Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2008, à 15:36

ChristopheD

migration vers xubuntu depuis ubuntu

Bonjour à  tous!

Déjà , merci beaucoup pour ce magnifique site et toute cette doc!!

Je viens d'installer ubuntu v. 7.10 et je cherche à  passer à  xubuntu. J'ai donc suivi la procédure, avec l'installation du packet xubuntu-desktop et de deborphan, ainsi que les commandes

sudo apt-get remove `apt-cache depends ubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep gnome`
sudo apt-get remove `dpkg -l | grep gnome | cut -d \  -f 3`
sudo apt-get remove `deborphan`

dans le terminal.

Seulement, lorsque je redémarre, il  y a bien xubuntu qui s'affiche quand je dois mettre mon login et password, mais après, je retombe sur ubuntu, avec ses propres logiciel (mozilla firefox, evolution, ...). Comment pourrais-je faire pour avoir totalement l'environnement xubuntu avec ses logiciels??

Merci d'avance!

#2 Le 18/01/2008, à 15:44

xtof59

Re : migration vers xubuntu depuis ubuntu

Quand tu arrives pour entrer tes identifiants, tu dois avoir un onglet "version" ou quelque chose comme ça sous le champ, à  droite. Dedans tu dois avoir xfce ou xubuntu. Choisis ce mode définitivement, entres tes identifiants. Tu devrais normalement arriver sous xubuntu.
Et sous xubuntu, c'est aussi firefox wink

Dernière modification par xtof59 (Le 18/01/2008, à 15:45)

Hors ligne

#3 Le 18/01/2008, à 17:07

ChristopheD

Re : migration vers xubuntu depuis ubuntu

excellent, ça marche bien, merci!

Sinon, en effet, il y a toujours firefox. J'aimerais bien installer Opéra... j'ai pas encore tout saisi sur les installs et autre pilotes, mais si je veut installer ce navigateur, est-ce qu'il faut que je passe par firefox pour télécharger l'install? Ou est-ce que je le fais par le gestionaire synaptic?

Merci encore

#4 Le 18/01/2008, à 19:25

Tamaris

Re : migration vers xubuntu depuis ubuntu

Par synaptic, il n'y a pas Opera, faudra certainement suivre un tuto... >_>

Sinon, un petit navigateur très léger, un poil spartiate de base mais configurable, j'ai nommé Kazehakase, présent dans les dépà´ts.

Et sinon, tu peux très bien chercher des applications légères si tu as envie de changement. wink

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#5 Le 18/01/2008, à 19:47

ChristohpeD

Re : migration vers xubuntu depuis ubuntu

excellent, merci bien! Ca fonctionne en tout cas wink!