Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2008, à 01:12

tolemys

Crash Primary Hard Disk Error

Bonsoir à  tous,

Cela fait bien des années que j'ai mon système Linux, j'étais il y'a encore quelques jours sous Ubuntu 7.10 et après un redémarrage, le disque dur principal sur lequel était le système avait l'air d'avoir rendu l'à¢me, aucun moyen d'accéder ou de réparer les partitions, le disque ne vient rien savoir et affiche " Hard Disk Error avant même le boot de l'OS,

Enfin bon j'ai perdu bon nombre de go de photos personnels et d'autres données qui sont perdus à  jamais, après cette experience, je cherche désormais une solution de backup automatique avec interface graphique de configuration, j'ai trouvé un GUI (Keep) qui marche sous KDE mais qui n'a pas l'air de très bien fonctionner sous Gnome.

Quelqu'un pourrait t'il me conseiller ou me proposer un logiciel qui puisse faire tout cela, et existe t'il un programme capable de faire les backups sur un ftp comme celui de la freebox hd par exemple.

Merci pour vos conseils.

Bonne soirée.


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne