Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2013, à 08:36

r33s

Installation nouvelle distrib et Raid 1 logiciel (mdadm) présent

Bonjour à tous,

Voici mon premier post sur ce forum, j'ai décidé il y a quelques mois de bazarder mon vieux XP à la poubelle et de dire adieu à Microsoft définitivement !

J'avais opté pour une Mint Cinnamon, et finalement ça ne me convient pas. Et je souhaiterai la remplacer par une xubuntu.

Ma question est la suivante, j'ai mis en place un raid 1 logiciel avec mdadm :

Est-ce que je risque de perdre mes données lors de l'installation d'une nouvelle distribution ? ou non ?


Édit :
Le raid 1 n'est pas le disque sur lequel se trouve le système

Dernière modification par r33s (Le 22/09/2013, à 11:43)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2013, à 13:24

KRS

Re : Installation nouvelle distrib et Raid 1 logiciel (mdadm) présent

ça dépends comment tu as partitionné.
Si je comprend bien tu as au moins 2 volumes : un disque système, et un raid 1 sur lequel tu as tes données (ton home?)

Linux permet d'installer le système "/" quelque part et le /home ailleurs. est-ce que c'est ce que tu as fait?
dans tout les cas si le disque système n'as rien à voir avec ton Raid 1, tu peux installer xubuntu sur ce disque système, il ne touchera absolument pas à ton raid. Il faudra alors que tu reconfigure ton raid pour y avoir accès à nouveau.

Hors ligne

#3 Le 27/09/2013, à 20:42

r33s

Re : Installation nouvelle distrib et Raid 1 logiciel (mdadm) présent

Bonjour

Merci pour ta réponse, oui mon raid est à part de mon disque système il est fait avec 2 autres disques.
Il y a une personne sur IRC qui ma conseiller de dupliquer le fichier de conf actuel de mdadm vu que je passe d'une mint à xubuntu,
pour le remettre après avoir reconstruit le raid via un mdadm -A (j'ai pas les logs sous la main).

Hors ligne

#4 Le 27/09/2013, à 20:44

r33s

Re : Installation nouvelle distrib et Raid 1 logiciel (mdadm) présent

Je viens de tomber sur ça : http://doc.ubuntu-fr.org/raid_logiciel# … le_machine
Ça ressemble je pense à la manip que je devrais faire smile

Hors ligne