Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2008, à 21:13

Fake

Neuf et Free ne nous diraient pas tout ???

Le Monde.fr a écrit :

La dernière tendance en matière de Wi-Fi, et la plus excitante, concerne les réseaux mis en place par les fournisseurs d'accès internet (FAI) Neuf et Free. Toutes les box de dernière génération qui servent aux internautes à  se connecter chez eux diffusent deux réseaux sans fil : l'un dédié à  un usage strictement personnel, l'autre pour faire profiter son voisinage de sa connexion. Ainsi, tout abonné Neuf peut se connecter gracieusement à  une autre box de ce FAI en indiquant simplement ses identifiants. Encore faut-il qu'il se trouve en zone de couverture qui, rappelons-le, ne dépasse pas quelques dizaines de mètres et s'affranchit avec peine des obstacles géographiques tels que... les murs. Enfin, même s'il est activé par défaut, ce signal Wi-Fi peut être neutralisé selon le désir du propriétaire.

source : http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2008/01/19/01006-20080119ARTFIG00119-restez-branche-avec-le-wi-fi.php

Je viens de voire ca... c'est barge... vous avez bien fouillé vos parametres wifi ???
C'est peut etre pour ca qu'on trouve des tas de réseau non sécurisé Neuf un peu partout... (personnellement    je trouve que c'est ceux qu'on voit le plus quand on est chez un pote et qu'on cherche un réseau... :-) )

En tout cas moi je trouve ca pas excitant du tout... quand on se dit que y a sans doute 90% des abonnés qui iront jamais voire les pages de config de leur box...

Hors ligne

#2 Le 18/01/2008, à 21:15

Koshie-2.0

Re : Neuf et Free ne nous diraient pas tout ???

à‡a fait 90% de personne naà¯ve qui ne se renseignent pas.... big_smile

#3 Le 18/01/2008, à 21:18

HymnToLife

Re : Neuf et Free ne nous diraient pas tout ???

koshie666 a écrit :

à‡a fait 90% de personne naà¯ve qui ne se renseignent pas.... big_smile

Ouais, on me fera pas pleurer sur leur sort...


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#4 Le 18/01/2008, à 21:18

Kanor

Re : Neuf et Free ne nous diraient pas tout ???

Salut
Je ne vois pas le prb il y a deux point d'accès sur la box par exemple pour la neuf
il y a le point d'accès de l'abonné crypté en wpa
et un autre accès indépendant  qui est possible de désactiver ou tous les abonné neuf peuvent se connecter donc il y a aucun risque de sécurité.
Tu peux aussi accepter les utilisateur de fon

En tout cas moi je trouve ca pas excitant du tout... quand on se dit que y a sans doute 90% des abonnés qui iront jamais voire les pages de config de leur box...

ça c'est leur oignons ....

Hors ligne

#5 Le 18/01/2008, à 21:23

Fake

Re : Neuf et Free ne nous diraient pas tout ???

ce qui est génant c'est que tu paye pour une bande passante, et que tu te retrouve avec un réseau publique qui bien entendu te bouffe ta bande passante...

Je suis d'accord qu'il faut configurer sa box, je ne suis moi même ni chez free ni chez Neuf...

Mais je ne trouve quand même pas ca normal... c'est tout simplement se foutre de la gueule du client...

Hors ligne

#6 Le 18/01/2008, à 21:28

Kanor

Re : Neuf et Free ne nous diraient pas tout ???

Tu es prioritaire sur la bande passante donc il y a pas de prb .

Hors ligne

#7 Le 18/01/2008, à 21:31

abelthorne

Re : Neuf et Free ne nous diraient pas tout ???

Free utilise un réseau Wi-Fi ouvert uniquement pour le téléphone, si je ne m'abuse : tout abonné Free à  proximité d'une Freebox peut ainsi profiter du réseau pour téléphoner gratuitement avec son compte (via les mobiles compatibles, un logiciel de chat et le compte SIP...).

Neuf est plus intéressant, de mon point de vue, notamment depuis que la 9Box est compatible FON. à‡a permet de créer un réseau Wi-Fi semi-publique qui peut être bien pratique. C'est dommage que Free ne propose pas la même chose.

à€ propos de sécurité et d'ouverture (autant technique que d'esprit wink ) à  l'heure du développement des réseaux sociaux, je vous renvoie à  un article que j'ai trouvé plutà´t intéressant : Steal this wi-fi (via l'indispensable boingboing).

Hors ligne

#8 Le 18/01/2008, à 22:11

Fake

Re : Neuf et Free ne nous diraient pas tout ???

Kanor a écrit :

Tu es prioritaire sur la bande passante donc il y a pas de prb .

L'information me manquait...
Merci de le préciser...
Tu as l'air de connaitre... est ce que le client est mis au courant de ca ou on attand qu'il trouve l'option a désactiver ???

Hors ligne

#9 Le 18/01/2008, à 22:21

philpep-tlse

Re : Neuf et Free ne nous diraient pas tout ???

Kanor a écrit :

Tu es prioritaire sur la bande passante donc il y a pas de prb .

tu veux dire que plus on est proche de la box, plus on est prioritaire ?
Parce que moi je me pose des questions, je suis connecté en wifi sur un gros réseau, et le soir (17h-00h) il est pratiquement impossible d'avoir une seule page. Ce serait parce que tous les autres sont prioritaires ? (là c'est le week end donc ça va big_smile )

Sinon cette histoire me parrait vraie ! Il y a quelque temps, j'était en ville avec mon laptop et je me suis connécté à une box (pas de wep ni de wpa), j'ai ouvert mon navigateur et je suis tombé sur une page qui me demendais mon id et passwd (que je n'avais pas bien sûr).

ça veut aussi dire que si je connaissais un pote chez neuf (qui m'aurrais donné son id et passwd) je pouvais pomper sa bande passante !!

Em même temps un reseau public comme ça c'est pas mal (possibilié de te connecter un peu partout), mais là je crois que les utilisateurs de 9 qui ne savent pas ça se sont bien fait avoir !


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#10 Le 18/01/2008, à 22:30

lordphoenix

Re : Neuf et Free ne nous diraient pas tout ???

C'est du n'importe quoi de journaleux à  deux balles.
Free : le wifi public est utilisable unique pour faire de la téléphonie sur IP par d'autres client free. on est loin d'un partage sauvage et sans contrà´le qui se fit aux dépends du client d'autant plus que derrière il y a des dispositifs de régulation qui permettent de faire en sorte de ne pas gêner l'utilisation de la ligne pour son usage principal (en gros le client de la freebox est prioritaire). Ceci dit c'est vrai que c'est un peu douteux d'utiliser ses clients pour déployer une simili boucle locale.
Pour Neuf c'est simplement une option activé par le client pour rejoindre le réseaux de partage de connexion Fon. Et ça par contre c'est une très bonne idée.

Hors ligne

#11 Le 18/01/2008, à 22:30

abelthorne

Re : Neuf et Free ne nous diraient pas tout ???

philpep-tlse a écrit :

tu veux dire que plus on est proche de la box, plus on est prioritaire ?

C'est l'abonné qui est prioritaire sur la bande passante. Et c'est celle qui n'est pas utilisée qui est partagée entre les différents utilisateurs tiers (je ne sais pas sur quels critères : peut-être simplement BP libre / nombre d'utilisateurs).

Hors ligne

#12 Le 18/01/2008, à 22:33

roxnin

Re : Neuf et Free ne nous diraient pas tout ???

Vive la neufbox basic headbanger.gif


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#13 Le 18/01/2008, à 23:30

side

Re : Neuf et Free ne nous diraient pas tout ???

HymnToLife a écrit :
koshie666 a écrit :

à‡a fait 90% de personne naà¯ve qui ne se renseignent pas.... big_smile

Ouais, on me fera pas pleurer sur leur sort...

C'est clair .... m'enfin bon, le hotspot est desactivé par défaut dans la neufBox, donc les utilisateurs de 9box qui ouvre leur box comme borne wifi publique ne se font pas avoir du tout ... il le font consciemment (ou alors c'est grave ...), partager sa bande passante ça c'est un acte quasi politique de nos jours !!

Je trouve cette idée très sympa. Problème, ça me fait quand même un peu peur niveau securité/confidentialité ...

Dernière modification par side (Le 18/01/2008, à 23:36)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#14 Le 18/01/2008, à 23:51

mithrandir79

Re : Neuf et Free ne nous diraient pas tout ???

Grà¢ce à  neuf le réseaux fon en France à  presque doublé. Je suis chez orange et j'ai un spot fon avec une petite fonera que j'ai eu pour noà«l grà¢ce à  une réduction à  10€.

Pour ce qui est du réseau fon l'utilisateur peux décider de la quantité de bande passante à  mettre à  disposition entre 1méga jusqu'à  "l'infini"(c'est à  dire toute la bande passante.

L'utilisateur à  aussi la possibilité de mettre son réseau domestique à  disposition ou non des foneros, et bien entendu le réseau et sécurisé même s'il n'y a pas de clef wpa ou wep pour le spot public.

Pour devenir fonero si vous n'avez pas neuf c'est ici

Hors ligne

#15 Le 19/01/2008, à 11:25

Jérémie78

Re : Neuf et Free ne nous diraient pas tout ???

Kanor a écrit :

Tu es prioritaire sur la bande passante donc il y a pas de prb .

Et si il prend l'envie au mec de télécharger des contenus illégaux/lancer des attaques de piratage : c'est ton IP, c'est toi qui t'en prend plein la gueule big_smile

Hors ligne

#16 Le 19/01/2008, à 11:30

Tangui

Re : Neuf et Free ne nous diraient pas tout ???

Au contraire, tu peux télécharger des contenus illégaux/lancer des attaques et dire que c'est quelqu'un qui utilise ton réseau big_smile

Hors ligne

#17 Le 19/01/2008, à 11:33

mithrandir79

Re : Neuf et Free ne nous diraient pas tout ???

Aucun souci pour les téléchargement illégaux puisque tu gardes en log toutes les connexion public. Donc si tu as un problème avec les autorités tu sauras qui a téléchargé des fichiers illégaux. En plus vue que c'est toujours plus ou moins les mêmes personnes qui se connecte sur ton spot, tu sais toujours à qui tu as a faire.

[edit]: @tangui Par contre il faudra que quelqu'un soit connecté lorsque tu télécharges des fichiers illégaux, parce c'est très facile de recouper les dates de connexion. Donc je ne pense que ça te protège quand tu pirates tongue

Dernière modification par mithrandir79 (Le 19/01/2008, à 11:40)

Hors ligne

#18 Le 19/01/2008, à 11:37

EZRAROXA

Re : Neuf et Free ne nous diraient pas tout ???

Tangui a écrit :

Au contraire, tu peux télécharger des contenus illégaux/lancer des attaques et dire que c'est quelqu'un qui utilise ton réseau big_smile

Tu reste juridiquement responsable de ton réseau


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#19 Le 19/01/2008, à 11:49

supercow

Re : Neuf et Free ne nous diraient pas tout ???

Bonjour,

de plus pour se connecter au réseau "Neuf Wifi" (réseau ouvert aux abonnés 9), il faut se logguer avec les paramètres de ton compte client...donc la personne qui se connecte est parfaitement connue du réseau...

Il existe  une page qui présente le service : http://wifi.neuf.fr/communaute-neuf-wifi.html

Dernière modification par juolive (Le 19/01/2008, à 11:52)


Supercow ! Al rescate !

Hors ligne

#20 Le 19/01/2008, à 12:13

mithrandir79

Re : Neuf et Free ne nous diraient pas tout ???

juolive a écrit :

de plus pour se connecter au réseau "Neuf Wifi" (réseau ouvert aux abonnés 9)

et ouvert aux foneros wink

Hors ligne

#21 Le 19/01/2008, à 18:37

Compte anonymisé

Re : Neuf et Free ne nous diraient pas tout ???

Fake a écrit :
Le Monde.fr a écrit :

La dernière tendance en matière de Wi-Fi, et la plus excitante, concerne les réseaux mis en place par les fournisseurs d'accès internet (FAI) Neuf et Free. Toutes les box de dernière génération qui servent aux internautes à  se connecter chez eux diffusent deux réseaux sans fil : l'un dédié à  un usage strictement personnel, l'autre pour faire profiter son voisinage de sa connexion. Ainsi, tout abonné Neuf peut se connecter gracieusement à  une autre box de ce FAI en indiquant simplement ses identifiants. Encore faut-il qu'il se trouve en zone de couverture qui, rappelons-le, ne dépasse pas quelques dizaines de mètres et s'affranchit avec peine des obstacles géographiques tels que... les murs. Enfin, même s'il est activé par défaut, ce signal Wi-Fi peut être neutralisé selon le désir du propriétaire.

source : http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2008/01/19/01006-20080119ARTFIG00119-restez-branche-avec-le-wi-fi.php

Je viens de voire ca... c'est barge... vous avez bien fouillé vos parametres wifi ???
C'est peut etre pour ca qu'on trouve des tas de réseau non sécurisé Neuf un peu partout... (personnellement    je trouve que c'est ceux qu'on voit le plus quand on est chez un pote et qu'on cherche un réseau... :-) )

En tout cas moi je trouve ca pas excitant du tout... quand on se dit que y a sans doute 90% des abonnés qui iront jamais voire les pages de config de leur box...

C'est pour ce firmware que je suis passé chez Neuf (et aussi parce que c'est le seul fai à  avoir ouvert le code de son firmware).
Je trouve ça génial. Il faut partager son WiFi.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/01/2008, à 18:41)

#22 Le 19/01/2008, à 19:59

Ras'

Re : Neuf et Free ne nous diraient pas tout ???

Sur le principe c'est bien, ça permet une ouverture du wifi de plus en plus grande...
Mais faut que ce soit bien fait, c'est à  dire que le propriétaire soit réellement prioritaire, et qu'en cas de fraude de la part d'un mec qui utilise son réseau, il ne soit pas incriminé... mais ça m'étonnerais que ça se passe comme ça...

Enfin c'est pas moins pire que de vendre des réseau non sécurisés ou sécurisé en wep et nous rendre responsable en cas de problème...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#23 Le 20/01/2008, à 00:29

Ghost33

Re : Neuf et Free ne nous diraient pas tout ???

Du temps o๠j'avais la livebox (pouah pouah et repouah c'te merde !) j'avais dans l'idée d'activer mon wifi en accés libre lorsque je n'utilisais pas mon pc, histoire de permettre à  des personnes exterrieures de surfer sur le web. Aprés tout, on paye pour de l'illimiter donc ça ne coute rien de laisser les autres s'en servir quand on ne s'en sert pas.
Oui mais...
Aprés renseignements, on m'a fortement deconseillé de le faire car si une personne accéde à  des contenus illégaux (genre pédophilie etc), c'est l'abonné à  la ligne qui est responsable.
Donc voila, j'l'ai jamais fait, en plus, j'ai viré la livebox pour un routeur traditionnel beaucoup plus stable que cette horreur de modem bidon.

Hors ligne