Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2013, à 10:30

xunil2003

TV TNT vidéo replay es-ce possible ?

Bonjour,

J'espère être sur la bonne rubrique du forum.
Je possède un carte TV , pour regarder la TNT, j'utilise Freetux TV, vlc, Kafeine.
Je voudrais savoir s'il y a le moyen d'être averti quand je zap ,de venir au début du film / doc / etc.. Une sorte de replay comme une SmartTV qui vous signale si un replay de ce que vous regardez est disponible ?

Merci.

Dernière modification par xunil2003 (Le 18/09/2013, à 22:41)


- AMD R9 5950x 64 Go Ram / Intel Pentium I7 960 - 12 Go Ram - 6 T0 - Kubuntu 12.04 x64 / Kubuntu 14.04 x64 / Kubuntu 16.04 x64 / Kubuntu 18.04 x64 /  Kubuntu 20.04 x64 / Mint
- DreamPlug Multi Boot / Marvel 1.22 Ghz / Architecture ARM / 512 Mo Ram / Carte-sd 16 Go class 10 / 5 Watts / Debian Squeeze 2.6.39.4
- Raspberry PI 1 / Raspberry PI 2 / Raspberry PI 3 / Raspberry PI 4 : 4Gb
JE SUIS CHARLIE

Hors ligne

#2 Le 24/09/2013, à 05:37

manububu

Re : TV TNT vidéo replay es-ce possible ?

Je pense que dans ta question il y a peut-être un melange des technologies ou une confusion.
1)Les boitiers électroniques tel que TunerTNT/FreeboxHD vont récupérer les informations sur la prochaine diffusion comme on le ferait dans un programme TV (dans une base de donnée), il y a souvent une mémoire ou un disque dur pour le replay.
2)Si tu utilise un logiciel : vlc et kafeine (surtout pour la lecture video directe) mieux/+simple avec freetux pour récupérer des flux videos.
Le problème sur l'ordi c'est qu'il faut sauvegarder/enregistrer si tu veux relire et pour que l'on récupère du flux video. Les données/data sur l'heure et la date de diffusion ne sont pas encapsulées dans la video.
Sinon il faut rechercher en fournissant les infos a la main du sujet recherché sur internet via miro, hulu, pluzz, sites de replay.
Résumé: un film ne contient pas toutes ces dates,chaines, heures de diffusions... C'est l'opérateur (chaine TNT ou FAI) qui conserve/stocke les données de diffusion.

Hors ligne

#3 Le 24/09/2013, à 20:37

xunil2003

Re : TV TNT vidéo replay es-ce possible ?

Bonjour,

Oui je comprend bien le problème.
Mais il doit bien être possible d'être avertis via des liens de site internet concernant  les informations sur la prochaine diffusion, etc... vue que c'est dans une base de donnée, il suffi de la lire.
Ce qui veut dire que l'on  utilise le replay d'un site internet au lieu d'un fai, mais pourquoi pas utilisé celui de son fai pour le replay.
Le seul problème est comment y associer au logiciels (Freetux TV, vlc, Kafeine).
Merci.


- AMD R9 5950x 64 Go Ram / Intel Pentium I7 960 - 12 Go Ram - 6 T0 - Kubuntu 12.04 x64 / Kubuntu 14.04 x64 / Kubuntu 16.04 x64 / Kubuntu 18.04 x64 /  Kubuntu 20.04 x64 / Mint
- DreamPlug Multi Boot / Marvel 1.22 Ghz / Architecture ARM / 512 Mo Ram / Carte-sd 16 Go class 10 / 5 Watts / Debian Squeeze 2.6.39.4
- Raspberry PI 1 / Raspberry PI 2 / Raspberry PI 3 / Raspberry PI 4 : 4Gb
JE SUIS CHARLIE

Hors ligne

#4 Le 26/09/2013, à 03:29

manububu

Re : TV TNT vidéo replay es-ce possible ?

Les programmes tel que TV-Browser et les durées de diffusions limitées sur les sites légaux de replay, les bases de données ne sont pas faciles à entretennir car il y a des lobbies aussi dans la vidéo. La VOD et ventes de DVD... peut rapporter beaucoup d'argent. Les adresses d'accès, le format des informations est parfois modifié en vue d empêcher leur exploitation. Exemple un peu différent pour illustrer : avant il était plus facile de faire un aspirateur d'annuaire téléphonique pages jaunes/blanches avec un moteur de recherche multicritères... maintenant il faut cliquer à la souris sur un bouton pour afficher les n° de tel... Juste pour dire que même de l'information aujourd'hui ça se vend... Difficile mais pas impossible, mais se focaliser sur un petit projet diffile à maintenir ne passionne peut-être pas les foules.

Hors ligne