Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 23/09/2013, à 13:00

Funigtor

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

J'ai pas de bons souvenir d'AMD.

Je préfère Intel qui fait du pilote libre, mais par contre pas de cartes puissantes. Par contre, en proprio, le mieux reste NVidia. Et comme pour le jeu on a besoin de quelque chose de puissant...


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#552 Le 23/09/2013, à 13:05

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pareil pour moi, je peux comprendre qu'ils choisissent Nvidia, j'ai du faire le même choix pour les mêmes raisons.

Moi aussi je préfèrerais des pilotes libres, mais Nvidia fonctionne mieux pour la 3D. Ma machine dédiée aux jeux doit faire fonctionner X-Plane 10 (très gourmand), les pilotes libres AMD ne permettent pas de lancer le jeu et les pilotes proprios AMD ne fonctionnent pas aussi bien.

Le site X-Plane le précise :

x-plane.com a écrit :

When running X-Plane on Linux, please note that you must install the proprietary Nvidia or AMD drivers. X-Plane will not run using Gallium or Mesa open-source drivers.

Par contre, les pilotes libres AMD progressent régulièrement et fonctionnent très bien en dehors de la 3D. J'avais vu un comparatif AMD Pilotes Libres Vs Pilotes Proprio sous Linux : les pilotes proprios étaient plus puissants en 3D, par contre les pilotes libres étaient souvent plus stables pour les fonctions annexes telles que le support multi-écran.

Hors ligne

#553 Le 23/09/2013, à 15:46

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pour la 3D il y a de moins en moins photo entre itel amd et nvidia

Je ne suis pas fan de AMD(ATI) à la base, mais fut un temps les ATI avaient un prix/pref très bon, maintenant les perf annoncé chez ATI ce révèles bien moins bonne que pour 20€ de plus chez nvidia ...
De même que les 8coeurs 3.2Ghz amd sont aussi puissant (mono ou multi) qu'un I3 2.8Ghz (je ne parle pas des perf annoncé, mais appliqué) ... -_-

Dernière modification par N0rihiori (Le 23/09/2013, à 15:47)


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#554 Le 23/09/2013, à 18:05

Skadi

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

N0rihiori a écrit :

De même que les 8coeurs 3.2Ghz amd sont aussi puissant (mono ou multi) qu'un I3 2.8Ghz (je ne parle pas des perf annoncé, mais appliqué) ... -_-

Heu d'accord
Note ça c'est pour GCC sous Linux, sous Windows, là où sont fait la plupart des benchmarks ce FX-8350 joue plutôt dans la cour du i5 3570k, qui est que je sache "le" processeur Intel pour le jeu…

Dernière modification par Skadi (Le 23/09/2013, à 18:07)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#555 Le 23/09/2013, à 18:07

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

De toutes façons pour les jeux c'est surtout le GPU qui compte.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#556 Le 23/09/2013, à 18:50

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

iiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! plus que 10 minutes !

Hors ligne

#557 Le 23/09/2013, à 19:04

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

SteamOS !

Hors ligne

#558 Le 23/09/2013, à 19:04

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ah oui, j'allais dire "l'image a changé et c'est tout", je n'avais pas vu qu'on pouvait cliquer dessus sur la première icône...

http://store.steampowered.com/livingroom/SteamOS/

En résumé :
- Valve va sortir un SteamOS basé sur Linux
- Possibilité de streamer les jeux depuis Windows/MacOS sur la box
- accès à des films et de la musique (comme les autres fabricants de console et les FAI, Valve va apparemment passer des accords pour avoir des contenus)
- partage de bibliothèque (déjà annoncé il y a peu)

Ce qui m'inquiète un peu, c'est le point 2 : j'espère que le stream s'intègre à Steam Linux et qu'on ne va pas se retrouver avec d'un côté Steam Linux et de l'autre un client de stream.

EDIT : apparemment, ce sera intégré proprement :

Des centaines de jeux fonctionnent déjà en natif sur SteamOS. Restez à l'écoute dans les semaines à venir pour les annonces concernant les titres AAA qui seront disponible sur SteamOS en 2014. Accédez aux 3000 titres du catalogue complet Steam par le biais du streaming local.

Ils ont donc préféré l'option "obligation d'avoir un Windows pour streamer les jeux" comme solution pour avoir accès à tous les jeux plutôt que des bidouilles bancales à base de Wine.

Dernière modification par abelthorne (Le 23/09/2013, à 19:11)

Hors ligne

#559 Le 23/09/2013, à 19:17

Vu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Autre point intéressant, les consoles seront assez ouvertes pour que les utilisateurs ou les constructeurs puissent les faire évoluer:

Avec SteamOS, "l'ouverture" (openness) signifie que les constructeurs peuvent réagir aux évolutions technologiques plus rapidement qu'auparavant, que les concepteurs sont en lien direct avec les clients, que les utilisateurs peuvent modifier et remplacer les composants matériels ou logiciels selon leurs choix et que les joueurs peuvent rejoindre et participer aux conceptions des jeux. SteamOS continuera d'évoluer et gardera cette ouverture à l'esprit.

Dernière modification par Vu (Le 23/09/2013, à 19:18)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#560 Le 23/09/2013, à 19:20

Skadi

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Quelqu'un sait de quoi ils parlent là…?

Valve a écrit :

Avec SteamOS, nous avons atteint un niveau significatif d'augmentation des performances graphiques et nous travaillons maintenant sur les performances audio ainsi que sur la réduction des latences au niveau de l'interface. Les développeurs de jeux travaillant avec SteamOS bénéficient déjà de ces avantages.

Parce que je n'ai pas entendu parlé de contributions de Valve dans le noyau ou les pilotes graphiques/sons…


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#561 Le 23/09/2013, à 19:22

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Peut-être des paquets custom dans leur dépôt ? Ou simplement qu'ils ont rendu Big Picture utilisable sans que l'interface rame toutes les 15 secondes...

Tiens, je viens de remarquer que le compteur pour la prochaine annonce est à 48 heures (enfin, 47 h 30 maintenant). Donc pas d'annonces sur trois jours de suite, plutôt lundi / mercredi / vendredi ?

Dernière modification par abelthorne (Le 23/09/2013, à 19:29)

Hors ligne

#562 Le 23/09/2013, à 19:29

Vu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

La contributions de Valve se situe peut-être au niveau d'un jeu de tests pour mettre à rude épreuve les pilotes graphiques. Quand tu rapportes un fichier de l'administration qui fait planter OpenOffice, l'administration n'est pas crédité du bug.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#563 Le 23/09/2013, à 19:35

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Skadi a écrit :

Quelqu'un sait de quoi ils parlent là…?

Valve a écrit :

Avec SteamOS, nous avons atteint un niveau significatif d'augmentation des performances graphiques et nous travaillons maintenant sur les performances audio ainsi que sur la réduction des latences au niveau de l'interface. Les développeurs de jeux travaillant avec SteamOS bénéficient déjà de ces avantages.

Parce que je n'ai pas entendu parlé de contributions de Valve dans le noyau ou les pilotes graphiques/sons…

Peut-être qu'ils vont simplement utiliser un compositeur Wayland. Ou Mir.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#564 Le 23/09/2013, à 19:41

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

@ForkParker a écrit :

How is SteamOS not called GLaDOS?

C'est vrai, ça, ils avaient déjà un nom d'OS tout prêt... big_smile

Hors ligne

#565 Le 23/09/2013, à 20:00

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bon c'est intéressant, on continue sur du Linux avec visiblement à contrario des consoles plus d'ouverture, même si je reste déçu par le manque de détail de tout ça.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#566 Le 23/09/2013, à 20:14

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Skadi a écrit :

Quelqu'un sait de quoi ils parlent là…?
Parce que je n'ai pas entendu parlé de contributions de Valve dans le noyau ou les pilotes graphiques/sons…

A mon avis c'est juste une allusion à la collaboration avec Nvidia (pilote 319.xx ?)...Pour le son, peut être vont ils organiser une expédition punitive chez le dev. de Pulse audio.:P

Hors ligne

#567 Le 23/09/2013, à 20:14

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Un article de RPS qui résume l'annonce : http://www.rockpapershotgun.com/2013/09 … g-steamos/

Hors ligne

#568 Le 23/09/2013, à 21:43

Skadi

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Un article de RPS qui résume l'annonce : http://www.rockpapershotgun.com/2013/09 … g-steamos/

Je suis en train de lire les commentaires de l'article…

Quelqu'un fait remarquer qu'il y a Total War : Rome 2 dans les jeux affichés sur la page… Comme tous les autres jeux sont du linux natif, que Valve parle de titres AAA et que Sega est d'accord pour l'édition de jeux linux, ça peut présager la sortie du jeu sur linux…?


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#569 Le 23/09/2013, à 21:45

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ah oui, j'ai pas fait attention. Mais c'est peut-être aussi pour illustrer le streaming d'un jeu Windows...

D'autant que Sega a sorti/va sortir des jeux sous Linux en tant qu'éditeur mais le portage dépend surtout du développeur... Je ne sais pas qui développe Rome TW ?

Hors ligne

#570 Le 23/09/2013, à 21:54

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ca serait vraiment cool c'est l'un de mes anciens jeux Windows qui me manque.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#571 Le 23/09/2013, à 22:45

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Les total war sont développé par The Creative Assembly, ça serait vraiment cool si ils arrivaient sous GNU/Linux c'est la seule série qui me manque vraiment sous GNU/Linux.

Hors ligne

#572 Le 24/09/2013, à 11:00

Zoulou.4556

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

il y a une confirmation sur zdnet.fr pour steamos qui sera basé sur Linux, se qui va confirmé aussi plus de jeux sur linux.


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#573 Le 24/09/2013, à 15:34

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

A ce que je comprends il n'ont donc pas réalisé un fork d'Ubuntu ?
Et ce sont basé pour linux pour dev LEURS Gnu/Linux ?

Si c'est ça je trouve ça très intelligent, surprenant et agréable.


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#574 Le 24/09/2013, à 15:38

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Non, c'est une base Ubuntu avec des paquets custom en plus. En tout cas, leur dépôt pour SteamOS est pour Precise (Ubuntu 12.04).

Hors ligne

#575 Le 24/09/2013, à 15:41

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Non, c'est une base Ubuntu avec des paquets custom en plus. En tout cas, leur dépôt pour SteamOS est pour Precise (Ubuntu 12.04).

Après je serais pas surpris que la version finale soit assez éloigné d'Ubuntu. Tout dépendra je pense de l'implication de Canonical dans l'histoire.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne