Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2008, à 17:48

jacquot

langue?

SALUT A TOUS j'ai installer ubuntu 7. et rien n'est en francais dans mon bureau? c'est normal?

il n'y a qu'une seule langue de dispo l'anglais...
alors quand vous expliquez "allez dans programme..." eh bien je suis perdu car moi c'est en anglais et j'ai un niveau moyen.

merci de l'aide

#2 Le 18/01/2008, à 17:56

Blondin

Re : langue?

Bonjour

Lorsque un problème se présente la réponse est généralement dans la doc,

dans cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/post_installation
tu as la rubrique :
Mettre Ubuntu en Français !

C'est une première piste...


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#3 Le 18/01/2008, à 18:03

KRS

Re : langue?

Tu as du louper une étape dans l'installation (le choix de la langue par exemple wink  ) ou alors tu n'as pas de connection internet (et dans ce cas ça vas être coton pour installer les packages français)

Si tu as accès à  internet sur ta machine, alors vas dans le menu System>Administation>Synaptic  (il a peut être un autre nom, mais il doit y avoir Synaptic dedans.)

Le programme synaptic s'ouvre, clique sur le bouton Search, et recherch "language-support-fr"

Une liste de paquets s'affiche, coche le paquet "language-support-fr" pour l'installer. Puis clique sur le boutton "Apply"  pour lancer le téléchargement et l'installation. Ensuite tout sera en français.

Hors ligne

#4 Le 18/01/2008, à 18:04

KRS

Re : langue?

ha, grillé, et la méthode que Blondin propose est plus rapide.

Hors ligne