Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2013, à 16:32

Jean-paul 3

EEEPC sous Ubuntu en panne

bonjour à tous,

Un rapport lointain (mais quand même) avec Ubuntu.
J'ai un EEEPC 1005PE qui tourne (tournait) sans souci depuis un bail sous Ubuntu.
Je m'en sers pratiquement tous les jours et ce matin alors qu'il me servait de Tuner Webradio (grâce entre autres à Radiotray) branché sur ma chaine HIFI, subitement plus rien, l'EEEPC s'est arrêté, plus d'alimentation.

Plus de voyant batterie, secteur nada ...
Seul l'alim est allumé et clignote légèrement lorsque je la rebranche sur l'ordi.

J'ai tenté un CMOS Reset (enlever le secteur, la batterie et appuyer une vingtaine de seconde sur le bouton Power) mais rien.
Apparemment, pour pleins de gens, ça fonctionne mais pas pour moi ;=(
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Carte mère HS ?

D'avance merci

Hors ligne

#2 Le 19/09/2013, à 09:56

Ayral

Re : EEEPC sous Ubuntu en panne

Ou batteries mortes ? Ça arrive.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 19/09/2013, à 11:15

acpiknik

Re : EEEPC sous Ubuntu en panne

Le démarrer branché sur le secteur sans la batterie ?


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#4 Le 20/09/2013, à 17:41

Ayral

Re : EEEPC sous Ubuntu en panne

acpiknik a écrit :

Le démarrer branché sur le secteur sans la batterie ?

Normalement c'est impossible. En fait de branchement sur le secteur, c'est juste l'alimentation pour recharger la batterie. Sans batterie ça ne donne rien... Enfin je crois.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 20/09/2013, à 21:10

Henry de Monfreid

Re : EEEPC sous Ubuntu en panne

Salut.

Essaie de tester avec une autre alim pour voir.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6 Le 20/09/2013, à 21:51

renaud07

Re : EEEPC sous Ubuntu en panne

Ayral a écrit :
acpiknik a écrit :

Le démarrer branché sur le secteur sans la batterie ?

Normalement c'est impossible. En fait de branchement sur le secteur, c'est juste l'alimentation pour recharger la batterie. Sans batterie ça ne donne rien... Enfin je crois.

Je me demande comment ils font alors dans les grandes surfaces vu que les ordis sont sans batterie tongue Ça marche parfaitement sans wink Par contre après vaut mieux éviter de se prendre les pieds dans le fil sinon... lol

Dernière modification par renaud07 (Le 20/09/2013, à 21:53)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#7 Le 23/09/2013, à 10:06

acpiknik

Re : EEEPC sous Ubuntu en panne

Moi je fais toujours comme ça pour ne pas que ma batterie commence à charger alors qu'elle n'est pas complètement vide...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#8 Le 24/09/2013, à 10:31

edge_one

Re : EEEPC sous Ubuntu en panne

renaud07 a écrit :
Ayral a écrit :
acpiknik a écrit :

Le démarrer branché sur le secteur sans la batterie ?

Normalement c'est impossible. En fait de branchement sur le secteur, c'est juste l'alimentation pour recharger la batterie. Sans batterie ça ne donne rien... Enfin je crois.

Je me demande comment ils font alors dans les grandes surfaces vu que les ordis sont sans batterie tongue Ça marche parfaitement sans wink Par contre après vaut mieux éviter de se prendre les pieds dans le fil sinon... lol

+1 d'ailleurs quand tu n'utilise ton PC que sur secteur je pense qu'enlever la batterie améliore sa durée de vie.

#9 Le 24/09/2013, à 11:59

The Uploader

Re : EEEPC sous Ubuntu en panne

Je l'ai jamais fait en 4 ans d'utilisation quotidienne de mon ordi portable (et je l'utilise quasi exclusivement sur secteur depuis le début), et elle a toujours 1h30 tout au plus (écran 17 pouces + Core2Duo + carte nvidia = peu d'autonomie).
Je n'ai jamais non plus déchargé la batterie, ni fait attention à son taux de (dé)chargement quand je mettais l'ordi sur secteur.

Dernière modification par The Uploader (Le 24/09/2013, à 12:09)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#10 Le 24/09/2013, à 12:55

edge_one

Re : EEEPC sous Ubuntu en panne

ouais enfin du 17" pouce c'est pas vraiment un portable mais un transportable…

mon thinkpad edge e320 (donc entrée de gamme) avec un core i3 et un ecran 13" m'annonce un peu plus de 4h d'autonomie en écoutant de la musique et en étant en wifi et avec 5 ou 6 appli qui tournent

#11 Le 24/09/2013, à 13:42

acpiknik

Re : EEEPC sous Ubuntu en panne

Oui il y a débat sur la réelle utilité de cette pratique. J'ai fais ça car sur ma notice il était écrit "performance de la batterie garantie pour 3000 cycles". Donc j'ai voulu économiser les cycles et c'est vrai que ça marche bien. Il y a un truc qui marche bien aussi je trouve (mais pareil c'est du ressentie) c'est de connecter la batterie à une lampe de poche pour bien la vider et la recharger d'un coup PC éteint.

Mais tout ça sans prétention je n'ai pas la preuve que ça soit efficace. Sur mon PC en signature j'ai gardé environ 3h d'autonomie avec l'écran sombre.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#12 Le 24/09/2013, à 22:42

Ayral

Re : EEEPC sous Ubuntu en panne

Un article très bien fait sur les batteries de PC http://www.tomsguide.fr/article/Entrete … 2-488.html
Où je vois que j'ai dit des c... sur le fait de faire tourner un portable branché sur le secteur sans ses batteries.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne