Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2013, à 16:09

country61

Petit souci avec la transparence sur barre de taches

Bonjour à toutes et tous,
Ayant trouvé sur le site une astuce pour se créer un petit "dock" d'applications, je n'arrive cependant pas à le rendre totalement transparent;
Je suis sous Lubuntu 10.04.
Quelqu'un aurai-il une idée?
D'avance, merci à vous.
Cdt
wink

#2 Le 23/09/2013, à 16:51

tiramiseb

Re : Petit souci avec la transparence sur barre de taches

Salut,

Commence par dire quelle "astuce" tu as utilisée (lien vers la page ?).


Par ailleurs, Lubuntu 10.04 n'est plus supportée ni mise à jour depuis avril dernier...

Hors ligne

#3 Le 23/09/2013, à 22:17

country61

Re : Petit souci avec la transparence sur barre de taches

Bonsoir,
J'ai trouvé mon bonheur sur ce post:   http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=783841
Par contre, impossible d'activer la transparence.
Est-ce une mauvaise compréhension de ma part?
Sans doute...:P

Pour ce qui est de la version 10.4, c'est la seule tolérée par mon netbook.
A savoir que toutes les autres distributions (debian, suze, vector linux, mandriva, ubuntu 11, 12, Kubuntu etc...) provoquent des claquements de mon disque dur.
C'est un point connu et déjà abordé par d'autres membres, mais sans solution malgré des recettes miracle.
Donc pas d'autre choix si je ne veux pas claquer mon DD.

Cdt
wink

#4 Le 24/09/2013, à 07:12

Pierrot86

Re : Petit souci avec la transparence sur barre de taches

Sous Lubuntu, il n'y a pas de gestionnaire de composite par défaut. Par conséquent, à moins d'en installer un, on ne peut pas obtenir de vrai transparence.

Cependant, lxpanel peut simuler la transparence : clique droit sur un panel, et choisi "Modifier les paramètres de ce tableau de bord" (désolé, ce ne sont peut-être pas les termes exacts, mais je ne suis pas sous Lubuntu au moment où j'écris ces lignes). Tu devrais trouver un onglet Apparence. Dans cet onglet, sélectionne "Couleur personnalisée" comme arrière-plan ; ensuite, tu peux modifier la-dite couleur et notamment, choisir un degré d'opacité. En réglant l'opacité sur 0, tu obtiendras un tableau de bors totalement transparent.

Dernière modification par Pierrot86 (Le 24/09/2013, à 07:17)

Hors ligne

#5 Le 24/09/2013, à 13:41

country61

Re : Petit souci avec la transparence sur barre de taches

Merci pour ces précisions.
Hélàs, rien à faire;
Mais bon, ce n'est pas si mal, même avec un peu de couleur de fond.
On va faire avec.
Cdt
Jmarc
wink