Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2013, à 14:47

Clhiver

[RESOLU] Messages d'erreur dans le fichier ~/.xsessions-errors

Salut à tous,
Je viens de jeter un coup d'oeil au fichier sus-nomméqu i contient pas moins de ...12000 lignes d'erreurs. Heureusement, elles sont des mêmes genres :

(gksudo:2450): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »
(synaptic:1658): Gtk-WARNING **: GtkNotebook 0x9551128 is mapped but visible child GtkLabel 0x9717170 is not mapped
(synaptic:1616): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_row_reference_new_proxy: assertion `path->depth > 0' failed
(Thunar:1309): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_window_get_window_type: assertion `GDK_IS_WINDOW (window)' failed
(xfce4-terminal:3600): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

Pourtant, je vais assez gaffe à ne pas confondre sudo et gksudo.

C'est grave docteur ?

Dernière modification par Clhiver (Le 19/01/2014, à 20:18)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#2 Le 22/09/2013, à 09:51

F50

Re : [RESOLU] Messages d'erreur dans le fichier ~/.xsessions-errors

Salut,

Tu as quel thème? Essaye d'en changer. Tu es sur ton install ubuntu server + Xfce ou Xubuntu? /xession-erros se trouve dans ton /home?

#3 Le 22/09/2013, à 11:35

Clhiver

Re : [RESOLU] Messages d'erreur dans le fichier ~/.xsessions-errors

Salut,
Voici les réponses à tes trois questions :

Tu as quel thème?

Pour l'instant, le fond d'écran est l'image xubuntu-raring.png qui n'est pas uniforme et propre comme sous Xubuntu, mais qui forme un "dégradé",

Tu es sur ton install ubuntu server + Xfce ou Xubuntu?

J'ai installé ubuntu-mini 1304 (installé avec unetbootin) puis j'ai installé avec aptitude les paquets suivants :

sudo aptitude install xorg xserver-xorg xserver-xorg-video-intel xserver-xorg-video-vesa xinit gvfs-backends gnome-keyring xfonts-base xfce4 xubuntu-artwork acpid
sudo reboot
startx

Une fois dans l'environnement xfce4, j'ai installé slim geany xfce4-terminal et gksu

.xession-erros se trouve dans ton /home?

.xession-erros est bien dans mon home

En fait, la plupart des messages d'erreurs sont obtenus quand je tape la commande gksudo (pour lancer une apiii avec interface graphique).
Depuis que j'utilise uubntu-mini+xfce4, j'ai des petits soucis du même accabit que je n'avais pas avec xubuntu (impossible d'accéder à wicd, xarchiver inopérant...). Je ne me décourage pas car ubuntu-mini + xfce4, c'est quand même quelque chose !


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#4 Le 22/09/2013, à 16:05

F50

Re : [RESOLU] Messages d'erreur dans le fichier ~/.xsessions-errors

Il manque le moteur pour ton thème: Paramètres > apparence > onglet style, c'est là que tu peux savoir quel thème est utilisé et en changer. Lequel est-ce là?

Installe déjà le paquet: gtk2-engines-pixbuf

#5 Le 23/09/2013, à 17:39

Clhiver

Re : [RESOLU] Messages d'erreur dans le fichier ~/.xsessions-errors

Oups, j'avais pas compris la question. pour l'instant, deux thèmes sont installés :
gtk2-engines-murrine
gtk2-engines-xfce
En pratique, j'utilise bluebird ou blackbird
J'installe celui que tu m'a proposé gtk2-engines-pixbuf

Dernière modification par Clhiver (Le 23/09/2013, à 17:44)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#6 Le 24/09/2013, à 06:08

F50

Re : [RESOLU] Messages d'erreur dans le fichier ~/.xsessions-errors

Clhiver a écrit :

J'installe celui que tu m'a proposé gtk2-engines-pixbuf

Ça enlèvera cette erreur:

Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

Est-ce que ton /.xession-erros est supprimé à chaque boot/reboot? Si tu utilises un DM ça devrait être le cas. Poste son contenu après l'avoir supprimé manuellement et t'être déconnecté/reconnecté.

#7 Le 24/09/2013, à 12:04

Clhiver

Re : [RESOLU] Messages d'erreur dans le fichier ~/.xsessions-errors

Salut, J'essaie tout de suite et je te tiens au courant.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#8 Le 24/09/2013, à 12:26

Clhiver

Re : [RESOLU] Messages d'erreur dans le fichier ~/.xsessions-errors

Salut,
Voilà : j'ai installé gtk2-engines-pixbuf, supprimé le fichier .xsessions-errors, puis, j'ai redémarré.Je te donne le contenu du fichier actualisé :

Script for cjkv started at run_im.
Script for default started at run_im.
Script for cjkv started at run_im.
Script for default started at run_im.
xfce4-session-Message: ssh-agent is already running

(polkit-gnome-authentication-agent-1:2269): GLib-CRITICAL **: g_variant_new_string: assertion `string != NULL' failed

(polkit-gnome-authentication-agent-1:2269): polkit-gnome-1-WARNING **: Failed to register client: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files
** Message: applet now removed from the notification area
** Message: using fallback from indicator to GtkStatusIcon
** Message: applet now embedded in the notification area

** (zeitgeist-datahub:2276): WARNING **: recent-manager-provider.vala:133: Desktop file for "file:///home/Moi/Archives/Archives_32_Ubuntu/ubuntu-13.04.2-mini-i386.iso" was not found, exec: virt-manager, mime_type: application/x-cd-image

(Thunar:2208): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_window_get_window_type: assertion `GDK_IS_WINDOW (window)' failed

J'ai pas pensé à vérifier si le fichiers était supprimé à chaque connexion. A priori, c'est oui, car il y amême un fichier ~/.xsessions-errors.old qui se crée.
Une petite question si tu pemrets : le theme gtk2-engines-pixbuf est-il onligatoire, même si on en a installé d'autres (gtk2-engines-xfce, gtk2-engines-murrine) ?


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#9 Le 24/09/2013, à 13:02

F50

Re : [RESOLU] Messages d'erreur dans le fichier ~/.xsessions-errors

Clhiver a écrit :

J'ai pas pensé à vérifier si le fichiers était supprimé à chaque connexion

Vérifie et dit moi, car 12'000 lignes dedans, c'est anormale.

Clhiver a écrit :

le theme gtk2-engines-pixbuf est-il onligatoire

Non (ce n'est pas un thème), mais si tu veux moins d'erreurs, OUI. Elle évite cette erreur:

(xfce4-terminal:3600): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

Pour les autres erreurs:

Celle-ci date du début du monde sans résolution:

(polkit-gnome-authentication-agent-1:2269): GLib-CRITICAL **: g_variant_new_string: assertion `string != NULL' failed

(polkit-gnome-authentication-agent-1:2269): polkit-gnome-1-WARNING **: Failed to register client: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUn

Celle-ci, je l'ai aussi (clique droit dans Thunar):

(Thunar:2208): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_window_get_window_type: assertion `GDK_IS_WINDOW (window)' failed

Pour le reste ça semble bon, ce ne sont pas des erreurs, à part ceci qui est warning dont je ne connais pas la provenance:

** (zeitgeist-datahub:2276): WARNING **

Mais "zeitgeist" = démon d'heure (en français)

Dernière modification par fcn50 (Le 24/09/2013, à 13:06)

#10 Le 24/09/2013, à 13:31

Clhiver

Re : [RESOLU] Messages d'erreur dans le fichier ~/.xsessions-errors

Salut,
Donc, je confirme, le fichier est bien réinitialisé au démarrage.
C'est bon à savoir pour gtk2-engines-pixbuf ; je l'installerai à l'avenir.
Je suis passée de 12 000 (en fait 6000 car seule une ligne sur 2 est écrite) lignes d'erreur à 12 : il y a du progrès !
À propos de Zeitgeist : peut-être parce que je ne suis pas dans le même fuseau horaire (j'ai pourtant laissé les choix par défaut qui on bien reconnu que j'était à Athènes et qui affichent la bonne heure locale).
Merci pour ton aide !


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#11 Le 24/09/2013, à 13:40

F50

Re : [RESOLU] Messages d'erreur dans le fichier ~/.xsessions-errors

6000 lignes c'est beaucoup trop! Poste ce fichier pour voir quelles sont les erreurs. J'en ai 155 après 8h de fonctionnement et ce sont rarement des erreurs.

Edit:

Cliver a écrit :

lignes d'erreur à 12

Ah, maintenant je comprends! Poste le contenu pour voir...

Dernière modification par fcn50 (Le 24/09/2013, à 13:58)

#12 Le 24/09/2013, à 14:07

Clhiver

Re : [RESOLU] Messages d'erreur dans le fichier ~/.xsessions-errors

Je me disais aussi... Heureusement, c'était toujours les mêmes erreurs comme je l'avais indiqué dans le message #1 avec quelques variantes :

(gksudo:2450): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »
(synaptic:1658): Gtk-WARNING **: GtkNotebook 0x9551128 is mapped but visible child GtkLabel 0x9717170 is not mapped
(synaptic:1718): + message identique
(synaptic:1906): + message identique
(synaptic:3730): + message identique
(synaptic:1616): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_row_reference_new_proxy: assertion `path->depth > 0' failed
(Thunar:1309): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_window_get_window_type: assertion `GDK_IS_WINDOW (window)' failed
(Thunar:1551): + message identique
(xfce4-terminal:3600): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »
xfce4-volumed: Fatal I0 error 11 : (Ressource temporairement non disponible) on X server: 0.0.
(xfce4-panel:1418)  : Glib-WARNING ** : GChildWatch : Exit statut on a chlid process was requested but ECHILD was receiving by waitpid(). Most likely the process is ignoring SIGCHLD, or some other thread is invoking waitpid() with a non positive first argument ; either behaviour can break applications that use g_chlid_watch_add()/g_spawn_sync either directly or indirectly

L'immemse majorité concerne une erreur sur synaptic du type : (synaptic:1453) : Gtk-WARNING **


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#13 Le 24/09/2013, à 14:10

Clhiver

Re : [RESOLU] Messages d'erreur dans le fichier ~/.xsessions-errors

Salut,
J'ai l'impression que nos derniers messages ont du se croiser !
Les posté 12 lignes en question dans le message #8.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#14 Le 25/09/2013, à 07:11

F50

Re : [RESOLU] Messages d'erreur dans le fichier ~/.xsessions-errors

Installe libxpm4 si c'est pas déjà fait.

#15 Le 26/09/2013, à 09:12

Clhiver

Re : [RESOLU] Messages d'erreur dans le fichier ~/.xsessions-errors

Salut,

La librairie libxpm4 était bien installée.

je te donne le fichier .xsession-errors du jour :

Script for cjkv started at run_im.
Script for default started at run_im.
Script for cjkv started at run_im.
Script for default started at run_im.
xfce4-session-Message: ssh-agent is already running

(xfce4-session:2110): GLib-WARNING **: GChildWatchSource: Exit status of a child process was requested but ECHILD was received by waitpid(). Most likely the process is ignoring SIGCHLD, or some other thread is invoking waitpid() with a nonpositive first argument; either behavior can break applications that use g_child_watch_add()/g_spawn_sync() either directly or indirectly.

(polkit-gnome-authentication-agent-1:2181): GLib-CRITICAL **: g_variant_new_string: assertion `string != NULL' failed

(polkit-gnome-authentication-agent-1:2181): polkit-gnome-1-WARNING **: Failed to register client: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files
** Message: applet now removed from the notification area
** Message: using fallback from indicator to GtkStatusIcon
** Message: applet now embedded in the notification area

** (zeitgeist-datahub:2185): WARNING **: recent-manager-provider.vala:133: Desktop file for "file:///home/lionel/Archives/Archives_32_Ubuntu/ubuntu-13.04.2-mini-i386.iso" was not found, exec: virt-manager, mime_type: application/x-cd-image
thunar-volman: Type de périphérique USB non supporté.
thunar-volman: Type de périphérique USB non supporté.
thunar-volman: Type de périphérique USB non supporté.
thunar-volman: Type de périphérique USB non supporté.
thunar-volman: Périphérique d'entrée non supporté.
thunar-volman: Type de périphérique USB non supporté.
thunar-volman: Type de périphérique USB non supporté.

(polkit-gnome-authentication-agent-1:2181): GLib-WARNING **: GChildWatchSource: Exit status of a child process was requested but ECHILD was received by waitpid(). Most likely the process is ignoring SIGCHLD, or some other thread is invoking waitpid() with a nonpositive first argument; either behavior can break applications that use g_child_watch_add()/g_spawn_sync() either directly or indirectly.

(synaptic:4997): Gtk-WARNING **: GtkNotebook 0x9c55928 is mapped but visible child GtkLabel 0x9e0a508 is not mapped

(synaptic:4997): Gtk-WARNING **: GtkNotebook 0x9c55928 is mapped but visible child GtkLabel 0x9e49170 is not mapped
Discarding: 1 over 9

(Thunar:2117): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_window_get_window_type: assertion `GDK_IS_WINDOW (window)' failed

Le message suivant
(synaptic:4997): Gtk-WARNING **: GtkNotebook 0x9c55928 is mapped but visible child GtkLabel 0x9e0a508 is not mapped
est répété environ 170 fois.

Dernière modification par Clhiver (Le 26/09/2013, à 09:21)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#16 Le 26/09/2013, à 19:29

F50

Re : [RESOLU] Messages d'erreur dans le fichier ~/.xsessions-errors

Ferme toutes les applications et va dans Paramètres > Session et Démarrage > Session, clique sur effacer les sessions enregistrées, ensuite cliques sur enregistrer la session, puis tu te déconnectes et dans la fenêtre de déconnexion, tu décoches "enregistrer ... pour la prochaine connexion" et reconnexion puis regarde si c'est mieux.

Pour l'erreur thunar-volman, la solution ici au #194:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=908711&p=8

Tu as quelle version de Xfce, 4.8 ou 4.10?

Dernière modification par fcn50 (Le 27/09/2013, à 05:51)

#17 Le 28/09/2013, à 13:32

Clhiver

Re : [RESOLU] Messages d'erreur dans le fichier ~/.xsessions-errors

Salut,

Tu as quelle version de Xfce, 4.8 ou 4.10?

J'ai la version 4.10.0 de xfce4
Sinon, j'ai suivi ton explications à la lettre concernant la session au démarrage... tout va bien, sauf que libreoffice est automatiquement lancé ! Poutant, j'ai bien fait attention : aucune appli de libreoffice n'était active ... par contre, j'ai bien l'icône de démarrage rapide qui est activée dans le panneau du haut.
Sinon, j'ai toujours cette même ligne qui se répète des centaines de fois :

(synaptic:1793): Gtk-WARNING **: GtkNotebook 0x9eff128 is mapped but visible child GtkLabel 0xa0c6170 is not mapped

Je te donne le contenu du fichier tel quel, sauf que j'ai supprimé les fameuses lignes (synaptic:1793): Gtk... qui se renouvellent des centaines de fois :

Xsession: X session started for osborne at samedi 28 septembre 2013, 15:14:58 (UTC+0300)
localuser:osborne being added to access control list
xfce4-session-Message: ssh-agent is already running
javaldx: Could not find a Java Runtime Environment! 
Warning: failed to read path from javaldx
WARNING: gnome-keyring:: couldn't connect to: /home/osborne/.cache/keyring-QBF5At/pkcs11: Aucun fichier ou dossier de ce type

(polkit-gnome-authentication-agent-1:1632): GLib-CRITICAL **: g_variant_new_string: assertion `string != NULL' failed

(polkit-gnome-authentication-agent-1:1632): polkit-gnome-1-WARNING **: Failed to register client: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files

(xfce4-panel:1394): GLib-WARNING **: GChildWatchSource: Exit status of a child process was requested but ECHILD was received by waitpid(). Most likely the process is ignoring SIGCHLD, or some other thread is invoking waitpid() with a nonpositive first argument; either behavior can break applications that use g_child_watch_add()/g_spawn_sync() either directly or indirectly.

(xfce4-panel:1394): GLib-WARNING **: GChildWatchSource: Exit status of a child process was requested but ECHILD was received by waitpid(). Most likely the process is ignoring SIGCHLD, or some other thread is invoking waitpid() with a nonpositive first argument; either behavior can break applications that use g_child_watch_add()/g_spawn_sync() either directly or indirectly.
xfce4-volumed: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
wicd-client.py: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
Importing pynotify failed, notifications disabled.
Has notifications support False
Loading...
Connecting to daemon...
Can't connect to the daemon, trying to start it automatically...
Wicd daemon is shutting down!
Exception during notification: global name 'pynotify' is not defined
displaytray True
Done loading.
Xsession: X session started for osborne at samedi 28 septembre 2013, 15:18:29 (UTC+0300)
localuser:osborne being added to access control list
xfce4-session-Message: ssh-agent is already running
javaldx: Could not find a Java Runtime Environment! 
Warning: failed to read path from javaldx
WARNING: gnome-keyring:: couldn't connect to: /home/osborne/.cache/keyring-6Oq1ks/pkcs11: Aucun fichier ou dossier de ce type

(polkit-gnome-authentication-agent-1:1643): GLib-CRITICAL **: g_variant_new_string: assertion `string != NULL' failed

(polkit-gnome-authentication-agent-1:1643): polkit-gnome-1-WARNING **: Failed to register client: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files

(synaptic:1793): Gtk-WARNING **: GtkNotebook 0x9eff128 is mapped but visible child GtkLabel 0xa085d08 is not mapped

Sinon, je vais lire ton lien pour corriger l'erreur avec thunar-volman
Passes un bon week-end.

Dernière modification par Clhiver (Le 28/09/2013, à 13:35)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#18 Le 29/09/2013, à 07:11

F50

Re : [RESOLU] Messages d'erreur dans le fichier ~/.xsessions-errors

Clhiver a écrit :

Poutant, j'ai bien fait attention : aucune appli de libreoffice n'était active ... par contre, j'ai bien l'icône de démarrage rapide qui est activée dans le panneau du haut.

Point 7 (Cocher "Activer le démarrage rapide" de la zone de notification.), décoche cela:

http://doc.ubuntu-fr.org/optimisation

Pour ceci:

WARNING: gnome-keyring:: couldn't connect to: /home/osborne/.cache/keyring-6Oq1ks/pkcs11: Aucun fichier

Va dans Paramètres > Session et Démarrage > Démarrage Automatique, coche uniquement policykit et Xfsettingsd.

Pour cela:

Importing pynotify failed, notifications disabled

Installe: python-notify, notify-osd, gir1.2-notify-0.7 et libnotify4.

Pour ça:

javaldx: Could not find a Java Runtime Environment!

Installe: libreoffice-java-common

Pour synaptic, va dans appfinder (lancer un programme...) clique droit sur ses icônes > modifier et donne les commandes (root et user) qui le lance, un truc du genre:

synaptic-pkexec

Lance synaptic dans un terminal: gksudo synaptic et regarde si il y a des erreurs.

Ça peut aussi être un problème de thème. Installe ces paquets et choisi le thème Greybird et les icônes elementary Xfce dark, pour voir.

xubuntu-artwork, xubuntu-icon-theme et shimmer-themes

Dernière modification par fcn50 (Le 29/09/2013, à 07:39)

#19 Le 29/09/2013, à 14:09

Clhiver

Re : [RESOLU] Messages d'erreur dans le fichier ~/.xsessions-errors

Salut, merci pour ton aide ! Je viens de m'y coller. Je te confirme que la commande pour synaptic est bien

synaptic-pkexec

J'ai également désactivé le démarrage rapide, installé tous les paquets que tu m'a recommandés, désactivé toutes les applis au démarrage (sauf policykit et xfsettingsd) et remplacé Bluebird par Greybird. Par contre, j'avais déjà choisi Elementary-xfce-dark.
Je redémarre et je lance synaptic avec la commande

gksudo synaptic

Et je te tiens au courant.

Dernière modification par Clhiver (Le 29/09/2013, à 14:53)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#20 Le 29/09/2013, à 14:57

Clhiver

Re : [RESOLU] Messages d'erreur dans le fichier ~/.xsessions-errors

Salut,
Bon voici le contenu du fichier du 10" (ubuntu-mini 1304+xfce4.10 + slim) après tes recommandations (et plusieurs redémarrages successifs) :

Xsession: X session started for osborne at dimanche 29 septembre 2013, 16:43:32 (UTC+0300)
localuser:osborne being added to access control list
xfce4-session-Message: ssh-agent is already running

(polkit-gnome-authentication-agent-1:1443): GLib-CRITICAL **: g_variant_new_string: assertion `string != NULL' failed

(polkit-gnome-authentication-agent-1:1443): polkit-gnome-1-WARNING **: Failed to register client: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files

J'ai lancé Synaptic depuis la console avec gksudo.
Pas de messages d'erreurs dans le fichier .xsession-errors, mais dans la console :

(synaptic:1767): Gtk-WARNING **: GtkNotebook 0x9bde128 is mapped but visible child GtkLabel 0x9d8c170 is not mapped

Donc, pour l'instant, c'est en net progrès !
Je vais essayer différentes applis pour voir.
Bon week-end.

Dernière modification par Clhiver (Le 29/09/2013, à 15:13)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#21 Le 29/09/2013, à 16:42

Clhiver

Re : [RESOLU] Messages d'erreur dans le fichier ~/.xsessions-errors

Salut,
Le fichier .xsession-errors est presque vide (plutôt rassurant, non ?), par contre, j'ai des soucis avec synaptic quand je l'ouvre dans la console : par exemple, je n'arrive plus à quitter l'application.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#22 Le 30/09/2013, à 07:10

F50

Re : [RESOLU] Messages d'erreur dans le fichier ~/.xsessions-errors

Clhiver a écrit :

Le fichier .xsession-errors est presque vide (plutôt rassurant, non ?)

Absolument, tant mieux.

Pour synaptic, essaye de le supprimer > reboot > réinstalle-le. C'est normal que les erreurs sont en console et plus dans xsession-errors.

#23 Le 30/09/2013, à 15:21

Clhiver

Re : [RESOLU] Messages d'erreur dans le fichier ~/.xsessions-errors

Salut,
T'as raison, je vais le réinstaller pour voir au cas où...avec l'informatique, on ne sait jamais.
T'as une idée pour ces deux lignes d'erreur récurrentes :

(polkit-gnome-authentication-agent-1:1443): GLib-CRITICAL **: g_variant_new_string: assertion `string != NULL' failed
(polkit-gnome-authentication-agent-1:1443): polkit-gnome-1-WARNING **: Failed to register client: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files

Je pose la question car j'obtiens souvent des messages d'erreur dans des fenêtres à propos de "DBus", notament pour activer wicd.
Je laisse tomber ?

Dernière modification par Clhiver (Le 30/09/2013, à 15:48)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#24 Le 30/09/2013, à 16:36

F50

Re : [RESOLU] Messages d'erreur dans le fichier ~/.xsessions-errors

Celle de polkit oublie, c'est une m*rde qui traîne depuis................. :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/976638

J'avais jadis, réussi à l'éliminée en rajoutant une ligne dans un fichier mais je ne sais plus comment et je l'ai aussi cette affreuse!

Pour DBus, c'est quoi les erreurs?

#25 Le 01/10/2013, à 12:05

Clhiver

Re : [RESOLU] Messages d'erreur dans le fichier ~/.xsessions-errors

Salut, J'ai pas mal cherché les 2 erreurs polkit sur internet ...effectivement ça a l'air de trainer depuis un certain temps et de ne pas avoir de solutions.
Pour l'erreur DBus, j'ai déjà posté unmessage http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1358621
C'est sur le petit 10" avec ubuntu-mini 1304 et xfce4.10.0 et slim
J'ai choisi  d'essayer wicd au lieu de netmork-manager, notamment en raison du plus faible nombre de dépendances.
J'ai donc installé wicd, wicd-gtk et wicd-daemon.
Quand j'ai installé la distrib, je me suis contenté de remplir les champs essid et wpa comme demandé
Quand j'essaie d'activer wicd, j'obtiens successivement les messages d'erreur suivants :

Impossible de se connecter à l'interface D-Bus de wicd. Inspecter le journal pour obtenir les messages d'erreur.
Le démon wicd s'est éteint. L'interface graphique ne marchera pas tant que le démon n'est pas redémarré

J'ai suivi les conseils de ljere :

sudo adduser moi netdev
sudo service dbus reload
sudo service wicd restart
wicd-client -n

Sauf qu'à la troisième commande, j'obtiens le message d'erreur suivant :

* Restarting Network connection manager wicd                    [fail]

Donc, j'arrive pas à me connecter à internet (wifi) ailleurs qu'à l'endroit où j'ai installé ubuntu !

Sinon, pour revenir à Synaptic, quand je  me connecte depuis la console avec

gksudo synaptic

c'est la catastrophe : ça bloque, impossible de quitter ou de fermer la fenêtre...
J'ai alors essayé en lançant synaptic depuis usr/share/applications : c'est le même problème. Donc, je suis obligée de lancer synaptic en appuyant sur l'icône.
J'ai  bien sûr suivi tes conseils : désinstallation+reboot+réinstallation : pas de changements.

Dernière modification par Clhiver (Le 01/10/2013, à 12:31)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne