Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2013, à 16:32

Sylvainremi

Clonezilla Virtual box et master

Nous avons comme projet de crée un serveur de déploiement  et un master: nous avons choisis clonezilla

on cherche a effectuer un master d'un xp(pré configuré) sous virtual box, nous avons installé clonezilla. On parviens pas a créer un master de notre xp, on a testé de mettre l'xp et clonezilla dans le même réseau. On sait pas vraiment comment faire, si vous auriez des indices pour nous aidez sa serait sympa !

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 24/09/2013, à 21:25

J5012

Re : Clonezilla Virtual box et master

avec vbox :
- un hote virtuel contenant :
-- le disque dur wxp pre-configure
-- le disque dur contenant clonezilla ou un clonezilla cd live
-- un disque dur pour contenir l'image partition de wxp, il peut etre en usb et connecte a l'ordi physique

→ vous demarrer l'hote virtuel sur clonezilla, vous suivez les instructions pour creer le clone

Hors ligne

#3 Le 24/09/2013, à 21:38

toutafai

Re : Clonezilla Virtual box et master

Salut,

Parce qu'un bon tuto vaut mieux qu'un long discours, jette un oeil ici


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#4 Le 07/10/2013, à 18:03

Sylvainremi

Re : Clonezilla Virtual box et master

Après avoir suivis le tuto proposé par toutafai nous n'arrivons pas à effectuer une image de notre windows, pour une aide plus efficace je vais vous exposer ci dessus notre config .
sous virtual box:

-un clonezillaserver avec x1 10 Go et 20Go: deuxième partition en sdb1
Nous avons mount en : mount /dev/sdb1 /home/partimag
@ip serveur 192.168.1.10 (etho) en réseau interne
-un windows master avec le live cd clonezilla
@ip machine 192.168.1.15 (même réseau interne)
Notre machine ping notre serveur

Notre problème: lorsque l'on veux indiquer le chemin a l'endroit ou se situe notre disque de sauvegarde serveur nous recevons comme réponse
mount nfs access denied by server et lorsque l'on ignore ce message la copie du master ce bloque vers les 17% avec pour message d'erreur espace disque insuffisant (alors qu'il l'est
amplement)
je suppose un problème de droit si vous auriez un petit coup de pouce sa serait sympa merci d'avance smile

Hors ligne

#5 Le 08/10/2013, à 07:38

J5012

Re : Clonezilla Virtual box et master

pas clair :
- le master est fait ou pas ?
- pourquoi un serveur et un clonezilla live ?
- que contient l'hote en .15 ?

Hors ligne