Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2013, à 05:21

Niltugor

Mail bombing

Bonjour à tous,

J'ai subi 2 attaques de mail bombing à 24 heures d'intervalle sur mon adresse gmail (environ 12 500 mails reçus au total). J'ai retrouvé l'adresse IP de l'utilisateur en affichant les logs et je sais donc qu'il s'agit d'un utilisateur de numéricable. Etant enseignant, il s'agit probablement d'un de mes élèves puisque j'ai créé cette adresse spécialement pour qu'ils m'envoient certains devoirs.

Cependant je n'arrive pas à porter plainte sur le site abuse.numericable.fr (oui parce qu'avec numéricable il faut passer par leur site...) qui me renvoie toujours sur une page d'erreur une fois le formulaire validée.

Je pensais donc à la place aller porter plainte au comissariat mais je ne sais pas si c'est possible pour ce genre de chose.
Savez-vous s'il y a autre chose que je peux faire ?

Hors ligne

#2 Le 22/09/2013, à 09:13

nisnis

Re : Mail bombing

Si c'est un de tes élèves pourquoi tu n'en parles pas avec eux, avant de porter plainte ?


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#3 Le 22/09/2013, à 12:48

Niltugor

Re : Mail bombing

Je peux essayer, mais le problème est que je ne sais pas dans quelle classe il peut être. Par ailleurs, il s'agit d'un lycée franchement difficile et je doute qu'une simple discussion l'arrête tant que je ne sais pas vraiment qui c'est.
Bon et puis évidemment c'est le week-end et je m'attends encore à un bombardement cette nuit (jamais deux sans trois).

Hors ligne

#4 Le 22/09/2013, à 13:00

Niltugor

Re : Mail bombing

Au passage, voici l'erreur affichée lorsque je valide le formulaire sur abuse.numericable.fr :

Erreur du serveur dans l'application '/'.
Erreur d'exécution
Description : Une erreur d'application s'est produite sur le serveur. Les paramètres d'erreur personnalisés actuels pour cette application empêchent l'affichage à distance des détails de l'erreur de l'application (pour des raisons de sécurité). Cependant, ils peuvent être affichés par les navigateurs qui s'exécutent sur l'ordinateur serveur local.

Détails: Pour permettre l'affichage des détails de ce message d'erreur spécifique sur les ordinateurs distants, créez une balise <customErrors> dans un fichier de configuration "web.config" situé dans le répertoire racine de l'application Web en cours. Attribuez ensuite la valeur "off" à l'attribut "mode" de cette balise <customErrors>.


<!-- Fichier de configuration Web.Config -->

<configuration>
    <system.web>
        <customErrors mode="Off"/>
    </system.web>
</configuration>


Remarques: La page d'erreurs actuellement affichée peut être remplacée par une page d'erreurs personnalisée. Pour ce faire, modifiez l'attribut "defaultRedirect" de la balise de configuration <customErrors> de l'application, de sorte qu'il pointe vers une URL de la page d'erreurs personnalisée.


<!-- Fichier de configuration Web.Config -->

<configuration>
    <system.web>
        <customErrors mode="RemoteOnly" defaultRedirect="mycustompage.htm"/>
    </system.web>
</configuration>

Si je ne me trompe pas le problème est chez eux c'est bien ça ?

Hors ligne

#5 Le 22/09/2013, à 15:28

godverdami

Re : Mail bombing

de mon temps on se contentait de boules puantes.
Je ne pense pas que ton dépot de plainte serve à quelque chose...si tu veux avoir une chance qu'il y ait des suites, parles en à ta hiérarchie, que ce soit l'établissement qui porte plainte à ta plavce.
Et informez les élèves qu'une plainte a été déposée....et que le ou les coupables feraient bien de se manifester temps qu'il en est encore temps

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 22/09/2013, à 15:29)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#6 Le 22/09/2013, à 16:54

Henry de Monfreid

Re : Mail bombing

Salut.

Tu peux aussi faire un annonce dans toutes tes classes, en disant que le bomber est repéré et que se dénoncer serait la seule méthode pour éviter la plainte.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7 Le 23/09/2013, à 06:03

Niltugor

Re : Mail bombing

Bon bah visiblement cet élève veut faire le malin sans l'être… dans un des mails envoyé cette nuit j'ai toujours la même IP mais cette fois il y a son nom à côté…

Merci pour vos conseils !

Hors ligne

#8 Le 23/09/2013, à 09:01

kD

Re : Mail bombing

Bon bah si tu as le nom, plus qu'a allez acheter des pelles et trouver un terrain vague cool


Asus T300CHI Intel® Core™ M 5Y71 - 4Go ram -- Xubuntu 16.04.1 -- 64 bits

Hors ligne

#9 Le 23/09/2013, à 09:31

Morgiver

Re : Mail bombing

kD a écrit :

Bon bah si tu as le nom, plus qu'a allez acheter des pelles et trouver un terrain vague cool

Bah, autant faire comme Landru alors big_smile

Hors ligne

#10 Le 23/09/2013, à 14:00

acpiknik

Re : Mail bombing

Moi je serais plus vicieux, juste pour le plaisir. Je mets son adresse directement dans le Spam. Je demande un devoir à me remettre par mail dans la classe de l'élève concerné. Quand je rends les notes, il a 0/20 pour devoir non rendu.

S'il a envoyé son devoir avec la même adresse mail c'est automatique (sinon tu triche un peu avec le nom et tu dégage quand même son devoir) et quand il se plaint tu lui dis "Ah je me suis fait spammé par ton adresse donc tu es dans mes SPAM, dommage... Fallait y penser avant".


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#11 Le 23/09/2013, à 14:07

seb24

Re : Mail bombing

Après il est possible que son PC soit vérolé et qu'il envoi automatiquement plusieurs milliers de mail a tous ces contacts sans le savoir. Dans mon ancienne boite le fournisseur d’accès nous avait coupe l’accès au port email 25 car le PC de mon boss envoyait plusieurs milliers d'email de spam par minutes.

Du coup le moyen le plus civilise reste d'en discuter avec lui, surtout si c'est un de tes élèves.

Dernière modification par seb24 (Le 23/09/2013, à 14:07)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne