Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2008, à 16:41

elo31

probleme apache2

bonjour à tous,

Voila,je suis passée à ubuntu 7.10 depuis 1 mois, je m'en sortais plutôt pas mal jusqu'à hier soir:
J'ai mis mon pc sous ubuntu en réseau avec mon pc vista: j'ai installé samba, une petite commande pour créer un nouvel utilisateur et hop ca marche! les 2 pc se voient, échangent les fichiers, imprimantes...
Mais ce matin, en voulant redémarrer mon pc sous ubuntu, j'ai un message sur fond noir qui empêche ubuntu de démarrer:


starting webserver apache2
Apache2: could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for server name.
Checkin battery state
Running local boot scripts (/etc/rc.local)

Je ne comprends pas du tout ce qui se passe, merçi à tous ceux qui pourront me venir en aide; inutile de préciser que je ne maîtrise pas encore les commandes...  Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 18/01/2008, à 20:20

GaRgAm

Re : probleme apache2

Hi io ~
Ce que tu vois c'est les différentes étapes du boot de ton ordinateur,
La ligne concernant apache n'est pas une erreur mais un warning, il n'empêche pas ton ordinateur de démarrer vu que juste après se trouve l'étape d'après "Checkin battery state".
Que se passe-t-il si tu attends après ces lignes ?
D'autres erreurs peut être qui t'empêche réellement de booter ?

Hors ligne

#3 Le 18/01/2008, à 21:27

elo31

Re : probleme apache2

bonsoir,

Merci de ta réponse tout d'abord

et bien àprès la phrase running local scripts (/etc/rc.local), ubuntu essaies de démarrer puis reviens aussitôt sur l'écran noir avec ces phrases et cela 2-3 fois de suite pour finalement rester bloqué sur cet écran noir.
Je ne comprends pas apparement c'est un soucis avec apache, alors que je n'ai pas installé ce programme.
Merci pour ton aide

Hors ligne