 20:23

GangsterAutorisé

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Ca y est j'en tiens un d'article qui me plait sur le CA, les commentaires sont encore pluis intéressant que l'article.

http://www.humanite.fr/social-eco/credi … ive-547179


En fait, je supposais qu'une banque coopérativive (intéressant aussi le crédit coopératif) immergée dans un système financier serait immanquablement contrôlée plus par la finance que par ses sociétaires. C'est ce que je crois retirer de cet article. En fait il ne suffit pas d'être dans une structure démocratique mais aussi il s'agit de ne plus être dépendant de structures autoritaires/financières/capitalistes, y compris par la nécessité de compétitivité inhérente au système concurrentiel.
Bref, peut-être que je carricature et que j'ai mal compris, mais c'est la pensée de Frédéric Lordon lorsqu'il préconise de commencer par s'affranchir de la finance (c'est à dire de ne plus avoir de lien du tout avec, donc planche à billets et alliances sur une base politique plutôt que géographique, Chine Amérique du sud...).

edit : evidemment je m'enflamme mais le plus dur est  d'imaginer les étapes et bien senties en plus.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 21/09/2013, à 21:12)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#1902 Le 21/09/2013, à 21:19

mazarini

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

La transformation du CA s'est faite avec l'accord (non éclairé) des sociétaires. Autant je trouve écœurant la manière dans les cadres dirigeants ont bernés leurs "employeurs", autant je trouve injustifié les critiques de ces "employeurs" qui n'ont pas su faire leur boulot.

La planche à billet n'est pas une solution et c'est un impôt proportionnel puisque l'argent existant perd de sa valeur.
On a pas besoin d'argent, mais de biens. Le paysan n'a pas besoin d'argent, mais d'un tracteur.
Il n'y a que les US qui peuvent se permettre de payer avec des billets de monopoly.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1903 Le 21/09/2013, à 21:30

GangsterAutorisé

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

autant je trouve injustifié les critiques de ces "employeurs" qui n'ont pas su faire leur boulot.

En même temps, déjouer les entourloupes des marchands c'est un boulot à temps plein hein, quand tu es petit éleveur tu n'as pas de temps pour ça tu vois. C'est comme le consommateur. S'il fallait qu'il fasse un cahier des charges (nan mais amusez vous à rédiger des cahiers des charges, c'est folklo !) à chaque fois qu'il achète un produit et ben voilà quoi. 
Il y a un problème de fond dans l'organisation même, dans le mode de décision, dans la propriété des moyens de productions putain mais il avait raison marx quoi, il faut le dénoncer.

edit : je veux dire qu'il faut trouver d'autres formes de sociabilisation des moyens de production

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 21/09/2013, à 21:55)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#1904 Le 21/09/2013, à 22:10

mazarini

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Dommage que des syndicats d'agriculteurs n'aient pas pris les choses en main. Ils auraient pu prendre une grande influence dans le CA via leurs adhérents. Il n'est peut être pas encore trop tard.

Allez voir comment se passe les AG si vous êtes client de Groupama ou du Crédit Mutuel, ou sociétaire de CA.

Edit: Le jeu de pouvoir est assez bizarre. Au CA, CASA à beaucoup de pouvoir dans les faits et peu sur le papier. Par contre au CIC, les banques régionale (des filiales) étaient très indépendantes du simple fait que leur PDG était généralement un haut fonctionnaire plus gradé que celui du groupe.

Dernière modification par mazarini (Le 21/09/2013, à 22:14)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1905 Le 21/09/2013, à 22:43

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Ayral a écrit :

Vous avez trop regardé les guignols. C'est juste fait pour distraire, ce n'est pas une émission politique.

Dans la théorie peut être.
Mais réduire les guignols à un simple divertissement … serait ridicule.
L'humour, particulièrement sur des sujets politique n'est pas anodin.n'est pas "juste pour rire".

Franchement niveau émission politique, les guignols sont bien souvent bien plus politique à mon sens que
certaines émissions politique qui parle uniquement d'histoire d'égo, de combats des personnalité, de stratégie, de tactique.
La politique n'est pas un sport, et ne peut donc pas se résumer à un match, aussi épique soit-il hmm .

Hors ligne

#1906 Le 22/09/2013, à 06:02

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Ayral a écrit :

Vous avez trop regardé les guignols. C'est juste fait pour distraire, ce n'est pas une émission politique.

Trop ? Pourquoi trop ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1907 Le 22/09/2013, à 10:53

Elzen

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Ayral a écrit :

Vous avez trop regardé les guignols. C'est juste fait pour distraire, ce n'est pas une émission politique.

Je n'voudrais pas relancer de houleux débats, mais j'aurais tendance à dire que, si tu reproches aux gens que leur vision de la politique soit conditionnée par le fait d'avoir trop regardé une émission, c'est précisément que tu confères à cette émission une dimension politique importante. Mais que tu est en désaccord avec les analyses qu'elle avance, ce qui t'amène à vouloir qu'on ne les prenne pas au sérieux. Non ?

Hors ligne

#1908 Le 22/09/2013, à 11:23

Ayral

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Même à l'époque de Sarkozy, je n'aimais pas la façon dont il était représenté: ils se moquaient notamment de son physique, et de ses femmes, de son fils (putain que celui qui n'a pas eu à caser un ado à la limite de l'espèce humaine à la maison lui jette la 1ère pierre)
Pour moi il ne méritait ni ces opprobres, ni des louanges. Je méprise les attaques sur le physique, ce n'est pas digne.
Quant à sa vie privée, c'est comme celle de DSK, je n'y apporte aucun intérêt.
Alors au lieu de le comparer à un culbuto ou à un flamby ou Dieu sait quoi, en raison de son physique, allez y sur sa politique et en termes politiques. Un certains nombre d'entre vous ici ont des outils notamment la dialectique marxiste léniniste (que pour ma part je rangerais aux curiosités de l'histoire, mais au moins ce sont des outils politiques et/ou philosophiques. Alors allez-y. Ou taisez vous.

Franchement je ne sais plus qui a sorti cette photo camembert président / Flamby, mais sérieusement ce n'est pas à mettre à son crédit intellectuel.
A+


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1909 Le 22/09/2013, à 12:07

sucarno

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Le FN accuse sans excuse !

Si un jour, le FN prend le pouvoir, Que va-t-il faire ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1910 Le 22/09/2013, à 12:11

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

sucarno a écrit :

Le FN accuse sans excuse !

Si un jour, le FN prend le pouvoir, Que va-t-il faire ?

Je ne suis pas souvent d'accord avec Marine mais sur ce coup, elle a raison a 200%, l'argent n'a pas d'odeur, parait-il mais des fois il pue vachement !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1911 Le 22/09/2013, à 12:49

lukophron

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

@Ayral : les attaques sur le physique me dérangent aussi, et il y en a parfois aux guignols. Mais ils se sont moqués de son physique surtout quand ce branle-couille se mettait sur la pointe des pieds sur les photo officiels. Ce qui était drôle, c'était qu'un président de la république ne supporte pas d'être petit. Passé 40 ans, il faut consulter, pas être homme public.
Quand à son fils, il devait avoir 24 ans, par là, c'est fini l'adolescence. Surtout si, à nouveau, tu prétends à être un homme public. Surtout si on te balance à des postes de responsabilité juste parce que tu es fils à papa.
Et mon dieu, ils se sont moqués de sa femme ? Lui qui a toujours été d'une discrétion immense sur sa vie privée, qui ne l'a jamais utilisée à des fins de propagande politique ! Oui c'est révoltant.........


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#1912 Le 22/09/2013, à 12:51

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

PPdM a écrit :
sucarno a écrit :

Le FN accuse sans excuse !

Si un jour, le FN prend le pouvoir, Que va-t-il faire ?

Je ne suis pas souvent d'accord avec Marine mais sur ce coup, elle a raison a 200%, l'argent n'a pas d'odeur, parait-il mais des fois il pue vachement !! roll

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité… roll
Quand on est fondamentaliste , anti-républicain , anti-laicité, pour un pouvoir bien fort, qu'on joue sur la peur… s'amuser à critiquer le Qatar qui est plutôt un état qui partage sûrement bien plus en commun avec ce parti que avec quelconque autre parti français comment dire…

Quand à ce qu'elle dit sur Bachar El Assad , c'est clairement toujours la même idée , « le bon dictateur»…
Il est probable que si les choses empire ce sera parce qu'avec ce genre de réthorique : si on essaye autre chose ça sera forcèment pire… du coup on met des régimes absolutistes roll (bah oui ça on à l'habitude , on sait géré) .

Dernière modification par inkey (Le 22/09/2013, à 13:01)

Hors ligne

#1913 Le 22/09/2013, à 13:12

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Ne mélange pas tout, la France est la catin du Qatar grâce a Sarkozy, Hollande ne fait que respecter les accords, hors le Qatar finance le jihad.
Et ne commet pas l'erreur de confondre islam et islamisme, le second est l'avatar politique du premier, pondu par des ignorants.
J'ai des amis marocains  et tunisiens, qui ne se reconnaissent absolument pas dans ce genre de mouvement.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1914 Le 22/09/2013, à 13:26

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

PPdM a écrit :

Ne mélange pas tout, la France est la catin du Qatar grâce a Sarkozy, Hollande ne fait que respecter les accords, hors le Qatar finance le jihad.

La france défend ses intérêts (sous entendue les intérêts des grands groupes français) pas de façon très sympathique, c'est pas sympathique, c'est habituel,
si c'était la première fois… que ça finance ou non le jihad, de toute façon, avec la francafrique, on à l'habitude de faire n'importe quoi à l'étranger donc bon…).

De la à parler de catin, je sais pas. La france est pas spécialement sous la domination du Qatar,ça c'est les fantasme du FN, c'est plus association de malfaiteurs qu'autre chose, un arrangement.

PPdM a écrit :

Et ne commet pas l'erreur de confondre islam et islamisme, le second est l'avatar politique du premier, pondu par des ignorants.
J'ai des amis marocains  et tunisiens, qui ne se reconnaissent absolument pas dans ce genre de mouvement.

Je ne le commet pas mais je trouve pas la personne bien avisé pour pouvoir dire ce qui est mieux pour ce peuple.
La révolutions française à eu beaucoup d'écueil pourtant je vois pas grand monde pour contesté qu'il fallait tôt ou tard sortir de ce régime, quitte à faire des erreurs.
Les islamistes sont dangereux, mais quand bien même, dès lors que la peur s'est quelquepeu dissipé, que la conscience que le pouvoir appartient au peuple apparaît, il
est sûrement plus difficile de prendre le pouvoir sans retour.

En france, on était tellement déboussolé de perdre le roi qu'on à essayer de le remettre en partie. La révolution est un long processus pour arriver à un système meilleur.

Dernière modification par inkey (Le 22/09/2013, à 13:27)

Hors ligne

#1915 Le 22/09/2013, à 13:43

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Nul n'est bien avisé de dire le bien du mal pour les autres,  surtout que la notion de bien et de mal est avant tout une notion culturelle !!
Il se pourrait que dans une autre dimension, le nazisme soit le bien, qui peut savoir ?
Il faut juste se poser la question de ce qu'une société accepte ou refuse, c'est ce qui fait sa morale.
La cooptation fait le reste, et des fois, ce n'est pas le choix que nous faisons individuellement qui l'emporte, d’où l’importance de la communication .
Quelqu'un a dit «de la discussion jaillit la lumière », je pense qu'il avait raison, encore faut il discuter.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1916 Le 22/09/2013, à 15:06

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

La méditation dominicale :

Jonathan Swift a écrit :

Dans toute société bien constituée, on prend grand soin de limiter la possession, et ceci pour plusieurs raisons : l’une, dont on tient rarement compte, est que lorsqu’on met des limites aux désirs des hommes, lorsqu’ils ont acquis tout ce que la loi leur permet d’acquérir, leur intérêt privé est comblé. Il ne leur reste plus qu’à prendre soin de l’intérêt public.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1917 Le 22/09/2013, à 15:15

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Ayral a écrit :

Même à l'époque de Sarkozy, je n'aimais pas la façon dont il était représenté: ils se moquaient notamment de son physique, et de ses femmes, de son fils (putain que celui qui n'a pas eu à caser un ado à la limite de l'espèce humaine à la maison lui jette la 1ère pierre)
Pour moi il ne méritait ni ces opprobres, ni des louanges. Je méprise les attaques sur le physique, ce n'est pas digne.
Quant à sa vie privée, c'est comme celle de DSK, je n'y apporte aucun intérêt.
Alors au lieu de le comparer à un culbuto ou à un flamby ou Dieu sait quoi, en raison de son physique, allez y sur sa politique et en termes politiques. Un certains nombre d'entre vous ici ont des outils notamment la dialectique marxiste léniniste (que pour ma part je rangerais aux curiosités de l'histoire, mais au moins ce sont des outils politiques et/ou philosophiques. Alors allez-y. Ou taisez vous.

Franchement je ne sais plus qui a sorti cette photo camembert président / Flamby, mais sérieusement ce n'est pas à mettre à son crédit intellectuel.
A+

ce Ayral alors...il a un coté qui m'est éminemment sympathique !

branle-couille

a-t-on le droit d'appeler quelqu'un ainsi ??

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 22/09/2013, à 15:17)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1918 Le 22/09/2013, à 15:29

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Ayral a écrit :

Franchement je ne sais plus qui a sorti cette photo camembert président / Flamby, mais sérieusement ce n'est pas à mettre à son crédit intellectuel.

C'est moi ! Enfin je ne l'ai pas sortie mais simplement diffusée ici. Je crois qu'elle a été prise dans un magasin Auchan. Pour une fois qu'un gérant de droite à un poil d'astuce. (Car chaqu'un sait que pour être gérant d'hypermarché, il faut nécessairement être de droite n'est-ce pas ?)

En l'occurrence, le surnom de flamby a été donnée à Notre Président en raison de sa supposée mollesse politique et non pour des raisons physiques,  puisqu'il faut se justifier de tout.

Ton problème Ayral c'est que tu n'as pas d'humour. Au fait tu a passé ta voiture aux mines Ayral ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1919 Le 22/09/2013, à 15:53

sucarno

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

(Car chacun sait que pour être gérant d'hypermarché, il faut nécessairement être de droite n'est-ce pas ?)

J'ai jamais vu un communiste le faire !

Dernière modification par sucarno (Le 22/09/2013, à 15:54)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1920 Le 22/09/2013, à 15:54

GangsterAutorisé

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

PPdM a écrit :

Nul n'est bien avisé de dire le bien du mal pour les autres,  surtout que la notion de bien et de mal est avant tout une notion culturelle !!
Il se pourrait que dans une autre dimension, le nazisme soit le bien, qui peut savoir ?
Il faut juste se poser la question de ce qu'une société accepte ou refuse, c'est ce qui fait sa morale.
La cooptation fait le reste, et des fois, ce n'est pas le choix que nous faisons individuellement qui l'emporte, d’où l’importance de la communication .
Quelqu'un a dit «de la discussion jaillit la lumière », je pense qu'il avait raison, encore faut il discuter.

PPDM tu crois que tu fais de la provocation en écrivant sur un forum public que Marine Lepen a raison sur ceci ou su celà.  D'une part, la provocation n'est pas souhaitée sur ce forum comme tu peux le lire dans la charte parceq'elle pourrit l'ambiance, d'autre part tu participes juste à la stratégie de l'extrème droite de se rendre présentable. Toi + un autre +un autre et bien ça fait des bons petits soldats de l'extrème droite au final. D'ailleurs, sur ce sujet il y a pleins d'autres partis qui s'opposent à la guerre en Syrie donc exprimer sur un forum public que tu es d'acc uniquement avec l'extrème droite, c'est de la pub.

Cette stratègie de l'extrème droite de se rendre présentable est la même que dans les années 30. Je ne crois pas que la vocation de ce forum soit d'y participer.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#1921 Le 22/09/2013, à 16:02

Elzen

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

PPdM a écrit :

Il se pourrait que dans une autre dimension, le nazisme soit le bien, qui peut savoir ?

Dans la nouvelle d'Asimov intitulée « espace vital », parue dans le recueil du même nom, des membres de notre futur lointain rencontrent des habitants d'une terre parallèle, dans laquelle la langue allemande s'est imposée à la place de l'anglais, et sur laquelle ils sont en « 2000 après Hitler » parce que l'Allemagne Nazie a gagné la IIGM.

Dernière modification par Elzen (Le 22/09/2013, à 16:02)

Hors ligne

#1922 Le 22/09/2013, à 16:13

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

@Ganster
T'es gonflé de vouloir me dire ce que je peux dire ou ne pas dire ici ou ailleurs et surtout de me rappeler les règles de ce forum, toi qui ne les respectes que quand ça t'arrange.
Et en l’occurrence, je maintient que Marine a raison a propos du Qatar, si cela ne te plais pas c'est ton problème pas le mien.
Je pense exactement la même chose qu'elle a ce sujet, ce n'est pas parce qu'elle défend des idées qui ne sont pas les miennes, que je dois systématiquement être contre ce qu'elle dit.
De même qu'il m'arrive d’être d'accord avec toi ou Side, ou Flamby ou Sarko.
la provoc est ta spécialité pas la mienne ! roll

Dernière modification par PPdM (Le 22/09/2013, à 16:14)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1923 Le 22/09/2013, à 16:34

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

PPdM a écrit :

Nul n'est bien avisé de dire le bien du mal pour les autres,  surtout que la notion de bien et de mal est avant tout une notion culturelle !!
Il se pourrait que dans une autre dimension, le nazisme soit le bien, qui peut savoir ?
Il faut juste se poser la question de ce qu'une société accepte ou refuse, c'est ce qui fait sa morale.
La cooptation fait le reste, et des fois, ce n'est pas le choix que nous faisons individuellement qui l'emporte, d’où l’importance de la communication .
Quelqu'un a dit «de la discussion jaillit la lumière », je pense qu'il avait raison, encore faut il discuter.

Disont que sans aller dans le relativisme… une présidente d'un parti qui joue sur la peur , qui en son temps a considérer Nelson Mandela comme un terroriste, qui porte dans ses sympathisants beaucoup de nostalgique de
Pétain…
C'est pas la personne la plus apte pour te dire qu'une dictature c'est pas bien … et que tel ou tel dictature est mieux qu'une autre.

Quand à dire que la France se soumet spécialement, d'après ce qu'elle dit, ça me semble de l'affabulation totale. La france défend des intérêts bien français , mais pas pour le plus grand nombre, c'est tout.

Dernière modification par inkey (Le 22/09/2013, à 16:34)

Hors ligne

#1924 Le 22/09/2013, à 17:31

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

inkey a écrit :
PPdM a écrit :

Nul n'est bien avisé de dire le bien du mal pour les autres,  surtout que la notion de bien et de mal est avant tout une notion culturelle !!
Il se pourrait que dans une autre dimension, le nazisme soit le bien, qui peut savoir ?
Il faut juste se poser la question de ce qu'une société accepte ou refuse, c'est ce qui fait sa morale.
La cooptation fait le reste, et des fois, ce n'est pas le choix que nous faisons individuellement qui l'emporte, d’où l’importance de la communication .
Quelqu'un a dit «de la discussion jaillit la lumière », je pense qu'il avait raison, encore faut il discuter.

Disont que sans aller dans le relativisme… une présidente d'un parti qui joue sur la peur , qui en son temps a considérer Nelson Mandela comme un terroriste, qui porte dans ses sympathisants beaucoup de nostalgique de
Pétain…
C'est pas la personne la plus apte pour te dire qu'une dictature c'est pas bien … et que tel ou tel dictature est mieux qu'une autre.

Quand à dire que la France se soumet spécialement, d'après ce qu'elle dit, ça me semble de l'affabulation totale. La france défend des intérêts bien français , mais pas pour le plus grand nombre, c'est tout
.

Là j'ai comme un gros doute
On applique la réciprocité pour rigoler ???? roll
Pour le reste, on sait ce que vaut le discours du FN qui dit ouvertement ce que pense la majorité de  l'UMP tout bas, et qui a un programme absolument loufoque a tout toint de vues, ce qui n’empêche que dans le fatras de conneries rien ne vaut quelques vérités, et celle-ci en est une.

Dernière modification par PPdM (Le 22/09/2013, à 17:36)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1925 Le 22/09/2013, à 17:42

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Moi j'en ai pas spécialement.

PPdM a écrit :

On applique la réciprocité pour rigoler ???? roll

On pourrait tout à fait. Mais tu sais, il faut faire plaisir au marché, plaire au grand groupes qui veulent s'internationaliser et donc ne pas trop contester les propositions de l'omc et du fmi.
Ça n'a rien n'a voir de spécifique avec le qatar. C'est juste le business dans toute son immoralité, que ton interlocuteurs soit relativement humaniste ou finance des terroristes, c'est pas le problème 1er.

Dernière modification par inkey (Le 22/09/2013, à 17:43)

Hors ligne