Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2476 Le 23/09/2013, à 13:46

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tontonrobertettantirene a écrit :

Il me semble que l'incendie volontaire est du ressort  des assises
Ce n'est pas une simple amende qu'encourt un contrevenant.

Ouais mais un mégot jeté imprudemment d'une voiture (souvent) est-ce assimilable à un incendie volontaire ?

Les fumeurs sont des pyromanes en puissance !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2477 Le 23/09/2013, à 13:54

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Qu'est-ce que je ne découvre pas sur internet : dog-in-top-hat-smoking-a-cigar.jpg

Et en plus c'est un cigare !! tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2478 Le 23/09/2013, à 14:21

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Il me semble que l'incendie volontaire est du ressort  des assises
Ce n'est pas une simple amende qu'encourt un contrevenant.

Ouais mais un mégot jeté imprudemment d'une voiture (souvent) est-ce assimilable à un incendie volontaire ?

Les fumeurs sont des pyromanes en puissance !

Sauf que la charge de la preuve sur l'intentionnalité incombe au contrevenant...ce qui change tout.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2479 Le 23/09/2013, à 14:46

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 : on est à la page 100, reviens, il vont fermer ton topic...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2480 Le 24/09/2013, à 11:32

jlder

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Cancer : la cigarette très dangereuse pour les reins et la vessie.

Photo : Sipa

Non content d'être néfaste pour les poumons, le tabac aurait également un impact à long terme sur d'autres organes du corps humain. Selon l'Association française d'urologie (AFU), la cigarette serait le principal facteur de risque des cancers du rein et de la vessie. Ces maladies principalement masculines ont fait près de 9 000 morts l'an dernier, notent les urologues. Cependant, le lien précis de cause à effet serait encore à déterminer, compte tenu "de la multiplicité des substances carcinogènes contenues dans le tabac".

"De nombreuses études ont montré une forte corrélation entre le tabagisme, le développement et la progression du cancer de la vessie, avec un risque multiplié entre deux à dix fois", relève le Dr Yann Neuzillet, chirurgien urologue à l'hôpital Foch de Suresnes. Avec 11 965 nouveaux cas en 2012, le cancer de la vessie occupe la cinquème place des cancers en incidence et le deuxième cancer urologique, après celui de la prostate. Il a de surcroit "le coût par malade le plus élevé de tous les cancers", en raison des traitements lourds et répétés qu'il nécessite.

50 % de risque en plus pour le cancer du rein

"Ce type de cancer est favorisé par le stockage dans la vessie de substances cancérogènes éliminée par le rein", ajoute le Dr Neuzillet. Mais le tabac n'est pas le facteur de risque mis en cause : l'exposition à des substances de l'environnement professionnel jouerait également un rôle dans 5 à 25 % de ces cancers. Dans ce cas précis, les personnes les plus exposées sont les travailleurs dans les industries du caoutchouc et des colorants, ou encore du cuir et de la production de pesticides.

Même son de cloche du côté du cancer du rein. Ce dernier arrive au septième rang des cancers avec 11 500 nouveaux cas estimés l'an dernier par l'Institut national du cancer (INCa) et près de 4 000 décès. "Un homme qui fume a un risque accru de 50 % d'avoir un cancer du rein par rapport à un non-fumeur", relève le Dr Marc-Olivier Timsit, urologue à l'hôpital Georges Pompidou. Pourtant, les effets du tabac ne sont pas irréversibles. "Il suffit d'arrêter de fumer au moins 10 ans pour rejoindre la courbe des non-fumeurs", ajoute le médecin.

D'autres éléments sont également incriminés par les urologues. À l'instar des maladies cardiovasculaires, ces médecins soulignent l'importance du manque d'activité physique, de l'obésité et de l'hypertension artérielle. Si rien ne peut remplacer les bénéfices d'un sevrage tabagique et d'un régime varié, l'AFU met également en avant l’effet protecteur d’un certain nombre d’aliments comme les légumes crucifères, l'ail, le curcuma ou encore le café.

Source,
http://www.metronews.fr/info/cancer-la- … eYMNX1xAA/


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#2481 Le 24/09/2013, à 11:45

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Moi franchement ça me gave toutes ces conclusions et statistiques sur la maladie et les cigarettes.
On mène déjà des vies souvent à la con, et on a qu'une seule vie, c'est pas pour culpabiliser à cause des clopes qu'on peut fumer
(je précise je ne fume plus depuis 10 mois et je m'en porte très bien)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2482 Le 24/09/2013, à 11:59

souen

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Au contraire, regarder la vérité en face permet de prendre conscience
de l'aberration et de la dangerosité de l'acte. Bien des gens ont tout intérêt
que l'on minimise tout ça.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2483 Le 24/09/2013, à 12:02

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

souen a écrit :

Au contraire, regarder la vérité en face permet de prendre conscience
de l'aberration et de la dangerosité de l'acte. Bien des gens ont tout intérêt
que l'on minimise tout ça.

Bof...je n'y crois pas trop. Malgré les mises en gardes, ici ailleurs partout , la consommation augmente chez les jeunes et les femmes en particulier


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2484 Le 24/09/2013, à 12:33

jlder

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

souen a écrit :

Au contraire, regarder la vérité en face permet de prendre conscience
de l'aberration et de la dangerosité de l'acte. Bien des gens ont tout intérêt
que l'on minimise tout ça.

Oui ...


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#2485 Le 24/09/2013, à 13:58

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tontonrobertettantirene a écrit :
souen a écrit :

Au contraire, regarder la vérité en face permet de prendre conscience
de l'aberration et de la dangerosité de l'acte. Bien des gens ont tout intérêt
que l'on minimise tout ça.

Bof...je n'y crois pas trop. Malgré les mises en gardes, ici ailleurs partout , la consommation augmente chez les jeunes et les femmes en particulier

Je te soupçonne d'avoir des actions de cigarettiers dans ton PEA ! tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2486 Le 24/09/2013, à 14:02

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tontonrobertettantirene a écrit :

Moi franchement ça me gave toutes ces conclusions et statistiques sur la maladie et les cigarettes.
On mène déjà des vies souvent à la con, et on a qu'une seule vie, c'est pas pour culpabiliser à cause des clopes qu'on peut fumer
(je précise je ne fume plus depuis 10 mois et je m'en porte très bien)

Ouais, bah, t'as tort car un homme averti, Jean Christophe, en vaut deux ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2487 Le 24/09/2013, à 14:05

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :
souen a écrit :

Au contraire, regarder la vérité en face permet de prendre conscience
de l'aberration et de la dangerosité de l'acte. Bien des gens ont tout intérêt
que l'on minimise tout ça.

Bof...je n'y crois pas trop. Malgré les mises en gardes, ici ailleurs partout , la consommation augmente chez les jeunes et les femmes en particulier

Je te soupçonne d'avoir des actions de cigarettiers dans ton PEA ! tongue

Rien ne vaut les valeurs sûres


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2488 Le 24/09/2013, à 15:35

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tontonrobertettantirene a écrit :
souen a écrit :

Au contraire, regarder la vérité en face permet de prendre conscience
de l'aberration et de la dangerosité de l'acte. Bien des gens ont tout intérêt
que l'on minimise tout ça.

Bof...je n'y crois pas trop. Malgré les mises en gardes, ici ailleurs partout , la consommation augmente chez les jeunes et les femmes en particulier

Rappel : le tabac est trop sexiste, il attaque le col de l’Utérus, la peau et les ongles des femmes.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2489 Le 24/09/2013, à 15:46

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :
souen a écrit :

Au contraire, regarder la vérité en face permet de prendre conscience
de l'aberration et de la dangerosité de l'acte. Bien des gens ont tout intérêt
que l'on minimise tout ça.

Bof...je n'y crois pas trop. Malgré les mises en gardes, ici ailleurs partout , la consommation augmente chez les jeunes et les femmes en particulier

Rappel : le tabac est trop sexiste, il attaque le col de l’Utérus, la peau et les ongles des femmes.

Et pis l'haleine... Rouler une pelle à une fumeuse c'est un peu lécher un cendrier. lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2490 Le 24/09/2013, à 16:48

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Rappel : le tabac est trop sexiste, il attaque le col de l’Utérus, la peau et les ongles des femmes.

Le vélo c'est cancérigène aussi, ça peut amener à attaquer le col du Galibier


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2491 Le 24/09/2013, à 17:15

jlder

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

*

Arrêter de fumer.
Les dangers de la cigarette sont-ils exagérés?

Pensez-y : pourquoi on ferait cela? Faire peur? Pfff! Pas besoin. Les conséquences de fumer sont suffisamment connues, pas besoin d'en rajouter.

On vous donne ici les connaissances d'aujourd'hui. Celles qui sont les plus importantes. Celles que les compagnies de tabac voudraient que l'on ignore. L'ignorance leur fait faire beaucoup de $$$$...
La fumée de tabac

La fumée que dégage une cigarette contient plus de 4 000 composés chimiques dont plus de 50 sont cancérigènes.

Même si vous fumez des cigarettes où l'on prétend sur le paquet qu'elles sont 100 % naturelles ou légères, ça ne change RIEN :

    Quand vous brûlez une plante, que ce soit du tabac, du pot (eh oui...) ou le géranium de votre mère, la fumée qui s'en dégage contient NATURELLEMENT toutes sortes de composés chimiques comme du goudron, du monoxyde de carbone, du cadmium, etc.
    Quand vous respirez la fumée d'un végétal qui brûle, vous absorbez tous ces produits chimiques dans vos poumons.
    Une portion de ces substances chimiques proviennent NATURELLEMENT du sol et ont servi à la croissance de la plante. Une deuxième portion provient des modifications chimiques qui surviennent NATURELLEMENT quand une plante brûle.
    Une troisième portion de ces substances (faible par rapport aux deux autres) provient de produits ajoutés par les compagnies afin d’améliorer le goût et la texture de leurs cigarettes ainsi que la vitesse à laquelle elles se consument. Il est même suspecté que certaines marques de cigarettes profiteraient d’additifs ou de tabac modifié génétiquement qui augmenteraient la « biodisponibilité » de la nicotine : = capacité de rendre les gens (c’est-à-dire les jeunes) plus rapidement dépendants.
    Ces produits chimiques (d’origine naturelle et industrielle) sont tous, à différents degrés, des poisons pour vos poumons et votre corps en général. La différence d’impact sur la santé, entre fumer des cigarettes dites « naturelles » et celles provenant des grandes compagnies, équivaut à la différence entre sauter du 30ième étage d’un édifice au lieu du 35ième…
    Cependant, ce n'est pas vraiment dangereux d'inhaler de la fumée quand vous le faites très occasionnellement, comme c’est le cas pour la fumée dégagée par les feux de foyer, l'encens et les feuilles mortes (qu'on aime " sentir " à cause de leurs arômes).
    Pourquoi? Parce que les moyens de défense de votre système respiratoire réussissent à rejeter hors de votre organisme presque tous les déchets dégagés par cette fumée.
    Pourquoi? Parce qu'il n'y en a pas beaucoup à la fois (peu concentrée) et que ça n'arrive pas souvent.

Le piège avec la cigarette

Mais c'est ici qu'arrive le problème avec le tabac : quand on commence à respirer la fumée de cette plante, on finit par en respirer de plus en plus souvent, ce qui amène une exposition de plus en plus grande du système respiratoire aux milliers de composés chimiques présents dans cette fumée.

Pourquoi alors s'envoyer régulièrement toute cette fumée de tabac dans les poumons et pas celle du géranium de votre mère ou du sapin de votre voisin?

Exactement. À cause de la nicotine. Seul le tabac contient NATURELLEMENT cette substance.

Et vous savez quoi? La nicotine est une des plus puissantes substances créant la dépendance. C'est une drogue.


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#2492 Le 24/09/2013, à 19:31

moko138

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :
david96 a écrit :

Bâ, en fait j'ai fait une entorse à mon expérience : les voisins et qqs proches sont au courants. Par contre, je tiens absolument à ce que ma femme n'en sache rien.
Je trouve cela amusant.

Fais gaffe ! un de ces jours tu vas te dire que, comme tu ne lui as rien dit, tu peux te remettre a cloper quand tu veux...peinard...elle ne remarquera rien.
En fait c'est ça: tu n'as rien dit parce que tu te ménages (consciemment ou pas) la possibilité de remettre ça quand tu veux !
Ta femme te connait....pour ça qu'elle ne dit rien !
Par contre le jour où tu remettras ça , là elle te dira : tiens ! tu t'es remis à fumer ?!
Et tu seras sur les fesses !!!!!!

Je n'ai pas encore lu la suite du fil, mais je suis sûr qu'elle s'en est aperçue. Elle ne dit rien pour ne pas fragiliser ta résolution, pour que ses paroles ne puissent pas produire l'effet inverse à celui souhaité. Est-ce qu'elle ne se montre pas plus tendre qu'avant ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2493 Le 24/09/2013, à 19:37

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

moko138 a écrit :

Je n'ai pas encore lu la suite du fil, mais je suis sûr qu'elle s'en est aperçue. Elle ne dit rien pour ne pas fragiliser ta résolution, pour que ses paroles ne puissent pas produire l'effet inverse à celui souhaité. Est-ce qu'elle ne se montre pas plus tendre qu'avant ?


Une seul chose à dire :





Lis la suite du fil. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2494 Le 24/09/2013, à 19:43

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Il faut tordre le cou au une idée en partie fausse, certes la nicotine est addictive, comme toute substance neuro active, mais elle ne le serait pas autant sans les adjuvants que les grands cigarettiers ajoutent au tabac.
J'ai fais un constat flagrant autour de moi, la majorité de mas copains étaient des fumeurs de brunes française, gitanes, gauloises, et tout ceux là ont arrêté de fumer sans reprendre, alors que tout ceux qui fumaient des américaines ou des anglaises ont tous, ou presque, replonger.
Hasard? J'en doute !! roll

Dernière modification par PPdM (Le 24/09/2013, à 19:44)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2495 Le 24/09/2013, à 19:56

Elzen

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

PPdM a écrit :

Il faut tordre le cou au une idée en partie fausse, certes la nicotine est addictive, comme toute substance neuro active, mais elle ne le serait pas autant sans les adjuvants que les grands cigarettiers ajoutent au tabac.

jlder a écrit :

Il est même suspecté que certaines marques de cigarettes profiteraient d’additifs ou de tabac modifié génétiquement qui augmenteraient la « biodisponibilité » de la nicotine : = capacité de rendre les gens (c’est-à-dire les jeunes) plus rapidement dépendants.

(Le texte est plutôt pas mal, d'ailleurs)

Hors ligne

#2496 Le 24/09/2013, à 19:59

moko138

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :

Une seul chose à dire :





Lis la suite du fil. tongue

   Aïe ! je viens de m'envoyer les 150 premiers messages, et je croyais pouvoir sauter à la dernière page, Mais je suis devenu accro à ce fil...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2497 Le 24/09/2013, à 20:15

souen

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

moko138 a écrit :

   Aïe ! je viens de m'envoyer les 150 premiers messages, et je croyais pouvoir sauter à la dernière page, Mais je suis devenu accro à ce fil...

Autant à ça...plutôt que la clope tongue Tu es ex-fumeur?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2498 Le 24/09/2013, à 20:17

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

moko138 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Une seul chose à dire :
Lis la suite du fil. tongue

   Aïe ! je viens de m'envoyer les 150 premiers messages, et je croyais pouvoir sauter à la dernière page, Mais je suis devenu accro à ce fil...

Moi aussi...et à chaque fois je me dis "c'est la dernière que je poste!"


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2499 Le 24/09/2013, à 20:32

moko138

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
david96 a écrit :

Ha oui en passant : 16ème jour sans fumer et toujours aucune remarque de ma femme… Ça devient lourd quand même. yikes

ça me fait penser au film Sixième Sens peut-être que tu es mort et que tu crois que tu es encore vivant donc évidemment ta femme elle ne te voit pas...

big_smile

Bah, non, j'déconne tu postes dans le forum... tongue

  Sauf si les messages émanent de avachi-demon.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2500 Le 24/09/2013, à 22:50

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

PPdM a écrit :

Il faut tordre le cou au une idée en partie fausse, certes la nicotine est addictive, comme toute substance neuro active, mais elle ne le serait pas autant sans les adjuvants que les grands cigarettiers ajoutent au tabac.
J'ai fais un constat flagrant autour de moi, la majorité de mas copains étaient des fumeurs de brunes française, gitanes, gauloises, et tout ceux là ont arrêté de fumer sans reprendre, alors que tout ceux qui fumaient des américaines ou des anglaises ont tous, ou presque, replonger.
Hasard? J'en doute !! roll

On ajoute de l'amoniaque

Dernière modification par sucarno (Le 24/09/2013, à 22:51)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne