Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2013, à 10:01

Romu

UG 13.10 - Impossible de supprimer un ppa

Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateurs de Ubuntu Gnome ici, mais je tente quand même.

J'ai installé UG 13.10 Beta, donc officiellement avec Gnome 3.8. J'ai ajouté les ppa Gnome3-next et Gnome3-staging pour tester Gnome 3.10. Ca marche...sauf que Gthumb que j'utilise beaucoup (beaucoup plus puissant que Shotwell pour qui cherche un bon catalogueur) ne fonctionne plus bien.

Donc retour en arrière, suppression des ppa Next et Staging, j'ai même fait des ppa-purge pour être sur. Update, dist-upgrade...rien, toujours en 3.10.

C'est pas possible de "downgrader" ou y a un truc que je fais pas bien ?

Merci.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#2 Le 20/09/2013, à 10:54

floxyz51

Re : UG 13.10 - Impossible de supprimer un ppa

Bonjour

Je ne suis pas sur de la marche arrière ! ce que je ferais,  via synaptic.

j'installerais une session xfce ubuntu pour pourvoir supprimer et remplacer gnome shell .

Je vérifierais tous mes dépôts, mes paquets gnome shell 3.8 mais attention souvent redémarrage difficile  après suppression et remplacement, bref.....

franchement je préférerais réinstaller un Ubuntu-Gnome  propre. tous en gardant mon home s'il le faut. Ou alors je reinstallerais la méme version en prenant ensuite mon mal en patiente pour les futures MAJ.

effectivement je suis sur un Ubuntu-Gnome 13.04- 3.8.3 mais la on parle d'un gnome-shell non release avec une ubuntu non release, ça donne un peut le vertige, non !

Et je suppose que ce que je t’écris ne t'apprend rien !

Bon courage et donne nous des nouvelles sur ta décision. C'est toujours intéressant a lire ce genre d’expérience !

Floxyz51

Hors ligne

#3 Le 20/09/2013, à 11:27

Romu

Re : UG 13.10 - Impossible de supprimer un ppa

Ah merci du coup de main. On peut vraiment refaire une install en gardant  son home ? Si ça marche, je le fais direct...


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#4 Le 23/09/2013, à 14:58

Romu

Re : UG 13.10 - Impossible de supprimer un ppa

Bonjour,
J'ai eu beau tenter une installation type "mettre à niveau", rien à faire, ça ne voulait pas fonctionner. Sûrement dû au fait d'être en double boot avec Windows 8 en UEFI. Bref, sauvegarde, effacement des partitions, et ça roule à nouveau.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#5 Le 28/09/2013, à 17:35

lemoineo

Re : UG 13.10 - Impossible de supprimer un ppa

J'aurais pensé à une partition séparée lors de l'install,
mais chaque install a le génie de mettre plein de "saloperies" dans des dossiers cachés du home.
J'ai essayé quelques mois avec deux ou trois partitions system , mais c'est le binz ...
Bon courage


Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !

Hors ligne

#6 Le 17/10/2013, à 12:42

snowflorent

Re : UG 13.10 - Impossible de supprimer un ppa

Bonjour,

Pour donner une réponse : Enlever Gnome 3.10 PPA sur Ubuntu 13.10

Sans réinstaller ou réparer le système
Je l'ai testé. Ça fonctionne à merveille.


:: Florent :: Ubuntu 13.10 64 bits :: Windows 7 Pro 64 bits :: Dell Vostro i7

Hors ligne