Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2013, à 20:57

bbkmet

[Corrigé] Gros soucis de boot

Bonsoir à tous

J'utilise sur mon netbook depuis quelques semaine Lubuntu (après avoir essayé Ubuntu & Xubuntu) en live-USB (il n'y a pas de lecteur CD sur mon ordi). J'en suis très content, ça marche vraiment très très bien. Aujourd'hui, j'ai voulu essayé le mode "Hibernation", lorsque j'ai réouvert mon ordi, l'écran était complètement bugué : des centaines de rayures verticales multicolores. Impossible de faire quelque chose. J'ai donc appuyé un moment sur le bouton de marche pour éteindre l'ordinateur. Quand j'ai voulu relancé l'ordinateur, il y a simplement eu un "_" qui clignotait indéfiniment en haut à gauche.

J'ai tenté une réinstallation, maintenant lorsque mon ordi s'allume je tombe sur le menu GRUB (avant Lubuntu s'allumait directement, je n'avais pas accès à ce menu). Après le menu GRUB, une page apparaît : "Une erreur est survenue lors du montage de /boot". Je peux appuyer sur S pour ignorer cette étape, ou appuyer sur M pour tenter une récupération, qui ne marche pas.


Je ne comprend pas ce qui se trame, tout marchait très bien jusqu'à présent, et le problème m'a l'air grave. J'ai l'impression que d'avoir éteint l'ordi de manière brutale (en passant par le bouton de marche) a abimé le disque dur peut-être ?

Merci de vos réponses

Dernière modification par bbkmet (Le 24/09/2013, à 20:32)


Lubuntu 13.04 / Eee PC X53B processeur: 4x Intel Atom(TM) CPU N2600 @ 1.60GHz / Mémoire : 1014MB

Hors ligne

#2 Le 19/09/2013, à 07:17

malbo

Re : [Corrigé] Gros soucis de boot

Peux-tu répondre à cette demande : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Hors ligne

#3 Le 20/09/2013, à 05:41

malbo

Re : [Corrigé] Gros soucis de boot

Désolé, je dois m'absenter pour deux semaines : poste quand même ton Boot-Info pour que quelqu'un puisse s'en servir pour t'aider.

Hors ligne

#4 Le 24/09/2013, à 20:31

bbkmet

Re : [Corrigé] Gros soucis de boot

Bonsoir, merci de ton aide.

Je m'excuse pour ma réponse tardive, mais finalement j'ai réussi après une énième réinstallation complète (donc pertes de données..) à refaire partir mon netbook. Tout va bien, ça remarche niquel.

Bonne soirée


Lubuntu 13.04 / Eee PC X53B processeur: 4x Intel Atom(TM) CPU N2600 @ 1.60GHz / Mémoire : 1014MB

Hors ligne

#5 Le 24/09/2013, à 20:55

moko138

Re : [Corrigé] Gros soucis de boot

Dans ces cas-là, une solution pour récupérer ses données est de démarrer sur une live usb.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne