Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2005, à 17:39

xmetanium

Mplayer me lache....

Bonjour je vous fait part de mon malheur
Il était une fois un gamer
Qui allait sur own-age.com de toute heure
Avec Mplayer, lisait ses vidéos
Sans jamais un bobo


Puis un jour c'est le drame, tellement que sa vie passa en prose, Mplayer son grand ami qui jusque là ne lui avait jamais méfait  lui sort une fatal Error digne d'un malsain système propriétaire quand il tenta une vidéo (.AVI;.WMA enfin un peu de tout) alors qu'il lisait les fichiers audio, il enrage :

error opening/initializing the selected video_out (-vo) device

Par sa haine envers les bugs de geeks et ses maigres connaissances d'Unix il désinstalla tout, rien n'y fait, il supprima jusqu'au moindre fichier contenant le mot mplayer, rien n'y fait; serait-il pris au piège ?
Désolé j'arrete mon délire j'ai un peu forcé sur le pinard, plus sérieusement si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment cool, peut-etre que mplayer cherche sur le lecteur de cd-rom plutot que sur mon disque dur ? Les autres lecteurs ne me lisent pas la moitié de ce qu'il me dit help please

Hors ligne

#2 Le 14/12/2005, à 17:43

ifmy

Re : Mplayer me lache....

ben si tu traduisait déjà l'erreur en français...

Il s'agit d'un problème de sortie video.

Quand tu lances une vidéo, ajoute l'option -vo ton_mode aux options de mplayer.
Pour voir la liste des modes, fait

mplayer -vo help

Et puis s'il y en a un qui marche, ben tant mieux, tu n'auras plus qu'a utiliser celui-là. Sinon, reviens...


http://simon.vanderlinden.eu.org/

Hors ligne

#3 Le 14/12/2005, à 18:18

xmetanium

Re : Mplayer me lache....

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça maaaarche ct si simple mais quand tout marchait bien et que ça le fait plus on pense meme plus aux solutions simples prso j'ai choisi gl2, bon choix ?

Hors ligne

#4 Le 14/12/2005, à 18:20

ifmy

Re : Mplayer me lache....

Aucune idée. D'habitude, j'utilise plutôt xv ou x11


http://simon.vanderlinden.eu.org/

Hors ligne

#5 Le 14/12/2005, à 21:51

xmetanium

Re : Mplayer me lache....

Ok merci pour tout wink

Hors ligne