Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2008, à 13:58

nereu

rémotion de kde fait écraser grub?

Bonjour
J'ai voulu installer k3b en console mais je me suis trompé et j'ai installé kde(!)
Alors, j'ai fait "sudo apt-get remove kde"

Résultat: L'Ubuntu ne démarre pas: Erreur 15 de Grub

J'ai mis le live cd d'alternate, Gutsy, j'ai éssayé de Å•einstaller GRUB, mais l'opération a échoué.

J'ai consulté le forum, notamment une page de cep, mais j'ai trouvé ça très compliqué

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 18/01/2008, à 16:53

lykhead

Re : rémotion de kde fait écraser grub?

salut
ce serais bien de faire quelque recherche avant de posterhttp://doc.ubuntu-fr.org/grub


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#3 Le 18/01/2008, à 17:40

nereu

Re : rémotion de kde fait écraser grub?

Pardon, j'ai fait des recherches, seulement, ça ne marche pas. Tout d'abord, je n'ai pas l'windows sur mon PC,dont parle le wiki cité. Pourtant, j'ai bien suivis ce que y est dit, mais l'erreur continue. J'ai même consulté d'autres forums, toujours rien. Grub est bien sur hd0, mais ça ne marche  quand même pas. Depuis, pour qui n'est pas expert, on arrive à  un moment o๠on est tout à  fait perdu!  Peut-être que la solution est-elle encore de réinstaller le système! Aussi, j'aimerais savoir pourquoi le déplacement de Kubuntu a affecté le secteur d'amorçage.
Merci en tout cas

Hors ligne

#4 Le 18/01/2008, à 20:07

lykhead

Re : rémotion de kde fait écraser grub?

en fait si je comprend bien c'est suite a la desinstallation de kde que sa c'est mis a foiré.

je pense que le mieux serais de reinstaller.

mais franchement je ne sais pas pourquoi kde a fait foiré grub (a moins qu'il n'est affecter grub).

desoler de pouvoir t'aider plus
mais faut pas s'enerver


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#5 Le 19/01/2008, à 10:05

nereu

Re : rémotion de kde fait écraser grub?

Ok. Merci. Je vais réinstaller.

Hors ligne