Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 10/09/2013, à 06:46

blafo

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Grand merci. Ca fonctionne sur elementary os. Néanmoins, je me permets de mettre ce que m'indique le terminal quand je lance totem

blafo@blafo-eMachines-G525:~$ totem

(totem:1107): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:756:1: Expected semicolon

(totem:1107): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:776:0: Expected a valid selector

(totem:1107): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: button.css:150:14: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.

(totem:1107): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: button.css:150:14: Junk at end of value

(totem:1107): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: granite-widgets.css:144:14: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.

(totem:1107): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: granite-widgets.css:144:16: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.

(totem:1107): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: granite-widgets.css:144:22: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.

(totem:1107): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: toolbar.css:110:13: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.

(totem:1107): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: toolbar.css:110:13: Junk at end of value

(totem:1107): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: menu-dark.css:42:22: Not a valid image

(totem:1107): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets-dark.css:1361:40: Failed to import: Erreur à l'ouverture du fichier : Aucun fichier ou dossier de ce type

(totem:1107): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: apps-dark.css:151:5: '/*' in comment block

** (totem:1107): WARNING **: Could not create element 'gconfaudiosink'

** (totem:1107): WARNING **: Could not create element 'gconfvideosink'

(totem:1107): GLib-GObject-CRITICAL **: Read/writable property 'object' on class 'ZeitgeistDpPlugin' has type 'TotemObject' which is not exactly equal to the type 'GObject' of the property on the interface 'PeasActivatable'

  
e]

C'est grave docteur?
Concernant ma question sur python, je suis toujours un peu frustré quand je vois ici ou là des gens qui ont développé telle ou telle application pour android ou tel programme ubuntu, donc je me mets à l'apprentissage de python qui, m'a t-on dit, est le langage préféré des linuxiens.
France IOI


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#277 Le 10/09/2013, à 10:45

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Je pense que ce problème n'a rien à voir avec le plugin. J'imagine que tu auras les mêmes messages en l'ayant désactivé.
Ça ressemble plus à un problème avec le thème que tu utilises.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#278 Le 10/09/2013, à 21:16

b_b

Re : Greffon Arte+7 pour totem

\o/ merci beaucoup pour le correctif et ta réactivité Malizor smile

Hors ligne

#279 Le 16/09/2013, à 15:19

ordinel

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Bonjour!
Je viens d'installer le greffon arte+7, pourtant je ne peux pas regarder les vidéos cela me met ce message d'erreur:
"Une erreur est survenue: Impossible d'ouvrir l'emplacement ; vous n'avez peut-être pas la permission d'ouvrir le fichier."
J'ai vu plus haut que d'autres avaient eu le même message d'erreur qui serait apparemment du à une connexion internet trop lente, cela me semble assez bizarre, je suis connectée avec un cable Ethernet et internet ne rame pas du tout...
bref, si vous pourriez m'aider! smile

Hors ligne

#280 Le 16/09/2013, à 23:06

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@ordinel : Il faut installer le greffon via le PPA (voir la première page).

Si c'est ce que tu as fait, met à jour ton système. J'ai envoyé une nouvelle version ce soir qui corrige de nouveaux problèmes.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#281 Le 17/09/2013, à 12:26

ordinel

Re : Greffon Arte+7 pour totem

J'ai voulu mettre à jour mais j'ai un problème de dépendances de paquets non satisfaites, donc j'ai désinstaller et réinstaller mais ça me met toujours la même réponse:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 totem-plugin-arte : Dépend: totem (>= 3.5) mais 3.0.1-0ubuntu21.1 devra être installé
                     Dépend: gstreamer1.0-plugins-bad mais il n'est pas installable
                     Dépend: gstreamer1.0-libav mais il n'est pas installable
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Hors ligne

#282 Le 17/09/2013, à 12:46

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Ok, c'est une erreur de ma part. J'essaye de corriger ça dans la soirée.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#283 Le 18/09/2013, à 12:05

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Vous pouvez remettre à jour votre système, ça devrait marcher maintenant.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#284 Le 18/09/2013, à 16:24

ordinel

Re : Greffon Arte+7 pour totem

La mise à jour a bien marché, mais le même message d'erreur d'affiche: "Une erreur est survenue: Impossible d'ouvrir l'emplacement ; vous n'avez peut-être pas la permission d'ouvrir le fichier." Ma connexion internet n'est peut-être pas compatible...

Hors ligne

#285 Le 18/09/2013, à 17:31

inbox

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Passe la commande suivante pour nettoyer les paquets déjà téléchargés, avant de réinstaller le plugin :

sudo apt-get clean

Ensuite, passe les commandes suivantes :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#286 Le 18/09/2013, à 18:29

ordinel

Re : Greffon Arte+7 pour totem

ça marche toujours pas...

Hors ligne

#287 Le 18/09/2013, à 18:33

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@ordinel : je viens de tester sur une Ubuntu 12.04 et ça a fonctionné.
Vérifie que tu as bien la version 3.2.0+git-precise3 (via la commande « apt-cache policy totem-plugin-arte »)

Sinon, il faudrait que tu lances totem dans un terminal et que tu regardes s'il y a un message d'erreur particulier.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#288 Le 18/09/2013, à 18:45

ordinel

Re : Greffon Arte+7 pour totem

J'ai bien la version 3.2.0+git-precise3 et quand je lance totem dans un terminal je n'ai pas de message d'erreur, sauf quelque chose qui s'affiche quand je ferme totem:

(totem:20288): LIBDBUSMENU-GLIB-WARNING **: Trying to remove a child that doesn't believe we're it's parent

Je précise que je ne peux pas lire les vidéos sur le site d'arte+7 non plus, cela m'affiche aussi un message d'erreur: "Error loading stream: Could not connect to server".
Bref le problème est sûrement lié mais je n'ai pas réussi à le résoudre.

Hors ligne

#289 Le 18/09/2013, à 18:56

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Oui, ça a plutôt l'air de venir d'ailleurs. Tu as déjà pu lire des vidéos d'Arte ou c'est comme ça depuis toujours ?
Ta connexion se trouve en France ? Tu utilise un proxy ou un VPN peut-être ?
Sinon ça peut aussi venir de ton opérateur, qui bloquerait Arte+7 pour je ne sais quelle raison.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#290 Le 21/09/2013, à 10:05

ordinel

Re : Greffon Arte+7 pour totem

ça me le fait que depuis peu de temps, j'ai vraiment l'impression que c'est une incompatibilité avec le player d'arte. Pour ma connexion internet, je suis dans une résidence universitaire, donc j'ai le réseau du crous, ne proxy sûrement. Peut-être que le crous bloque le site ou le player utilisé sur le site, je ne sais pas.

Hors ligne

#291 Le 22/09/2013, à 16:37

ordinel

Re : Greffon Arte+7 pour totem

J'ai testé sur un autre ordi qui a la même connexion que moi et ça marche, donc c'est pas dû à ça. Est-ce que ça pourrait être dû à ma version flash (11.2) qui ne peut pas lire le player d'arte? (ça me semble bizarre quand même)
Vous pensez que si je mets à jour ma version de 12.04 à 13.04 ça peut changer quelque chose?

Dernière modification par ordinel (Le 22/09/2013, à 18:13)

Hors ligne

#292 Le 22/09/2013, à 19:10

blafo

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Bonjour
Après avoir réinstallé Ubuntu 13.04, j'ai souhaité remettre Arte pour totem. C'est pire que mon dernier bug. En effet, je n'ai même plus les vignettes de Arte.
Une idée?
Merci de vos réponses


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#293 Le 22/09/2013, à 19:13

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@ordinel : si le problème est lié à ton réseau, je doute que mettre à jour t'aidera.

@blafo : Tu as installé la version du PPA ?


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#294 Le 22/09/2013, à 19:39

blafo

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Bien oui,

sudo add-apt-repository ppa:malizor/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install totem-plugin-arte

Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#295 Le 22/09/2013, à 19:41

blafo

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Ok, ça fonctionne. Désolé, il me fallait aller dans Affichage/Arte. Logique en effet.
Merci encore


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#296 Le 23/09/2013, à 19:05

ordinel

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Justement, les vidéos peuvent être visionnées sur d'autres ordinateurs et avec le même réseau, donc c'est sûrement dû à une incompatibilité avec mon ordi, mais je ne sais pas d'où ça vient... bref, je ne pense pas que je trouverai une solution.

Hors ligne

#297 Le 23/09/2013, à 19:06

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@ordinel : Dans ce cas ça peut en effet venir de ton installation.
Tu pourrais par exemple essayer depuis un live-usb pour voir si ça fonctionne mieux.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#298 Le 24/09/2013, à 17:10

ordinel

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Je le ferai bien, mais je suis pas super douée en informatique, j'ai installé ubuntu uniquement avec des live cd, je vais voir si je peux essayer avec ça...

Hors ligne

#299 Le 04/06/2014, à 10:02

b_b

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Salut Malizor, ce petit message pour signaler un petit problème avec la version 3.2.1-2 du repo trusty/universe. Depuis que j'utilise cette version j'ai remarqué qu'on ne peut plus avancer dans une vidéo, si je clique sur un point de la timeline la lecture cela stoppe la lecture en cours. Quelqu'un a déjà signalé ce bug ?

Hors ligne

#300 Le 04/06/2014, à 10:06

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Salut b_b,

Oui, j'ai remarqué ça moi aussi.
C'est plus un problème de Totem en lui même que du greffon (ce dernier ne fait que transmettre une URL à Totem).
Je ne peux malheureusement donc pas faire grand chose à mon niveau sad


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne