Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2013, à 16:57

lamouleagerard

mot de passe non retenu...

Bonjour,

j'ai voulu changer mon mot de passe administrateur ...le problème c'est que j'ai généré un mot de passe (donc un truc qui ne viens pas de moi mais du pc ...) type "fsfHVVUHJBI54641gnagna" et quand je souhaite modifié quelque chose (n'importe quoi) il me demande un mot de passe alors moi forcement je me dit ....M.....e ...j'ai pas noter le mot de passe ..et j'ai clique sur entré donc je me retrouve sans avoir noter mon mot de passe incompréhensible et avec un pc qui me demande pour n’importe quoi un mot de passe oublié ...

Comment je peux faire pour le récupérer ?...
J'ai regarder avec le terminal mais le clavier (au moment de taper un mot de passe ) ne fonctionne pas !

C'est la première fois que j'utilise ubuntu , il est cool sympa libre et autonome m'enfin me demander un mot de passe pour m'autoriser à aller ch...er faut pas déconner quoi  m'enfin bon ...

merci pour vos réponses,...

Hors ligne

#2 Le 23/09/2013, à 17:02

KRS

Re : mot de passe non retenu...

Hello,
Linux demande les droits administrateurs pour toute modification qui peut être dangereuse pour le système ou la sécurité, donc oui, par rapport à windows ça peut être déstabilisant. (c'est aussi un moyen pour l'utilisateur de se demander si il a confiance en ce qu'il installe ou si il sait bien ce qu'il est en train de faire)

Remarque, dans le terminal il n'affiche rien quand tu doit entrer ton mot de passe, c'est normal. C'est pour pas qu'il soit visible à l'écran, mais les touches pressées sont bien prises en compte.

Il te faut changer le mot de passe de ton utilisateur, mais comme tu ne le connais pas, tu dois faire ça en démarrage de secours, tu peux suivre ces instructions (en anglais) : http://www.psychocats.net/ubuntu/resetpassword


Edit : version traduite : http://translate.google.com/translate?s … etpassword

Dernière modification par KRS (Le 23/09/2013, à 17:05)

Hors ligne

#3 Le 23/09/2013, à 17:11

lamouleagerard

Re : mot de passe non retenu...

Merci je vais essayer smile oui j'ai fouiller sur d'autre forums et en effet le mode passe ne saffiche pas et je retenter sur le terminal mais ... non j'ai bien modifié mon mor de passe avec autre impossible à retenir ...

Oui je reconnais que tester l'utilisateur pour etre sur de savoir ce qu'il fait c'est bien ou pas ...mais quand meme je pense de toute ma vie  je ne me souviens pas avoir trafiquer mon pc bourrée comme un tonneau rempli de ciment.

je va voir ..yé reviens ...si tu entend "BOUM" c'est du coté de chez moi ^^

Hors ligne

#4 Le 23/09/2013, à 17:25

lamouleagerard

Re : mot de passe non retenu...

Bon.... j'ai taper la premiere commande en anglais dnc:

mount -o rw, remount /

il me dit : la commande "mountro" du paquet flashbird" universe) commande introuvable ...
je continu avec l'autre commande ...

Hors ligne

#5 Le 23/09/2013, à 17:33

lamouleagerard

Re : mot de passe non retenu...

bon j'ai tut retaper comme il faut normalement j'ai changer  de mot de passe et remis le miens smile ....



CA MARCHEEEEEEEEEEEE §!!!! je vais boire et trafiquer mon pc bourrée !!!!

WOOOOoopp woop youppp !!

http://www.youtube.com/watch?v=P_WI0VI7aIw


mercii bisouuu big_smile

Hors ligne