Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2013, à 20:52

ACey

Sécurité mise en jeu pour GNU/Linux à cause de Kon-Boot ?

Kon-Boot : cracker, euh non… retrouver le mot de passe d’une session Mac, Windows, Linux

Vos avis ?

Mais la question est : La sécurité sous les système GNU/Linux (plus précisément certaines distributions) serra t'elle compromise ?

Hors ligne

#2 Le 23/09/2013, à 21:44

moko138

Re : Sécurité mise en jeu pour GNU/Linux à cause de Kon-Boot ?

Le titre est trompeur, contredit par le corps de texte :

Le soft vous créé un compte avec les droits administrateur qu’il vous faut. Libre ensuite à vous de faire le nécessaire pour renouveler le « mot de passe oublié ».

  "renouveler" n'est pas "retrouver".
  Autrement dit, ce site, visiblement mal informé, reprend une proposition de vendre ce qui est gratuit et déjà inclus dans linux, ou existant sous forme de cd pour win. Pour Mac, je ne sais pas.

  Si tu n'as pas mis de mot de passe de bios, n'importe quel linuxien ayant un accès physique à une machine sous linux (je parle des distributions courantes) peut la démarrer et changer le mot de passe admin.
  J'en étais bien content le jour où j'avais oublié le mot de passe de mon ancienne bécane.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 23/09/2013, à 22:31

spinoziste

Re : Sécurité mise en jeu pour GNU/Linux à cause de Kon-Boot ?

Lemagtechno a écrit :

Que faire quand on oublie le mot de passe utilisateur d’une session sous Mac OS X, Windows ou Linux pour retrouver ses données ?

Hmm si les données ne sont pas cryptées il n'y a pas besoin de mot de passe pour avoir acces aux données .

Lemagtechno a écrit :

Que faire encore quand on est technicien micro et que le client, tête en l’air, a oublié de vous donner son password vous , tête en l'air, ne lui avez pas demandé son mot de passe pour effectuer la maintenance ?

Changer de métier .

Dernière modification par spinoziste (Le 23/09/2013, à 22:34)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#4 Le 23/09/2013, à 22:47

spinoziste

Re : Sécurité mise en jeu pour GNU/Linux à cause de Kon-Boot ?

ACey a écrit :

Mais la question est : La sécurité sous les système GNU/Linux (plus précisément certaines distributions) serra t'elle compromise ?

Je ne sais plus qui a dit :

"Les problèmes les plus épineux sont entre le siège et le clavier. "

Dernière modification par spinoziste (Le 23/09/2013, à 22:47)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#5 Le 23/09/2013, à 22:55

lynn

Re : Sécurité mise en jeu pour GNU/Linux à cause de Kon-Boot ?

J'ai testé avec W$ 7 et c'est vrai que c'est très ( trop ? ) simple et transparent. Après le boot sur Kon-boot, la session W$ se lance après avoir choisi et validé un utilisateur existant mais en laissant le champ du mot de passe vide.

Comme la bien fait remarquer Moko138, il faut renouveler son mot de passe.

Mon avis :
- Pratique pour W$ pour sortir rapidement un ami de la mouise et pouvoir retourner tout aussi rapidement sur sa distrib favorite... tongue
- Pas testé sur Mac.
- Pas testé sur Ubuntu mais bon, nul besoin de réinventer la roue pour GNU/Linux...


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne