Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/07/2007, à 16:26

Julek

Re : convertir un fichier .m4a en .mp3

Y'a quelqu'un ?

Hors ligne

#27 Le 24/07/2007, à 14:57

naiv

Re : convertir un fichier .m4a en .mp3

moi je me sers de ça

#!/bin/bash

if [ ! -e ~/.Trash ]
    then
    mkdir ~/.Trash
fi

for F in *.[wW][mM][aA]
  do
  wma2wav "$F"
  mv "$F" ~/.Trash
done

for F in *.[mM][pP][cC]
  do
  mpc123 -w "${F%%[mM][pP][cC]}wav" "$F"
  mv "$F" ~/.Trash
done

for F in *.[fF][lL][aA][cC]
  do
  flac -d "$F"
  mv "$F" ~/.Trash
done

for F in *.[mM]4[aA]
  do
  faad "$F"
  mv "$F" ~/.Trash
done

for F in *.[wW][aA][vV]
  do
  lame -b 192 "$F" "${F%%[wW][aA][vV]}mp3"
  mv "$F" ~/.Trash
done

#28 Le 16/04/2008, à 18:23

ametaireau

Re : convertir un fichier .m4a en .mp3

Pour ceux qui tomberaient ici (après une recherche google par exemple). Le dernières distributions ubuntu proposent l'outil ultime de conversion, qui plus est très bien intégré à nautilus:
nautilus-script-audio-convert.

Une fois installé, un clic droit dans le navigateur et la selection de la bonne action font le reste!

enjoy.

Hors ligne

#29 Le 25/05/2008, à 10:56

MadChe

Re : convertir un fichier .m4a en .mp3

Bonjour.

Je ne sais pas si ce message pourra aider quelqu'un mais j'avais le même problème que vous pour la conversion de m4a à mp3.
J'utilise SoundConverter et celui-ci même s'il prenait bien le m4a ne me les convertissait pas. J'avais des mp3 de 0 octets en fait.
Voulant écouter ces pistes, j'ai lancer le fichier m4a avec le lecteur vidéo totem et n'ayant pas de codecs installé il m'a proposé d'installer gstreamer....quelque chose... Une fois l'installation de ce codec fait j'ai pu lire le fichier mais en plus la conversion dans soundconverter fonctionne maintenant (directe de m4a à mp3).
C'est t'i pas magique.... roll

Hors ligne

#30 Le 14/06/2008, à 01:34

elpiou

Re : convertir un fichier .m4a en .mp3

Moi aussi, j'ai trouvé que le sound converter fonctionnait super bien pour les m4a. Depuis le temps que j'esseyais de les lire sous amarok sans succès... J'ai ma solution...

Hors ligne

#31 Le 09/02/2012, à 09:06

lox

Re : convertir un fichier .m4a en .mp3

#!/bin/sh

for i in *.m4a; do \
ffmpeg -i "$i" -acodec libmp3lame -ac 2 -ab 256000 "${i%m4a}mp3"; \
done

Lox

Hors ligne

#32 Le 13/12/2012, à 17:15

MathieuB

Re : convertir un fichier .m4a en .mp3

Salut à tous,

Une autre solution consiste à utiliser le transcodeur de music proposé par Clémentine.
Ok, peu de paramètres sont dispo mais à mon niveau, c'est la solution la plus simple pr convertir du m4a en mp3 ou autres formats... Le tout, en un seul logiciel.

Mat

Hors ligne

#33 Le 22/09/2013, à 15:32

djdj006

Re : convertir un fichier .m4a en .mp3

Une solution simple, j'ai testé, utiliser VLC et ça fonction de conversion.

Hors ligne

#34 Le 23/09/2013, à 01:59

AlexandreP

Re : convertir un fichier .m4a en .mp3

Plusieurs logiciels de conversion multimédia existent et sont dédiés à cette fonction -- sans nécessiter de ligne de commande. Ils sont présents dans la Logithèque:
- Xcfa
- WinFF
- SoundConverter


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#35 Le 30/10/2013, à 05:52

yvesnomade83

Re : convertir un fichier .m4a en .mp3

alive from japan a écrit :

J'avais le meme probleme... la solution fut:

-d'ouvrir synaptic

-d'installer "sound converter", mais pour les fichus m4a ca marchait toujours pas...

-d'installer le "gstreamer0.8-plugins-multiverse" qui est un metapackage qui installera tous les plugins gstreamer du mutltiverse manquant au systeme.
Si comme moi on sait pas vraiment quel package manque c'est ce qu'il y a de plus simple (meme si pas tres pro j'imagine...)et apres ca sound converter fait son job meme a partir des m4a.


merci à toi alive from japan
je suis novice en ubuntu et linux d'ailleurs. tes explications sont claires et nettes et j'ai du 1er coup pu convertir mes fichier smile

Hors ligne