Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 22/09/2013, à 17:49

brice.martin0

Installation de Ubuntu 11.10 SUR une clé USB A PARTIR d'une clé USB

Bonjour,

Voila je fais me premiers pas avec UBUNTU.

La situation:
J'ai un vieux PC portable (fujistu siemmens de 2005) que je n'utilise plus (plus de disque dur).

J'ai plusieurs clés USB dont une de 64G. Appelons CLE A une clé de 4Go et CLE B la clé de 64Go.

Je souhaiterais me servir de ma clé USB B comme disque dur sur ce PC.

Ubuntu 11.10 fonctionne parfaitement en mode LIVE sur la clé A

Par contre, je ne parviens pas à installer Uduntu à partir de la Clé A sur la Clé B.

J'ai fais fonctionner Ubuntu en mode live sur la clé B, mais je ne parviens pas à installer Ubuntu sur la Clé B à partir de la clé B.

Si quelqu'un a déja eu ce problème et trouvé la solution, je suis prenneur.

Existe-t-il une autre version de Ubuntu (surement plus ancienne que la 11.10) qui s'installerai DEPUIS une clé USB SUR une autre Clé USB.

Merci à tous.

#2 Le 23/09/2013, à 21:48

J5012

Re : Installation de Ubuntu 11.10 SUR une clé USB A PARTIR d'une clé USB

y-a-t-il 2 ports usb ?

si oui , cle A port A → cle B port B : install possible (toujours format ext2)

si non , pour faire cle A port A → cle B port A
pas possible sauf a faire : cle B port A → cle B port A, dans ce cas la part sur la cle 64go doit etre speciale :
- une part live sans espace permanent + une part vide non creee
- soit tu le fait lors de l'install effective soit tu le fais en dehors avec un autre ordi + outil multisystem
http://doc.ubuntu-fr.org/multisystem

Haut de page ↑