Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2013, à 13:58

ljourdieu

Perte de comptes thunderbird

Bonjour,

suite à un problème de boot décrit ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1379081

l'ordi a redémarré avec quelques modifications. Notamment, thunderbird démarre comme s'il venait d'être installé : plus de comptes, et plus de messages. Les adresses semblent avoir été conservées.

Dans /home le dossier .thunderbird est présent, avec un dossier XXXXX.default qui semblez contenir mes données (il fait 29 Go), un dossier "Crash reports", un fichier appreg et un fichier profile.ini dont voici le contenu :

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=90eezvec.default
Default=1


Voilà. help!
merci

Hors ligne

#2 Le 24/09/2013, à 16:40

ljourdieu

Re : Perte de comptes thunderbird

up..??

Hors ligne

#3 Le 24/09/2013, à 16:58

cqfd93

Re : Perte de comptes thunderbird

Bonjour,

Ton dossier XXXXX.default s'appelle-t-il réellement XXXXX.default ? Si oui, renomme-le en 90eezvec.default.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 24/09/2013, à 18:06

ljourdieu

Re : Perte de comptes thunderbird

Il s'appelle en effet comme tu dis! Je croyais que c'était un nom donné aléatoirement. Donc ça ne résoud pas mon pb...

Hors ligne

#5 Le 24/09/2013, à 21:05

cqfd93

Re : Perte de comptes thunderbird

Alors là, je ne sais pas... Dans ton autre fil, tu ne dis pas si ton problème de boot s'est résolu, ni comment.  La seule chose que je suis en mesure de te suggérer est de lancer thunderbird depuis un terminal et de voir ce qui se passe.  Y'aurait pas un problème de permissions sur le dossier .thunderbird ?


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 25/09/2013, à 10:06

ljourdieu

Re : Perte de comptes thunderbird

Le problème de boot est réapparu. J'ai réutilisé boot-repair. Une fois redémarré, je suis tombé sur un forum où il était conseillé d'utiliser la commande suivante :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

J'ai fait ça. Depuis, je n'ai pas testé à de nombreuses reprises, mais il semble que ça marche.
En revanche, je n'ai pas récupéré mes messages thunderbird. De même, firefox a perdu ma page de démarrage (mais les marque-pages sont toujours là).

Sur ton conseil j'ai lancé thunderbird dans un terminal. J'obtiens ça :

(process:4554): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion `sys_page_size == 0' failed
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 9: reading configurations from ~/.fonts.conf is deprecated.
[calBackendLoader] Using libical backend at /home/laurent/.thunderbird/90eezvec.default/extensions/{e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}/components/libical.manifest

voilà voilà...

Hors ligne

#7 Le 25/09/2013, à 16:48

ljourdieu

Re : Perte de comptes thunderbird

up

Hors ligne

#8 Le 26/09/2013, à 10:16

ljourdieu

Re : Perte de comptes thunderbird

up?

Hors ligne